[Documentaire] Les années Casus, une histoire du jeu de rôle en France 183
Forums > Communauté > Les financements participatifs
comme nous l'avait indiqué Peter Watts qui a + de 80 ans ... c'était maintenant ou jamais
Bref, on culpabilise les méchants souscripteurs qui ne veulent pas donner leur argent. Je reste persuadé qu'il aurait pu toujours faire des courtes vidéo docu/interview en ligne. Plutôt que de tout de suite viser la méga production, il vaut mieux commencer petit et voir si ça marche. Le fait de tout jeter et dire "tchao" ça me renforce dans mon idée que c'était pas un projet sérieux, ce genre de docu demande pas mal de travail et il mettrait tout à la poubelle ? Ou simplement il n'a rien de prêt encore...
- Galadorn
De ce que j ai perçu il n y avait rien de deja prêt tout simplement, pas de morceau du docu a jeter de fait, un vrai financement participatif sans financeur ou producteur derriere en somme, besoin des fonds pour commencer avec le materiel notamment... ils ont fait la bande annonce, les maquettes de tshirt et affiche, voila le travail qui va etre jeté en somme.
- Fytzounet
comme nous l'avait indiqué Peter Watts qui a + de 80 ans ... c'était maintenant ou jamais
Bref, on culpabilise les méchants souscripteurs qui ne veulent pas donner leur argent.
Ce passage du communiqué m'est également resté en travers de la gorge. Le côté chantage affectif, le côté passif-agressif aussi. C'est triste, quand je repense à mon enthousiasme au lancement du projet... mais je trouve, moi aussi, que tout ça n'était pas très pro
Bah, disons que quand on demande 40 000€ tout de go, c'est normal que les gens se posent des questions sur le projet car tout le monde a un certain budget à respecter.
Je trouve que sa communication ne donne vraiment pas confiance et que l'envergure du projet ne correspond pas à "l'amateurisme" qu'on ressent.
Oui. Et puis le fait qu'ils ne veulent pas retenter l'expérience avec un budget pensé autrement, comme cela leur a été conseillé très judicieusement dans ces pages (et sans doute ailleurs) prouve une chose : ils n'y tenaient pas vraiment !
Alors ils peuvent essayer de nous culpabiliser tant qu'ils veulent, quand l'épreuve de réalité stoppe net un projet, surtout aussi irréaliste, c'est que ce n'était qu'un vague rêve.
Je me souviens d'avoir vu passer un jeu (je ne m'en rappelle malheureusement plus le titre ; c'était un jdr survivaliste dans un futur proche où le monde sombre dans le chaos) dont la première PP fut un bide total. L'auteur ne s'est pas démonté, n'a accusé personne, a repris son jeu en main, est venu en discuter ici, a écouté les conseils de tout le monde et sa deuxième PP a parfaitement fonctionné. Si je n'avais pas déjà trop de jeux de rôles, j'y aurai même participé.
Bref, quand on croit à l'intérêt de ce qu'on veut faire, on n'abandonne pas à la première anicroche. On se bat. Et on écoute les clients potentiels au lieu de les accuser de ne pas vouloir être de gentils mécènes prêt à donner une somme énorme sans contrepartie à la hauteur.
Ooooh le vil signalement...
D'un autre côté, ce cadre orange, ça attire davantage l'attention sur le texte
Non, le message de Gollum est toujours là. C'est le signalement qui a dû être annulé.
Yup, c'est presque comme si les gens ne respectaient pas les règles à propos du signalement et n'hésitaient pas à signaler tout message contraire à leurs opinions ...
- Gollum
- et
- Evensnalgonel
Presque, oui.
Et ça continuera tant que le signalement ne sera pas nominal, comme c'est la cas dans d'autres forums... Éternel problème des choses que l'on peut faire anonymement... Donc sans avoir à en endosser la responsabilité. "Hein ? Quoi ? Moi ? Jamais..."
Mais, bon, là, j'arrête parce qu'on va me signaler à raison : le hors sujet.
C'est une lecture, disons, hâtive, de ce fil de discussion.
De plus si les 50 000 euros qui lui manquent ne sont dû qu'à nos commentaires négatifs sur ce fil (notamment les miens), franchement ce serait nous conférer une influence et un impact que nous n'avons pas. Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas venu le présenter ici avec un modèle de financement participatif aussi exclusif !
En fait c'est quelqu'un qui n'a communiqué sur aucun média, dont les sites, et avait un projet mal monté qu'il n'a pas vraiment porté, même sur la page GOTT ... sa seule pub c'est dans le Casus n°39, mais ça suffit pas, fallait leur demander des conseils, du soutiens et de l'argent vu son talent de porteur de projet.
En conséquence je me sens peu de responsabilité sur ce coup et je n'ai pas tué Peter Watts, donc pas de sentiment de culpabilité pour moi. Je souhaite d'ailleurs le meilleur à Peter Watts pour les 80 prochaines années...ainsi qu'à tous les putatifs interviewés et désolé si la fiesta VIP ne se tiendra pas.
A titre d'exemple inverse j'ai acheté les 3 fléaux sur Lulu y a quelque jours, car Tellus le porteur de projet m'a convaincu par son enthousiasme, sa présence sur les résos JdR. Sa volonté à surmonter la déception de l'échec sur GoTT m'a incité à continuer le soutiens sur Lulu.
Pareil pour Ynn Pryddein de Cuchulain.
Si je puis me permettre, on peut ajouter que l'entêtement à ne pas écouter une partie de la communauté des rôlistes en maintenant certains intervenants qui ont de jolies casseroles (voir mes précédents posts), c'était un peu comme dire : on a besoin de vous pour faire un documentaire, mais sans tenir compte de vos remarques, tout en poussant en avant des gens qui se sont bien foutus de votre face. Cela s'appelle une balle dans le pied ?
Et du coup je me suis auot-signalé pour voir si ça marche
- Christophe12004