[Bla bla] De vous à nous... 1987
Forums > Gnomes & liches
[message supprimé]
Une autre problématique, c'est que la haute administration ne cherche qu'à protéger l'Etat au détriment de la Nation. Elle fait passer son intérêt particulier avant l'intérêt général.
La haute administration ne privilégie que sa situation dominante et ses intérêts. C'est elle qui a le vrai pouvoir (en dehors des lobbies) en France. Le peuple français n'est que le moindre de ses soucis.
- Utilisateur anonyme
Non, moi je suis "obligé" de lire tous les posts ... y compris celui-ci ...
- Evensnalgonel
On est deux et franchement ça poste pour poster. Si au moins les autres fils de discussion étaient propres du coup, mais même pas !
- Utilisateur anonyme
C'est pas faute de dire de venir ici avant que ça dérape complètement
Mais bon, je ne suis pas non plus dans tous les fils qui dérapent...
alors un tout petit peu quand même
Bref, topic Poire et Cahuètes.
@ Edwin : voilà ce qui confirme ( au moins en partie ) ton propos sur la baisse du niveau dont tu parlais plus haut
- Fytzounet
Mouaif, pour ce que j'ai écouté, il y a pas mal de trucs qui ne marchent pas genre on remplace par Hanouna ou alors le bac+5 qui est au niveau bac des années 60...
Bref, le niveau d'exigence a diminué oui, la thune aussi, mais pas forcément la qualité des enseignants ni des élèves, par exemple les 6emes et 4 èmes d'éducation prioritaire que j'avais en stage étaient vraiment bons et beaucoup étaient travailleurs (ça peut payer les projets éducatifs en prioritaire).
D'ailleurs, les profs qui tenaient ce genre de discours du "c'était mieux avant" ou des "dangers de la télé-réalité" avaient plutôt tendance à être les moins investis également (dont mon équipe de maths lors de mon stage...)
[message supprimé]
Bon, d'après les historiens de cette émission, le Mont St Michel est normand (et l'a presque toujours été) :
- WolfRider4594
- et
- alanthyr