Laelith par Casus/BBE 2307
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Si tu n'es pas content, revends ton pledge. Mais là ça commence à devenir lourd. Rien ne te satisfait, tu n'as même pas le livre entre les mains, tu ne sais même pas ce qui y a été écrit. Ce qui commence à être naze, c'est cette attitude de rôliste pourri gâté.
(oui ça commence à me brouter, cette attitude. Tu as légitimité à ne pas être content du retard, pour le reste tu peux juste respecter le boulot des gens, ce que tu as une très forte tendance à ne jamais faire, en bon râliste.)
Je trouve que tu es vraiment limite de critiquer les choix rédactionnels sans avoir les éléments produits sous les yeux.
J'ai décidé de consacrer plus de place aux alentours du lac d'Altalith (Hors-ville proche et voisin) qu'aux six Provinces (Hors-ville lointain).
C'est la commande que j'ai passée à Alexis Flamand. Et je l'assume.
Primo parce que le lac et ses rives étaient peu développés dans le HS d'origine. Deuxio parce qu'ils sont importants pour les nouvelles relations politiques que met en place Nin Premier, nouveau Roi-Dieu. Tertio, parce que BBE avait en tête, si le projet marchait bien, de consacrer plus tard un supplément dédié aux six Provinces.
Voilà. Un peu de respect, merci, pour tous ceux qui se sont crevés la paillasse pour essayer de vous satisfaire.
- Ronan2505
- et
- Selfedrick
Je dis juste qu'à l'époque où je travaillais sur Laelith, BBE envisageait de donner suite à la PP avec quelque chose autour des six Provinces. Pas plus, pas moins. Et je ne sais pas si, à ce jour, c'est toujours d'actualité.
- temvaryen
Mais, je comprend plus : les alentours du lac d'Altalith, c'est n'est pas les 6 provinces ?
- Hamilcar35359
Non, ce sont les alentours du lac des Hautes Eaux, après la Divine écluse.
Non, tu confonds avec le lac des Hautes Eaux, autour duquel sont les 6 provinces. Le lac d'Altalith est le lac à l'ouest, séparé de l'autre par une cascade.
Les alentours du lac d'Altalith n'étaient pas du tout présentés, c'est cool que cela soit fait !
Edit: grillé!
Ce qui commence à être naze, c'est cette attitude de rôliste pourri gâté.
Juste non, pas acceptable. S'il y a écart de langage d'un côté ce n’est pas une raison pour répondre comme ça.
Tiramisu, honnêtement, tu sais que ce que tu me dis sur cette question m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Quand quelqu'un manque de respect aux gens de l'équipe de rédaction parce qu'il pense qu'il "faudrait" que ce soit comme ci ou comme ça, et qu'il le fait à répétition, non, je ne police plus mon propos. Si ça te défrise, ça ne change rien à cet état de fait. Non, les gens n'ont pas le devoir de rester gentil et policés en permanence. Oui, des remarques absolument déplacées peuvent provoquer des réactions largement moins policées. C'est la vie, c'est comme ça. Ca marche de la même manière dans la vraie vie d'ailleurs avec moi.
Désolé mais la modération devrait s’appliquer aussi à l’équipe de bbe.
Je suis indépendant. Je ne suis toujours pas payé à plein temps par BBE, et je suis payé au projet. Le reste du temps, je bosse pour d'autre gens. Ici, je parle en mon nom, et en mon nom seul. Certainement pas au nom de l'entreprise.
Ah et enfin, pour moi, le client n'est pas Roi. Il a le droit au respect tant qu'il respecte l'autre.
Tiramisu, honnêtement, tu sais que ce que tu me dis sur cette question m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Dégonfle un peu ton égo.
Ce n'est pas une histoire d'ego. C'est juste que là honnêtement sur ce sujet... [réexplication ad nauseam].
Si ça te défrise, ça ne change rien à cet état de fait.
Bah étant chauve que ca me défrise... Par contre, l'emploie de l'expression si ça te défrise oui.
Et c'est de mon ego qu'on parle.
Ah et enfin, pour moi, le client n'est pas Roi. Il a le droit au respect tant qu'il respecte l'autre.
et réciproquement?
Tiramisu Rex
Action > réaction. Je pense que tu es capable de comprendre les ordres de causalité.
Sur ce je m'arrête là.
Houlala ! Du calme !
Moi je disais juste que je trouve naze de tomber de 16 pages à 6 dans ce projet.
C'est mon avis je l'exprime, c'est tout. Il n'y a aucun manque de respect la. Je retrouve plus le post mais il me semblait que quelqu'un (de l'équipe de création, donc) avait dit que les provinces serait quand même plus décrites que dans la version originale (sans être la prioritée, cela avait bien été dit) et la je comprend que c'est plutot l'inverse. Un genre de régression. Si ça peut faire un supplément à part pour le futur...
Franchement, relisez vous avant de cliquer ça évite de se balancer des mots d'amour comme ça !^^
Ah et aussi : on doit me confondre avec quelqu'un d'autre car je ne rale pas constament. Par exemple je n'ai jamais parlé de revendre mon pledge ou de me le faire rembourser.
- Julien Dutel
Je te cite :
"6 pages ????
C'est completement naze !"
Tu comprendras que cela puisse être vu comme un léger manque de respect. La formulation n'est pas heureuse. "naze" c'est quand même assez fort.
(bon en plus les provinces ne sont décrites qu'en 4 pages dans le HS2, de la 94 à la 97, les 4 précédentes étant la globalité du hors ville et les deux dernières la Divine Ecluse et la Source de Garémond)
EDIT : vu que tu as édité.
Franchement, relisez vous avant de cliquer ça évite de se balancer des mots d'amour comme ça !^^
Franchement, relis toi et prends en compte que tu n'as élevé les cochons avec personne dans les équipes qui te répondent.
Ah et aussi : on doit me confondre avec quelqu'un d'autre car je ne rale pas constament. Par exemple je n'ai jamais parlé de revendre mon pledge ou de me le faire rembourser.
Selfedrick
Non, tu n'as jamais parlé de revendre ton pledge. Par contre, ce n'est pas la première fois que, sans prendre de gants, tu préfères juger d'emblée ce qui a été écrit (enfin, ce qui est dit avoir été écrit) en usant de termes qui pour toi sont peut être sans équivoque, et qui vont certainement très bien dans une discussion entre potes, mais qui ne sont absolument pas respectueux pour ceux qui les reçoivent par écrit à l'autre bout de l'écran (et qui ne sont pas tes potes).
Et pour le coup, si même JM MJ, qui n'est pourtant pas le premier à recadrer sur les forums, se permet de te le faire remarquer (parce que bon, moi hein... on pourrait l'attribuer à mon côté sanguin, ou comme le fait Tiramisu à mon ego que certains semblent croire surdimensionné), c'est peut-être qu'il y a une problématique réelle dans les mots employés, la ponctuation, le côté lapidaire du message, etc...
Et sur ce, j'ai répondu à l'un et l'autre, je considère ne plus avoir à redire.
Note du modérateur
Fin de la récré messieurs. Oui la modération s'applique à tout le monde, mais si vous avez des choses à vous dire entre vous qui n'ont rien à voir avec le sujet c'est en mp.
@Tiramisu Rex : Oui désolé il me faut du temps pour lire tous les sujets et je ne suis pas connecté en permanence, tout comme GS.
Ce n'est pas non plus à toi de venir fire la morale. Si les reponses ne te vont pas des gens tu envois un messahe en mp aux moderateurs et ils reagiront en fonction de leur lecture.
Maintenant, je comprends aussi lattitude, certe exagérée, de Julien car le vocabulaire qu'on trouve souvent sur le forum est souvent violent de la part de personne n ayant ni lu ni même réfléchit au temps et aux trippes misent par les auteurs dans leur créations en permanence critiquées par des gens qui ne cherchent même pas à comprendre ni attendre le produit sorti pour parler.
Ce que je note c'est que Julien a dit qu'il avait terminé sur le sujet.
Je vais donc surveiller que tout rentre dans les clous pour la suite, sinon je vais tailler.
@Selfedrick : toi aussi tu devrais surveiller les mots choisis.
Merci de votre lecture.
Bonjour à tous,
Question au sujet de Laelith un peu hors contexte :
Je vais racheter un pledge d'un membre du forum mais on se demandait la procédure la plus simple ? Demande de changement de nom et adresse auprès de BBE une fois le rachat ? Transfert de mail ?
🙃
- Julien Dutel