Play-test Héros & Dragons 232
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Pour info, je centralise et étudie les demandes pour l'instant. Ça devrait être silence radio pour quelques jours encore (à part ceux pour lesquels il manquait une info comme l'adresse postale ou autre) et ça devrait bouger (vite) à partir de la semaine prochaine
Thomas Robert
Je voudrais savoir s'il y a une deadline pour proposer sa candidature ?
J'hésite depuis que j'ai reçu le message de playtest, je sais pouvoir être utile à plusieurs niveaux (test et relecture notamment), et connaître la date butoir me permettrai de prendre quelques minutes pour y réfléchir vraiment !
Ce week-end, je pense. On a une première liste à peu près définitive, mais j'évalue les demandes qui continuent d'arriver. Pour l'instant je suis en déplacement. Je suis de retour à la maison samedi. Le temps de préparer et valider les premiers messages, je pense qu'on confirmera aux personnes concernées en début de semaine prochaine. J'enverrai aussi un message de remerciement à ceux qui ne sont pas retenus à ce moment là.
J'aurais adoré postuler pour les play tests mais il faut du temps pour ça. Donc postuler pour pas faire le boulot comme il faut, c'est pas très intéressant.
Merci à Thomas pour ces retours !
Je vois que nous sommes plusieurs testeurs en Bretagne, la galette-saucisse +5 vaincra la choucroute vorpale !!!
si tu es capable d'analyser des règles et de trouver des combo de la mort, ça peut éventuellement intéresser les auteurs je pense
J'en connaissais qui étaient très forts pour trouver les combos déséquilibrées avant de créer leur perso
- Cevi
- et
- invalys
Ca dépend pour quel set de règles. Parce que les ascendants grosbills vont avoir peur avec certaines options dont je ne dévoilerai rien pour le moment.
- MRick
Je suis en train de bosser sur la fin de mes modifications de règles donc... je ne sais pas.
Mais il y a pas mal de changements pour passer en mode low fantasy, il faut l'avouer.
- Emmanuel Deloget
J'ai réfléchi au sujet, et c'est vrai que c'est chaud. Rien que dans la suppression de certaines classe (ensorceleur dans un univers low fantasy ? ça colle pas des masses, sauf si le setting est capable de l'expliquer), la modification drastique et la réécriture de certaines autres classes (pour fair eun rôdeur spellless, pour expliquer les pouvoirs du moine sans s'aider de la magie, ...).
Et ce n'est qu'un sujet parmi d'autres...
Un certain Moldvay disait, je crois: "In a sense, the D&D game has no rules, only rule suggestions.". Et c'est super juste.
On pourrait jouer à D&D en ne décidant d'intégrer que deux classes (roublard/guerrier), d'autant plus dans D&D5 où toutes les variantes que l'on pourrait trouver peuvent être créées en archétypes de classe. On pourrait par exemple n'avoir que guerrier et roublard, et faire du barde un archétype de roublard, du rôdeur un archétype de guerrier, etc. C'est bien plus simple, en réalité, à cet égard. Et avoir une ambiance totalement Sword and Sorcery et jouable (ou Low Fantasy à mort)
Mais ça n'est pas l'option qui a été retenue ici. J'ai en effet retravaillé certaines classes et simplement supprimé d'autres qui ne sont pas dans l'ambiance de ce bout d'univers ou qui sont trop high fantasy. Mais il existe en effet, avouons-le, un choix plus restreint en termes de classes de personnages, et trois classes totalement retravaillées (voire quatre) afin de garder une variété de choix suffisante.
Et si j'avais eu assez de place, j'aurais tenté de développer quelques archétypes de plus afin de ramener de la diversité autrement.
- Samladh
Et si j'avais eu assez de place, j'aurais tenté de développer quelques archétypes de plus afin de ramener de la diversité autrement.
Julien Dutel
Rien ne t'empêche de nous pondre un pdf avec quelques archétypes de plus (à un prix modique bien entendu )
Tu n'as pas assez de place ? Raahhhh pourtant on a fait le max sur les paliers !
C'est pas grave, il te restera des choses à dire dans un prochain numéro de CB
Je vais déjà bétonner ce qui est en cours de conception. Nous verrons après.