Casus Belli 6 dispo ! 226
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
PS ce n'est pas sur ce fil que vous devez trouver des infos junkkoroba
Si.
ou des critiques mais sur la partie critique alors arrêtez avec vos trucs sur les réflexions ou les retours il y a des post pour ça .......
Remplissez les, critiquez le 6.
et ca permettra au râleur d'avoir un post pour râler et BBE leur répondra :p
En même temps, les râleurs pourraient aussi ne pas râler et ça serait encore mieux (enfin, surtout pour ça quoi)
Tiens et ça me fait penser au fameux truc des abonnés servis en dernier qui ne pousse pas à s'abonner... J'ai été longtemps abonné à Casus V1, le premier le vrai le pur le dur. Je me souviens de plein de mois où moi, abonné, j'étais servi après les kiosques. Je ne me souviens pas m'être dit que zut, flute, je ne renouvellerais pas mon abonnement.
Tiens et ça me fait penser au fameux truc des abonnés servis en dernier qui ne pousse pas à s'abonner... J'ai été longtemps abonné à Casus V1, le premier le vrai le pur le dur. Je me souviens de plein de mois où moi, abonné, j'étais servi après les kiosques. Je ne me souviens pas m'être dit que zut, flute, je ne renouvellerais pas mon abonnement.J'étais abonné à la V1 aussi. Et le mag arrivait quand il arrivait. Cela n'a jamais été un problème en effet...
kobbold
Bon, si je comprends bien votre stratégie, Kobbold et Zagig, le but est de saturer ce fil de messages positifs pour diluer (voire noyer) le sempiternel message râliste à la mords-moi-ce-que-tu-peux sur les retards et autres. Une sorte de positiflood anti râlflood ?
Tout en montrant qu'on peu relativiser, qu'il y a pas mort d'homme, qu'on est quand même dans les temps (le numéro mars/avril est quand même sorti en... MARS)... qu'on est bien quoi. Que la vie est belle, qu'il y a super plus important, dont la prochaine partie de JdR avec les potes que même sans Casus 6 on pourra jouer.
Bon, si je comprends bien votre stratégie, Kobbold et Zagig, le but est de saturer ce fil de messages positifs pour diluer (voire noyer) le sempiternel message râliste à la mords-moi-ce-que-tu-peux sur les retards et autres. Une sorte de positiflood anti râlflood ?Prends ça comme tu veux. Si certains peuvent s'exprimer, je ne vois pas pourquoi je ne le pourrais pas.
Mahar
Je vois biens que tout le monde est énervé à cause de cet hiver qui n'en fini pas (Vous avez dit le Seigneur de l'hiver ?)
L'ancien il était incapable de trouver mon adresse ! Au moins celui-ci il m'a trouvé dans la première semaine pour le numéro 5.
Moi il y a un truc que je n'ai jamais compris avec cette histoire des abonnés qui doivent recevoir le mag' en premier (mais je ne comprends pas non plus ceux qui attendent dans le froid ou sous la flotte pendant 48h pour être le premier à claquer 400€ sur le dernier gadget consumériste). Qu'est ce que ça peut foutre ?
Perso si je m'abonne ce n'est pas pour le recevoir en premier, c'est pour le recevoir CHEZ MOI, à chaque fois qu'il sort sans avoir à y penser et à un tarif préférentiel (sans compter le bonus PDF). Si encore il y avait des jeux concours ou je ne sais quoi où les 50 premiers qui répondent gagnent un truc, je pourrais encore comprendre, mais là ?
Si je n'avais qu'un seul conseil à donner à BBE, c'est de s'arranger pour que le distributeur n'envoie rien en boutiques avant que les abonnés n'aient reçu leurs exemplaires. On éviterait plein de râleries inutiles.
Et peut-être ne plus communiquer de dates, par précaution, pour éviter d'autres râleries.
Mahar
Oui...mais il y a 15 jours très exactement, le routeur, comme le distributeur, a été livré et nous a assuré que les exemplaires abonnés partiraient le vendredi 15 mars au plus tard, ce qui laissait largement le temps aux abonnés d'être livré avant les boutiques (le 21 ou 22).
Et aujourd'hui, coup de fil du boss de l'imprimeur/routeur qui me dit qu'un de ses employés a oublié le dossier et que ça ne part qu'aujourd'hui. Le ton monte, je lui explique la perte de notre coté parce que les abonnés ne veulent pas être livré après les boutiques, normal. Surtout juste avant la période de réabonnement.
Je lui ai envoyé un florilège de nos meilleurs éléments du forum (il y a de quoi faire), pour lui montrer à quel point les clients étaient mécontents et s'en prenaient à nous sans aucune raison (ci ce n'est leur capacité à se mettre des œillères et nier l'évidence), ce qui n'était pas vraiment bon pour notre image. Évidemment j'ai aussi laissé planer la menace d'un changement d'imprimeur/routeur dès le prochain numéro, comme souhaité par certains.
Du coup, vu les montants engagés sur l'année chez lui et la véhémence des messages sur le forum, il a mis à pied le salarié en question, pour faute grave, et peut-être un licenciement à la clé.
La prochaine fois qu'il y a dix ou quinze jours de retards, je vous suggère donc de vous détendre un peu le gland avant de venir poster et demander que des têtes tombent, parce qu'au final, c'est exactement ce qui arrive, et croyez-moi on ne voulait pas en arriver là pour un léger problème sur un mag de jdr.
La seule façon pour lui de gérer le problème en professionnel aurait été de vous indemniser de la perte d'image (à vous d'établir notamment une perte de C.A. en fonction du nombre d'abonnement/réabonnement, mais ça n'est pas aisé à chiffrer) ou de vous faire une petite offre commerciale et de passer un savon à son salarié.
Sa réaction est celle d'un gamin pris en faute : "c'est pas moi c'est mon vilain salarié qu'est pas beau pas gentil..." d'ailleurs quelle preuve avez-vous de ce prétendu licenciement ?
En outre, la faute grave ne me semble pas caractérisée en l'espèce (à la rigueur une simple faute réelle et sérieuse, sauf à ce que ce salarié soit un récidiviste en la matière, auquel cas ce n'est ni à vous ni à vos clients de se sentir responsables, mais à son employeur pour l'avoir mal encadré/sélectionné/motivé).
Enfin tout ça pour dire que j'envisage de plus en plus sérieusement de m'abonner (conclusion surprenante hein ? c'est juste que la qualité du mag et sa pérénité, malgré vos difficultés et l'incurie de certains de vos partenaires, me séduisent)
Donc un salarie n est jamais responsable de ses bourdes ? Weird.
Pour ceux qui râlent encore et toujours, j'espère que vous apprécierez l'intervention du "Boss" de chez BBe, d'ailleurs au passage : vous en connaissez beaucoup vous des éditeurs qui viennent carrément s'expliquer en toute sincérité comme ça sur leur forum ?
S'il y a bien une chose que personne ne pourra jamais reprocher à BBe c'est justement cette communication permanente, et rien que pour ça on a envie de dire : continuez comme ça !
La prochaine fois qu'il y a dix ou quinze jours de retards, je vous suggère donc de vous détendre un peu le gland avant de venir poster et demander que des têtes tombent, parce qu'au final, c'est exactement ce qui arrive, et croyez-moi on ne voulait pas en arriver là pour un léger problème sur un mag de jdr.
David.BBE
Nous sommes d'accord que faire perdre son taf à quelqu'un pour un mag de JdR, si excellent fut il (et c'est le cas en ce qui me concerne), parce qu'une bande d’excité du jeux s’énervent d'un retard, c'est un peu fort quand même !! on est en démocratie, chacun est libre de s'exprimer mais je regrette que pour certain le jeux de rôle soit une fin en soi et qu'un retard soit considéré comme un crime capitale !!
Je suis abonné, je regrette de ne pas l'avoir encore reçu en version papier (que je préfère) mais c'est comme ça !!
je n'irais pas me pendre ou fustiger l’éditeur / imprimeur / etc parce que c'est en retard !!
Dans la vie ya plus grave quand même !!
Faut relativiser, quand même. Ce ne sont ni les clients mécontents de BBE ni BBE qui ont licencié le gars, mais son boss. Ça lui a peut-être servi de prétexte, que sais-je ? C'est sûr que ce n'est pas particulièrement plaisant de savoir tout ça, mais on peut retirer de positif que la situation est susceptible d'évoluer favorablement maintenant.
Votre routeur/imprimeur vous prendrai pas un peu pour des billes ? Ce n'est pas à son salarié d'assumer l'incurie de sa société ...
Guyde
[HS ON]
Ca va grandement m'aider dans mon boulot de tous les jours quand je vais dire aux responsables chez moi "ah oui mais non lui on peut pas le licencier parce qu'il a fait ça, c'est toi plutôt que je vais sanctionner"
Jusqu'à preuve du contraire un salarié est responsable du travail qu'il effectue. C'est encore plus vrai pour certaines fonctions. Moi demain je plante un dossier c'est moi qui me fait engueuler par mon supérieur, voire sanctionner suivant la gravité et le préjudice, et après c'est lui qui s'en prend une par la DG ...
Alors certes c'est peut être pas au salarié d'assumer vis à vis du client la bourde, mais vis à vis de son patron on va dire que si.
Et puisque nous avons l'air entre connaisseur, une mise à pied à titre conservatoire (si tant est qu'elle le soit) n'implique pas forcément un licenciement pour faute grave à l'issue de la procédure. Et comme nous ne connaissons pas les détails, je me garderais bien de caractériser la faute et de porter un jugement sur l'employeur, même si la situation est fort regrettable.
[HS OFF]
sinon j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui râlent sur la communication de BBE. ça arrive les retards, et ce malgré toutes les précautions que l'on a pu prendre, d'autant qu'en plus intervient une autre société sur laquelle ils n'ont pas vraiment d'influence. Et dieu sait si je suis moi même un râleur professionnel (suffit de demander à mes collégues ). Pour les abonnés il y a toujours le PDF pour faire patienter.
Alors moi je dis merci à la disponibilité de tous les membres du staff BBE et à leur patience et surtout je rends hommage à leur passion pour le JDR qui les a amené à reprendre Casus Belli, parce que je le trouve plus qu'à la hauteur de son ancetre ! Merci à vous et bon courage !
Bon n'empeche, vivement le CB6
Votre routeur/imprimeur vous prendrai pas un peu pour des billes ? Ce n'est pas à son salarié d'assumer l'incurie de sa société ...
Guyde
[HS ON]
Ca va grandement m'aider dans mon boulot de tous les jours quand je vais dire aux responsables chez moi "ah oui mais non lui on peut pas le licencier parce qu'il a fait ça, c'est toi plutôt que je vais sanctionner"
Jusqu'à preuve du contraire un salarié est responsable du travail qu'il effectue. C'est encore plus vrai pour certaines fonctions. Moi demain je plante un dossier c'est moi qui me fait engueuler par mon supérieur, voire sanctionner suivant la gravité et le préjudice, et après c'est lui qui s'en prend une par la DG ...
Alors certes c'est peut être pas au salarié d'assumer vis à vis du client la bourde, mais vis à vis de son patron on va dire que si.
Et puisque nous avons l'air entre connaisseur, une mise à pied à titre conservatoire (si tant est qu'elle le soit) n'implique pas forcément un licenciement pour faute grave à l'issue de la procédure. Et comme nous ne connaissons pas les détails, je me garderais bien de caractériser la faute et de porter un jugement sur l'employeur, même si la situation est fort regrettable.
[HS OFF]
Grand Strateger
Oui un salarié est responsable de son travail, mais non, une bourde d'un salarié n'est pas seulement de son fait, si l'organisation de la société ne permet pas de corriger les éventuelles bourdes des salariés, alors elle est aussi responsable...
Pour la sanction sur le salarié, vous avez parlez d'un licenciement pour faute grave, initialement, ce qui semblait dure en regard de la faute, d'où certaine remarques. Ce que tu dis GS semble plus raisonnable. En même temps, on n'est pas dans les secrets de votre routeur donc mal en place pour juger de sa décision...
Sinon, si mes finances me le permette, je vais aussi me réabonner, car pour moi, comme pour d'autres, l'intéret est de recevoir le Casus chez moi sans avoir à passer tous les deux moi dans une boutique.