films & séries tv 2012 239
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
pas envie de vous taper l'intégrale Harry Potter (que ce soit en livres ou en films), ça tombe bien voiçi une video qui résume toute la saga cinématographique en moins de 15 mn :
Ça m'étonne que Ragnar ne l'ait pas encore posté, alors du coup, je le fais hop
Ça m'étonne que Ragnar ne l'ait pas encore posté, alors du coup, je le fais hop c'est par là.
zagig_yragerne
j'ai failli en plus, je l'ai vu hier et ensuite ... j'ai zapé
Normal que t'aies zappé ... Et je reviendrai même pas sur le "le livre fait 250 pages mais c'est pas grave on va quand même faire troi$ film$".
Et bien pour ma part, c'est le contraire !
Forcément, j'irais le voir au ciné. Forcément, j'irais avec mes potes.
Forcément, car c'est du Tolkien. Forcément, car c'est par Peter Jackson.
Et le nombre de pages du bouquin d'origine ne signifie pas qu'il devait être fait en un seul film.
Bien sûr, c'était possible (c'est même ce que les studios voulaient imposer), mais c'est quand même plus confortable quand on n'est pas obligés de chinter plein de passages (le SdA, même en version longue, ne pouvait pas retranscrire tout ce qu'il y'avait dans les bouquins...)
Bien sûr c'est totalement subjectif
Et si vous parliez d'autre chose, alors.... euh pardon
Depuis l'épisode 3 du SdA Peter Jackson n'est plus (avis totalement subjectif qui n'engage que moi bien entendu) gage de qualité. Et certes il vaut mieux prendre son temps que de sauter des passages, mais le délayage à outrance c'est pas spécialement bon ...
En tout état de cause ce ne sont que supputations de ma part vu que quasi rien ne filtre (à part les nains les plus ridicules qu'il m'ait été donnés de voir en med fan et troi$ film$ en 3D yeuarglllll ....)
Non non il s'agit bien de ce film.
Depuis l'épisode 3 du SdA Peter Jackson n'est plus (avis totalement subjectif qui n'engage que moi bien entendu) gage de qualité. Et certes il vaut mieux prendre son temps que de sauter des passages, mais le délayage à outrance c'est pas spécialement bon ...
En tout état de cause ce ne sont que supputations de ma part vu que quasi rien ne filtre (à part les nains les plus ridicules qu'il m'ait été donnés de voir en med fan et troi$ film$ en 3D yeuarglllll ....)
Grand Strateger
Il me semble en fait qu'il veut faire le retour (qui est expédié dans le livre), ainsi que se mettre raccord avec le SdA (le nécro de Dol Gundur, la recherche de Gollum par Aragorn, etc...)
Après, j'ai pas d'avis sur le (les) films eux même... juste un peu peur du traitement des nains qui pour certains sont vraiment... d'un aspect... euh... enfin bref, je verrai bien...
Bilbo le Hobbit est plutôt orienté "jeunesse" et les nains sont un peu "les 7 nains", si vous voyez ce que je veux dire.
C'est plus des nains de conte que les nains du SdA.
Notez que j'aime beaucoup Bilbo le Hobbit, là n'est pas le problème, mais bon, en mettant ça en film, c'est pas évident de gommer le côté "7 nains".
Ce que j'en dis, c'est que j'irai sans doute le voir au ciné (si possible pas en 3D... mais je suis pas sûr d'avoir le choix)... Mais sans mettre trop d'espoir dedans.
Plus sérieusement, ça ne me pose aucun problème. Les nains dans le hobbit sont loin d'être tous les nains qu'on voit très souvent dans d'autres univers de fantasy, et comme cela a été dit plus haut, c'est une œuvre écrite pour des enfants à la base, donc ça ne me choque pas plus que ça.
Qu'il rajoute des éléments piochés dans les appendices du SdA, je suis pour aussi, ça me plaira d'avoir un voyage plus loin. Après, est ce que les films me plairont autant que ceux du SdA, j'attends de les avoir vus pour juger.
En même temps, lorsque le SdA sde préparait, j'avais beaucoup d'a priori sur certains choix, et qui finalement étaient judicieux (principalement Ian Mc Kellen dans le rôle de Gandalf à la place de Sir Sean Connery). On verra ce que ça donne une fois dans l'ambiance du film.
Par contre, j'ai hâte de découvrir Smaug
J'espère être aussi impressionné que par le Balrog !!!
Ensuite le coté nouvelle trilogie me gave (qu'on arrête de nous prendre pour des c... surtout en mettant le VRP Jackson en avant qui nous dit qu'il pourra ainsi mieux développer tel où tel aspect).
A la base on partait pour un dyptique et c'est le studio Warner qui à imposé tardivement une segmentation en 3 parties (plus de $ à l'arrivée) et n'oublions pas que WB est coutumier du fait, ils nous refont la même que pour Matrix, sauf que cette fois tout est prévu en amont : 2 films coupé en 3 (c'est le deuxième film qui sera coupé en deux et "allongé", c'est d'autant plus flagrant que le 3 sortira 6 mois seulement apres le 2 ! Ca restera chaud dans les esprits, plus facile pour relancer le buzz et les sorties dvd-blu ray et droits TV, tip top pour l'intégrale en noel 2015 dites donc ).
Espérons juste que le ridicule flippant des nains présentés jusqu'à maintenant ne nuise pas au reçit, déja que l'heroic-fantasy à mis des décennies à s'imposer au ciné (merci le SdA qui à démontré avec brio que l'heroic-fantasy pouvait être non seulement "adulte" et bankable et pas seulement niaise ), ensuite on a eu tout une vague oportuniste (Narnia & co) alors si Bilbo emprunte ce chemin de la fantasy un peu simpliste, on va retomber dans le cliché que beaucoup confondent (je parle du grand public) fantasy = enfantin
Et si on parlait de la 3D imposée aussi, c'est pas mal dans le genre, bon ok j'arrête
Pour les enfants ? Le Hobbit a été écrit pour des enfants.
Alors quand un réalisateur va pas respecter un aspect du livre, on le jette au bûcher, et quand il le fait, on l'y jette malgré tout.
3 films au lieu de 2. Depuis quand les fans aiment se contenter de peu (et surtout les rolistes surtout qui achètent quarante douze bouquins de suppléments qu'ils n'utilisent bien souvent pas et qui râlent quand il n'en sort pas beaucoup). Le SdA était aussi prévu en 2 films à l'origine. Qu'ils fassent du pognon, tant mieux pour eux, s'ils font un truc bien, ça ne me dérange pas de dépenser. Si les films sont pas bons, j'économiserai les achats en bluray.
Le côté mercantile pour Noël: c'était pas déjà le cas ? Sortie un peu avant Noël du SdA, sortie du DVD simple en août suivant, et de la version longue en novembre pour booster les entrées du film suivant, et les cadeaux de Noël. Sans compter le coffret de l'intégrale qui a tout de même suivi, et pas qu'une fois.
La 3D. Ah oui, là ça mérite aussi de tout jeter. On peut le voir en 2D, ne serait ce qu'en vidéo, mais si les entrées continuent de marcher, c'est peut être parce que les gens veulent voir ça non ? Pourquoi vont ils faire un Transformers 4 ? Parce que ça marche, quoiqu'en disent les critiques. On est pas obligés d'aller au ciné, ni même de le voir en vidéo (et heureusement d'ailleurs...).
Y'a vraiment des trucs qui m'échappent parfois... Bref...
La 3D. Ah oui, là ça mérite aussi de tout jeter. On peut le voir en 2D, ne serait ce qu'en vidéo, mais si les entrées continuent de marcher, c'est peut être parce que les gens veulent voir ça non ? zagig_yragerneOu qu'ils n'ont pas le choix ?...
De plus en plus de films sortent en 3D uniquement. Et ne vient pas me dire que mater un film à la maison c'est pareil qu'au ciné...
Ou qu'ils n'ont pas le choix ?...De plus en plus ? Comment j'ai fait pour aller voir récemment des films 3D en 2D alors que suis pas dans une ville spécialement grande ? Certains étaient dans les salles équipées 3D, et quand ils ont fait moins d'entrées, ils les ont mis dans des salles uniquement 2D. Après dans les cas où le film 3D disparaît d'un coup de l'affiche je peux comprendre, mais je suis pas sur que cela soit si courant que ça, ou représentatif de la majorité des salles de ciné de France. Ou alors, je vis dans une ville exceptionnelle, mais j'en doute.
De plus en plus de films sortent en 3D uniquement. Et ne vient pas me dire que mater un film à la maison c'est pareil qu'au ciné...
K.
(en plus, ça ne me dérangeait pas de les voir en 3D, mais pour certains, j'ai trop attendu, et ils passaient plus dans les salles 3D, pour d'autres, j'étais avec des personnes anti-3D, et on est allé dans des séances 2D).
Cette dernière est souvent moche et n'apporte pas grand-chose.
Et le réalisateur indique qu'il a pensé à cette 3D dès le départ. Il faut voir aussi les différents ajustements notamment du maquillage pour que cette 3D ait le meilleur effet.
Personnellement, j'irai le voir en 3D, car je pense que ce sera un gros plus.