[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 2581
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Pardon, je complète je joue avec Points de récup' et le mana (version sort 1 et 2 gratuit et après un PM)
Pareil, Points de Chance, Points de Récupération, Points de Mana, avec l'option Tempête de Mana du Compagnon, qui permet de moduler les effets des sorts et introduit un peu de choix tactique de la part des lanceurs de sort.
Bonjour à tous !
Je me régale à masteriser cette fabuleuse campagne.
Mes joueurs et moi-même en sommes au scénario 9, "Les Jardins de l'Amertume" et j'ai un petit souci.
J'ai probablement manqué une info et je m'excuse alors d'avance pour cette question.
Pourquoi des Indécis vivent-ils en dehors de leur forêt dans des souterrains ? Que fait en fait Lizuar et sa toute petite communauté au Nord de Fleck ?
J'ai du mal à saisir le background de ce personnage. Mes joueurs vont forcément lui poser des questions (ils viennent de le libérer mais dans le feu de l'action, lui ont peu parlé).
Pourquoi se serait-il éloigné de la grande Druide Ayath'Luach ?
Merci beaucoup pour vos précisions si vous en avez !
Bien à vous,
Martin
SPOILER
Les Indécis vivent dans des grottes pour échapper aux dangers de la forêt Sombre. C'est historique (une partie de leur peuple vit encore beaucoup plus profondément, ça ne t'aura pas échapper^^) depuis le grand KABOUM... (celui lié à la chute du Roi-Sorcier).
Pourquoi des Indécis au Nord de Fleck ? Il y a des communautés d'elfes sombres un peu partout dans la forêt, celle-ci était juste la plus proche de la lisière (tiens, pourquoi cet elfe s'appelle Lizuar ??? ;-p il était chargé de la surveillance de...). C'est juste que le territoire qu'ils contrôlent le plus, là où est situé le siège de leur pouvoir sprituel l'Ayath Luach est plus au nord.
PS : vu ton pseudo, tu devrais apprécier la suivante, Invincible ^^
- MartyMcFly
Bonjour Laurent,
Merci beaucoup, tu m'honores de ta réponse ! J'en profite pour dire que cela fait presque 20 ans que je masterise à ADD et que c'est certainement la meilleure campagne que j'ai pu mener. Mes joueurs se régalent.
Merci pour ces précisions, c'est parfait.
J'avais fait la préco d'Anathazerin comme celle d'Invincible que j'ai reçu hier même ! Et j'avoue que cette campagne me fait de l'oeil comme jamais. Gérer les voyages dans le temps, un rêve de master et de joueurs que je n'avais jamais osé réaliser (la difficulté..). Avec un Dragon en grand méchant en plus, que du bonheur. On a hâte d'y passer.
Bravo encore pour cet immense travail.
Cordialement,
Martin
Bonjour,
Je suis en train de préparer un one-shot d'une soirée qui se situe entre le scénario 3 "Le sanctuaire" et le scénario 4 "Les Faux Monnayeurs". Je ne peux pas continuer la campagne parce qu'il me manque un joueur donc ça sera un scénario 3.5.
J'ai déjà tout en tête, mais il me manque la récompense. Je n'ai pas spécialement envie que ce soit que de l'or.
Auriez-vous une idée d'une récompense sympa sans pour autant déséquilibrer le jeu ?
- MRick
- Une grande bouffe : les PJs invités par un notable de la ville ?
- Une tente magique qui se repli et se déplie toute seule (trop la classe pour le camping) ?
- Des vêtements de luxe pour frimer ?
- Une soirée gratuite open-bar dans la maison close de la ville ?
- Un batiment offert aux PJ pour leurs services rendus ?
J’ai eu un arquebusier demi-orc à la table virtuelle sur Anathazerin.
Aucune limitation sur les munitions, d’autant plus qu’il avait pris d’entrée la voie des explosifs qui permet de fabriquer sa poudre et ne plus risquer d’incident de tir. La seule limitation était celle du nombre de charges explosives par jour, et ça suffisait bien.
Le joueur passait son temps à me décrire des scènes de type gun-fu, ou bien des plans à la Michael Bay avec son perso allumant un cigarillo et une explosion derrière lui, j’aurais été bien bête de le limiter...
A ce moment là faut tout limiter ^^ Flèches, carreaux, balles, couteaux de lancer...Mais bon déjà que c'est ch*** de compter les PV, faut pas exagérer non plus
Je pense que des univers survival, post-apo ou vraiment low fantasy, gritty se prettent plus à ce genre de limitations.
Après si tu veux faire ça, je dirais que 20-30 flèches/carreaux (arbalétrier ou rôdeur) et 60 balles max (pour un arquebusier) c'est raisonnable comme limite. Et je ne parle que des munitions portées sur soi. Le canasson peut toujours en emmener plus. Autrement pour la réappro en balles, il faut aller chez un artificier mais dans l'univers par défaut de COF, je crois que ce n'est que dans le protectorat de fer qu'on en trouve donc pas simple... La seconde option est dans les grandes villes façon exportation de contrebande (à toi de voir si tu permets ça).
Enfin, la dernière option et la meilleure pour Anathazerin est quand même de partir très rapidement sur la voie des explosifs comme l'a mentionné TricheLumière.
J'ai eu un arquebusier à ma table et la seule limitation que j'ai imposé a été de lui faire prendre la voie des explosifs à la création du perso.
Je pense que cette info est là essentiellement pour signaler que l'arquebusier sera un phénomène de foire partout où il passera.
Eventuellement tu peux glisser au joueur que pour des raisons de réalisme, prendre "Chimiste" le plus rapidement possible serait une bonne idée (accessoirement ça permet d'éviter de faire "Long Feu" ce qui est une très bonne chose).
Question au sujet du scénario 8 : comment c'est passé la bataille de Fleck pour vous ?
C'était tendu ? C'était trop facile ? Ça rendait comment ?
Bref, j'aimerai bien lire quelques retours de MJ ou PJ sur ce passage...
Questions sur le scénario 5 :
- quelles activités avez vous donnez aux PJ pour passer le temps dans le sanctuaire? (de décris dans le scénario il y a le démontage de métal, si ils ne sont pas sage le nettoyage des écuries, et si cela traine ils ont la dépose des pièces métaliques à Emarin)
- La salle de garde (5 sur le plan) n'est pas un peu petite? J'ai du mal à imaginer les 6 lits superposé.
- Comment s'est finis le sanctuaire d'Andlaf dans votre partie? Je pense que cela peut rapidement tourner au carnage avec 24 PNJ contre 3 ou 4 PJ. Ils ont fuis le pic avec Emarin en mission discréte (me semble compliqué vu qu'Emarin est suspicieux) ou ils ont massacré tout le monde (cela ne doit pas être évident de refaire descendre la plateforme en bas si tout le monde est mort en haut) ?
Question au sujet du scénario 8 : comment c'est passé la bataille de Fleck pour vous ?
C'était tendu ? C'était trop facile ? Ça rendait comment ?
Bref, j'aimerai bien lire quelques retours de MJ ou PJ sur ce passage...
Boze
Ça a été facile, mais c'était avec mon groupe de personnages un peu trop forts (dû à de mauvais choix, en particulier la voie raciale gratuite). À part ça, j'en garde un bon souvenir, en tant que MJ...