[Monstres] Bouh ! (= Bienvenue !) 266
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres
Les coquilles ne me semblent pas dramatiques, mais c'est peut-être que je ne suis pas un vrai rôliste. On reconnaît un vrai rôliste à son attachement à la qualité du verbe, et c'est tout à leur honneur. Mais il faudrait faire attention à ce que ne devienne pas obsessionnel. Des coquilles, il y en a dans la plupart des livres publiés, ça arrive. L'important, c'est la qualité du contenu.
Des coquilles, il peut en effet y en avoir dans chaque ouvrage, là n'est pas le problème. La frustation vient du fait que ces coquilles là auraient totalement pu être évitables. En payant quelqu'un pour une relecture digne de ce nom ou à défaut, en se débrouillant en terme de timing pour que les remarques qui remontent de la communauté soit réellement pris en compte.
Je constate que le modèle économique et commercial de BBE est carré, très pensé, aux petits oignons. Je trouve dommage que le jeu en soi (je dis le jeu et non les jeux, je n'ai ni le recul ni les connaissances nécessaires pour savoir si Monstres est une exception ou une habitude) ne bénéficie pas du même professionalisme. Suis toujours supris du fait que la correction d'un livre appartienne elle à la sphère du grand monde "amateur" de la communauté passionné des rôlistes. qui ici en l'occurence ne sont même pas récompensé de l'effort qu'ils fournissent.
Certes un problème de timing, mais lequel ? La boîte d'initiation devait sans doute être disponible avant Noël. Point.
A l'arrivée, un sans faute commercial, et un "100 fautes" pour le contenu.
Je précise enfin que si je râle, c'est parce que j'ai décidé justement d'investir dans ce jeu pour sa proposition ludique, l'univers intéressant de Joann Sfar, la cohérence graphique qui s'en déggeait à ce titre, pas juste pour le plaisir de râler.
Même en fermant les yeux sur les coquilles de français, celles techniques sont toujours problématiques pour un jeu de rôle (ou pour d’autres domaines au propos au moins en partie technique).
Même en fermant les yeux sur les coquilles de français, celles techniques sont toujours problématiques pour un jeu de rôle (ou pour d’autres domaines à propos au moins en partie technique).
Jay
Je suis tout à fait d'accord. Mais bon, voilà...
- NooB294044
Oui, pardon, j'aurais du préciser que je répondais à Mosh. Mais oui, c'est fait, c'est fait.
Je suis bien placé pour savoir qu'il est bien difficile de détecter ses propres coquilles. A chaque production que je dois rendre, même en la lisant 7 fois, je ne cesse de constater que j'en laisse, plus elles sont grosses moins je les vois d'ailleurs, d'autant qu'il m'est encore plus difficile de les détecter sur écran, alors qu'imprimées, un stylo rouge à la main, je les vois bien mieux.
D'ailleurs, c'est comment chez Claude ? Voilou.
Bonjour! je vous ai répondu dans le sujet sur la harpie! voulez vous centraliser les sujets afin que je puisse répondre plus facilement? Merci beaucoup pour vos retours!!! j'espère que ce jeu vous plaira! j'ai hâte d'avoir vos retours!!!
- Ulti
J'ai lu la reponse sur Claude. Je crois que j'ai été trop pressé : nous n'avons pas encore le pdf du livre du MJ, et si c'est là qu'on trouve les caractéristiques de Claude, alors tout va bien. Je comprends qu'on ne puisse pas tout mettre, et nous avons déjà une extraordinaire variété de monstres à jouer. J'espère qu'on aura les crocodiles mutants dans une extension rapidement !
Pour ce qui est des retours, ça devrait vite venir, j'ai de la demande de la part de mes joueurs !
Salut tout le monde, je viens de recevoir la boite d'inititiation, et j'aurais 2 questions :
- j'avoue j'ai crowdfundé le truc à l'arrache, et j'ai aussi commandé l'écran du MJ (qui arriverait au printemps), et je découvre qu'il y en a déjà un dans la boite! J'ai pas trouvé d'infos précises sur celui-ci (à part une illustration différente), il sera plus solide et accompagné d'"accessoires pour le MJ"?
- je ne connais pas trop cet univers, quelles sont les BD de Sfarr à lire en priorité pour y chercher l'inspiration (notamment des PNJ)? Je compte jouer avec des adultes donc Petit Vampire ne me parait pas très pertinent.
Merci!
Romain
- AlKriS
Bon, je suis timbré, mais moi je salue la qualité oufissime de cette boite. Le matos est incroyable de qualité et les illustrations les amis ... miam.
Pour les coquilles, bah y'a pas mort de monstre, et pour les feuilles de persos, au pire tu remplaces un mot par un autre. Ils sont tous agrégés de lettres modernes en Monstrie ?
Sinon moi je suis comme un gamin devant cette boite, je l'aime et je vais l'encadrer version puzzle sur tous mes murs tellement les visuels sont tous une invitation au rêve cauchemardesque
Pour les BD je suis pas un expert non plus, mais pour l'écran en fait il y a la version boite d'intiation et un autre, complété avec les éléments de règles non présents dans la boite d'intiation, qui viendra avec les bouquins complets.
Merci beaucoup!!!!
Parmi les livres à lire il y en a vraiment plein dans le même "multivers"
*Grand Vampire chez Delcourt: 500 pages de bd, recueil paru sous le titre VAMPIRE
*Aspirine, trois BD chez Ruedesevres, le tome3 parait en Mars
*L'Eternel et LeDernierJuifD'Europe chez Albin Michel, deux romans
*Professeur Bell chez Delcourt
Il me semble que ce sont les plus évidents. le plus dur et adulte serait L'Eternel, je crois. mais chaque ouvrage se prête a des lectures a plusieurs niveau je crois.
- Miaou
- et
- PetitMote
- je ne connais pas trop cet univers, quelles sont les BD de Sfarr à lire en priorité pour y chercher l'inspiration (notamment des PNJ)? Je compte jouer avec des adultes donc Petit Vampire ne me parait pas très pertinent.Merci!
Romain
NoOb
A brûle-pourpoint, je dirais d'abord Grand Vampire, Aspirine, Professeur Bell, le Bestiaire Amoureux.
J'en oublie, probablement.
Edit : oups, ninjaté par Joann.
C'est compliqué pour en parler devant l'auteur mais perso, j'adore aspirine, et surtout, c'est l'ambiance que je viserai avec ma table adulte. Pour ma table enfant, ils ont lu petit vampire, qui est parfait pour situer les monstres dans cet univers. Ne te gourre pas en faisant lire Aspirine à tes gosses, les servcies sociaux pourraient venir sonner à ta porte.
- Gollum