Questions techniques de règles - H&D / D&D 5 - aka les conseils des sages 2961
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Attention, une précision supplémentaire. Il faut que les deux armes employées soient légères, pas juste la deuxième arme (sauf don particulier).
Une attaque en plus, ça peut sembler anecdotique, mais vu que le nombre d'attaques est plus limitée dans cette édition, cela reste significatif.
Non, un test d'attaque est un test d'attaque. Il existe trois types de tests :
- attaque
- caractéristique
- sauvegarde
L'avantage du barbare ne s'applique donc pas sur ses tests d'attaque. Ca lui servira plutôt aux prouesses de force.
Et sinon je pense que tu peux utiliser les archétypes D&D5 sans soucis.
Oui, comme pousser un adversaire d'une falaise, ou le jeter au sol et ensuite l'attaquer avec avantage. ^^
- Cevi
- Zagig Yragerne
Avec les outils d'herboriste, on peut faire des antidotes et des potions de soins de base (celle qu'on trouve dans la liste d'équipements). De mémoire (faut vérifier), c'est un jour par 25 ou 50 po pour créer un objet magique (donc un jour ou deux).
Par contre, la question du DD n'est pas abordée. Ce sera au MD de décider.
Je pense qu'il y a une erreur.
Choisissez dans la liste de sorts de magicien des sorts que vous pouvez lancer afin de les préparer.
Un magicien ne devrait-il pas préparer ses sorts depuis son grimoire et non pas la liste de sorts de magicien? Si ce n'est pas le cas a quoi sert le grimoire?
- sunao
Pour créer une potion, il faut 5 jours à un herboriste, et il doit payer 12.5po pour les ressources.
C'est dans les règles sur quoi faire entre deux scénarios. En gros, un artisan peu passer une journée à crafter et faire avancer son ouvrage d'une valeur de 5po. Donc pour faire une potion à 25po, il faut travailler pendant 5 jours (à raison de 8h / jours).
salut à tous,
Dans le livre "cadre de campagne" à la section Objets magiques il est dit qu'il faut s'harmoniser avec certains O.M pour bénéficier des effets magiques. Et lorsque je regarde les dits O.M il est signifié parfois "Harmonisation Requise" ou "Harmonisation Exigée"....qu'elle est la différence? les 2 termes me semble vouloir dire la même chose dans le fond mais comme je ne trouve rien dans le chapitre "harmonisation" je passe par ici....
- Zagig Yragerne
À mon avis, c'est juste une question de traduction par harmonisée justement.
- Thomas Robert
Hello,
Je n'ai pas trouvé mais existe t-il quelque part un chapitre permettant d'expliquer l'artisanat, et plus spécialement ce qui concerne la création des pièges ? En effet, un de mes joueurs voudrait créer des pièges mais je suis bien en peine de trouver des tables vis-à-vis de ça ?
Par exemple j'ai le rôdeur qui peut avec certains archétypes balancer des pièges de 3m de côté en 5 minutes mais il n'y a rien d'expliqué en ce qui concerne les outils ou les possibilité d'artisanat ? Et surtout comment faire quand il n'y a pas l'archétype qui te donne des règles pour la création des pièges ?
J'ai déjà posé la même question sur un autre forum mais je n'avais pas à l'époque trouvé ce fil dédié à héros & dragons... Du coup je tente ma chance ici.
Merci d'avance !
Kikoo,
Surement que la question a déjà été posé ^^
Comment gérez vous un joueur qui utilise une arme a deux mains, à une main ? Suite à une blessure, bras occupé, ou choix perso.
Par défaut j'aurais dit désavantage, mais peut être que ne pas appliquer le bonus de maîtrise peut le faire. Seul souci dans ce second cas, le fait que s'il ne possède pas la maîtrise alors ça complique.
Autant dire désavantage quelque soit le cas ?
Bien sûr le joueur à la Force suffisante (20), voilà
Merci !
- Adunaphel
Partant du principe que ce n'est juste pas possible dans les règles... tu fais comme tu veux.
Il n'y a aucune règle prévu pour ce cas de figure. Une arme "à deux mains" nécessite ... 2 mains, c'est tout.
Si tu veux l'autoriser, c'est ton droit de MJ, mais tu traites le cas comme tu veux.
Désavantage, pourquoi pas, oui. Mais dans ce cas, si pas de maîtrise de l'arme impossibilité tout court (le personne est juste incapable de manier l'arme suffisamment précisément pour être efficace en combat).
Ou, alors, tu utilise les règles des armes improvisées.
- Nemaucheur