Chevaux, bisons et tentacules... Deadlands ??? 291
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Ba j'avis la version de Multisim à l'époque. Ambiance énorme mais système de jeu un peut lourd j'espère que cela aura été corrigé dans cette version.
simple questio ètant un nouveau joueurs je ne sais rien des grands jeu de rôle alors c'est quoi deadlands un jeu de rôle western futuriste avec de la magie indienne et des zombie ?
Quand tu as des questions sur les JdR en général, et leurs gammes en particulier, tu peux avoir un réflexe: le
Quand tu as des questions sur les JdR en général, et leurs gammes en particulier, tu peux avoir un réflexe: le GRoG
Toutes les infos, à portée de clic
Mickey
Disons, que je ne partage pas souvent leurs avis sur certains JDR !
ok merci dèsolè pour le dèrangement KaroomAucun dérangement, t'inquiètes. Juste une manière de présenter un site qui référence et explique pas mal de JdR.
(même si dans les "détails" on peut parfois être critique, les grandes lignes sont souvent justes, et les critiques des bouquins apportent les avis divergents nécessaires à se construire une opinion plus claire).
simple questio ètant un nouveau joueurs je ne sais rien des grands jeu de rôle alors c'est quoi deadlands un jeu de rôle western futuriste avec de la magie indienne et des zombie ?
Karoom
Un univers type western (spaghetti) où la magie fonctionne (et met un bazar t'imagines même pas !), les morts se relèvent, des affreuses bestioles rôdent et où les savants fous inventent des trucs... de ouf.
Yes ! Niveau ambiance, et amour de mes joueurs, Deadlands a rarement été égalé. Les scenarii et ambiances peuvent vraiment varier, du western spaghetti pur sauce (tomate), parfois comique avec les bons vieux stéréotypes. Mais aussi de sombres enquêtes et phénomènes "paranormaux" (les vilains qui pactisent avec les manitous) avec une vraie et belle notion de "peur" (et là le MJ se régale) - le côté très mystique des indiens, les grosses bestioles, les morts, le contexte politique nord-sud ou la guerre du rail, la ruée vers la roche fantôme, les bonnes bagarres de saloon etc...
Bref... Manque que le PDF... (sic!)... (en attendant on se console en faisant du "pur" SavageWorlds/Deadlands Reloaded : mais il sonne plus "creux" que la première mouture, à notre goût, on attend donc avec hâte la version BBE )
Le PDF qui sera aussi dispo en papier en boutique (et vu le format, ça sera beaucoup plus mieux en version papier à mon avis) est pour bientôt. Là, c'est bloqué chez l'imprimeur avec Créatures pour Polaris, mais ne décourageons pas, ça va se régler prochainement !
Ah cool, un crossover ! "Qui sera le plus fort, les horreurs abyssales de Polaris ou les abominations tentaculaires de Deadlands ?", super le scénario !
Le PDF qui sera aussi dispo en papier en boutique (et vu le format, ça sera beaucoup plus mieux en version papier à mon avis) est pour bientôt. Là, c'est bloqué chez l'imprimeur avec Créatures pour Polaris, mais ne décourageons pas, ça va se régler prochainement !
++
Damien C.
Et c'est quoi qui bloque chez l'imprimeur a part l'imprimeur lui-même bien sur ?
++
Damien C.
Et c'est quoi qui bloque chez l'imprimeur a part l'imprimeur lui-même bien sur ?
Der§en
rien, ça arrivera avec les prochaines sorties.
Petite question, vu que je veiens d'avoir des "commentaires ou impressions" contraires a ce que je m'attendais sur la prochaine edition de Deadlands....