Vieux jeux que vous souhaitez voir réédités 308
Forums > Communauté > Actualité JdR
Feng shui, devastraa et Torg ( avec un système plus simple par contre)lapin007
+1000 ...mais en fait c'est en cours, puisque nos amis allemands de Ulisses Spiele l'ont annoncé pour...cette année !
J'espère que les hommes en noir se lanceront dans une trad' si le jeu marche, après tout ils nous proposent bien l'Oeil Noir du même éditeur
Feng shui, devastraa et Torg ( avec un système plus simple par contre)lapin007+1000 ...mais en fait c'est en cours, puisque nos amis allemands de Ulisses Spiele l'ont annoncé pour...cette année !
J'espère que les hommes en noir se lanceront dans une trad' si le jeu marche, après tout ils nous proposent bien l'Oeil Noir du même éditeur
ZeDiac
J'aime bcp le concept de Torg, sans pour autant accrocher aux règles, à l'époque j'avais une douzaine d'années, nul en math, j'ai décroché quand j'ai vu sur l'écran une série de chiffre quasi infini lol
Feng shui, devastraa et Torg ( avec un système plus simple par contre)lapin007+1000 ...mais en fait c'est en cours, puisque nos amis allemands de Ulisses Spiele l'ont annoncé pour...cette année !
ZeDiacJ'aime bcp le concept de Torg, sans pour autant accrocher aux règles, à l'époque j'avais une douzaine d'années, nul en math, j'ai décroché quand j'ai vu sur l'écran une série de chiffre quasi infini lol
ELarsen
De souvenir le système de TORG était pas si compliqué que ça. De plus, il intégrait une notion d'échelle assez interressante.
Par contre, il faut bien prendre conscience qu'il ne faut pas prendre ce jeux pour un tout en un. En effet, ce n'est pas un jeu où on peut jouer de la fantasy OU de la SF OU de l'horreur mais un jeu où on peut jouer ET de la SF ET de l'horreur en même temps.
- ELarsen
- et
- Evensnalgonel
Salut tout le monde,
Moi je veux bien 'Powers and Perils'....
nan je rigole même si j'ai des bons souvenirs de ce jeu, je pense que cela doit rester au stade du souvenir
Sinon Rolemaster j'aimerais bien, le coté grosse boite à outil me plait bien.
mais Powers and Perils avec une présensation moderne ça doit pouvoir le faire
en fait... si, il y a même une beta en cours avec quasi toutes les règles (suffit de s'inscrire sur leur forum pour y avoir accès). Bon, j'aurais aimé à titre perso qu'ils allègent certains trucs pour faire un croisement entre HARP et Rolemaster, mais visiblement, ce n'est pas l'avis de la majorité des participants. Ils rament un peu pour finir, mais en l'état, tu peux déjà jouer.
Tu as tout ici : http://www.ironcrown.com/ICEforums/index.php
- Spark5262
Rolemaster RMSS ou RMFRP... Que de sensations jamais retrouvées avec aucun autre jeu encore à ce jour ! Je ne sais pas à quoi c'est dû. Le jet sans fin, les critiques (avec le chiffre 66), le système de compétences, les listes de sorts, la précision aussi factice que séduisante....
Bon HARP j'ai pas adhéré, pas du tout, en même temps je jouais moins à cette époque.
Merci pour l'info. Je vais regarder par curiosité et verser ma seule larme de nostalgie car en ce qui me concerne la réedition de vieux trucs je n'en vois guère qui vaille la peine d'être remis sur la table (j'ai pas dit placé sur une étagère) quels que furent les bons moments passés avec.
- alanthyr
- et
- Menerst
Ambre me semble ne pas avoir de concurrent sur dans son créneau, je plussoie avec force.
- alanthyr
disons que le gros défaut de rolemaster, c'était la durée des combats à l'époque. J'ai souvenir d'un combat qui a duré 4 heures ... mais il faut dire qu'on était 10 joueurs aussi
Et ben du coup, j'ai ressorti mes deux vieux perso adorés :
un barbare niv 24 Lycanthrope et une assassin niv 21 tout ça dans le monde de Conan ...
que du bonheur avec ces persos. Je les ai feuilleté avec une certaine nostalgie ... mais bon, on ne les joue plus ...
- Evensnalgonel
il est vrai que Ambre est unique en son genre, de part l'univers unique et son système de jeu tout aussi unique. Même si je n'ai jamais pu me résoudre à y jouer.
C'est con mais il faut que je lance des dés quand je fais du JDR
Ceci dit, vu l'univers en question, difficile de trouver un autre système de jeu qui colle vraiment bien ...
- Emmanuel Deloget
Je n'ai jamais lu les règles d'Ambre, mais pour respecter l'univers, il me semble effectivement compliqué de proposer un système ou le hasard a une quelconque place. Les personnages peuvent juste tout faire.
Par contre, proposer un scénario pour Ambre, ça doit pas être de la tarte. J'ai relu les 9 princes il y a quelques semaines, et faire des scénarios sur le même principe, avec quarante huit niveaux d'intrigue, ça me semble être une tâche un poil compliquée
- Thanos17