Campagne Oblivion 330
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
Je suppose qu'ils ne seront pas disponibles avant la fin de la saison 4 pour éviter le spoil ?
- Julien Dutel
tutafé
Je peux me tromper mais à mon avis on aura une unique mise en page (donc format US letter comme pour H&D). Mais je peux me tromper.
Un teasing sur les autres paliers a venir ?, Celui de 50K va sauter rapidement...
- Julien Dutel
chacun trouvera une raison de prendre l'option olbivion ou pas. J'ai pu lire le premier volume de la campagne originelle, et vu les emissions role n play. J'ai adoré l'accroche in media res et surtout le coté tres onirique qui fait le lien avec un autre de mes jeux préférés, reve de dragon. 120 euros c'est une somme, mais je n'ai pas hésité une demi seconde. Découvrir Pangée me donne un argument supplémentaire puisque Julien est tres humano centré on va dire, et ça aussi c'est un truc dans mon adn par contre je motorise avec chronique oubliée fantaisie (COF)
et n'oublions pas, il s'agit d'un financement de soutien pour l'émission avant tout, et pourtant on se gave de tous les pdf H&D et des conseils MJs.
Cette nouvelle version de la campagne me fait très envie mais un sujet n'a pas été - il me semble - abordé : celui des illustrations. Y aura-t-il de nouvelles illustrations ? Non pas que les originales ne soient pas belles, au contraire. Mais est-ce que c'est prévu ?
- Julien Dutel
On refait toutes les illustrations, oui. On va refaire toute la charte graphique et on ne reprend ni les illustrations, ni les couvertures originales.
- Method
Le principe même des options c'est qu'au moins une partie du prix de l'option servent à financer le sujet initial de la campagne (sinon quel interêt ?). Enfin... au final ça va surement tout dans un pot commun...
Alors, comme on a pas l'impression que tu es trés envie de soutenir Rn'P : prend ton soutien à "15€" et l'option "Oblivion", et allez zou.
- SmirnovV5312
Je dois avoir loupé l'info mais d'autres aussi certainement : il s'agit d'une ré édition exacte (+-) de l'originale avec juste les changement "techniques" (passage à H&D et COF) ou, comme pour Laelith, on part des bases pour élargir largement ?
Pour ce qui est des illustrations , je crois que Rémi a tout a fait sa place dans la campagne non?
Eh bien en temps normal, une partie du prix va à la création/fabrication et l'autre à l'éditeur. Là la partie éditeur rentre dans ce qui est dégagé pour l'émission, bien-sûr.
Après, quel pourcentage exact, je ne sais pas. Pas en l'état puisqu'il y a aussi une partie création qui s'étoffe de palier en palier.
Pour ce qui est des illustrations , je crois que Rémi a tout a fait sa place dans la campagne non?
Method
Il a finalisé quelques illustrations. Mais il ne sera pas le seul à bosser sur Oblivion.
Je dois avoir loupé l'info mais d'autres aussi certainement : il s'agit d'une ré édition exacte (+-) de l'originale avec juste les changement "techniques" (passage à H&D et COF) ou, comme pour Laelith, on part des bases pour élargir largement ?
Andre VAN MALDER
La campagne sera rééditée de manière plus fidèle que Laelith (dans le sens "avec moins d'appropriations"). Mais...
- on refond totalement le visuel
- on remplace la partie technique par H&D et CO
- et on fournit des éléments en plus
On est à mi chemin de Laelith, quoi.
On en dira plus quand on aura l'exact découpage des choses. C'est un peu plus compliqué que Laelith parce qu'on travaille vraiment selon les envies des auteurs originaux : on a clairement un peu moins de libertés que ce que l'équipe de Laelith nous avait laissé vis à vis du matériau original.
- SmirnovV5312
ça c'est un as !