Casus Belli #5 disponible! 321
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
Moi j'avoue que
- j en voudrai pas a BBE si le 5 est décalé de 2 mois histoire de reprendre sur un rythme correct, mais alors il faut que cela soit dit rapidement (comme ça pas de raleur / polémique / attente à la EC....)
snurpsss
Tu rigole ? Les gens râlerait quand même parce que c'est décalé, que normalement ça aurait déjà du reprendre un rythme correct etc, etc...
Et alors là la polémique se lancerait sur oui mais valait il mieux avoir un retard prévu qu'imprévu ?
Et alors se lancerait un débat sans fin peupler de pseudo argument comme quoi il fallait ne pas avoir de retard au départ, puis cela dériverait sur du grand n'importe quoi on finirait par parler géo-politique et religion alors 3 grand groupe se formeront et ce sera l'escalade : groupe politique, para-militaires, sectes...
On entrerait dans une guerre sans fin, plus personne ne se souviendrais du point de départ SAUF TOI qui dans un dernier sursaut de panique te poserais la question quelques seconde avant que le monde explose...
"Pourquoi ai-je proposé ça...."
Moi j'avoue queOuais pareil.
- j ai pas fini de lire le 4 (bah j ai commencé REELLEMENT a le lire il y a 2 jours
- j en voudrai pas a BBE si le 5 est décalé de 2 mois histoire de reprendre sur un rythme correct, mais alors il faut que cela soit dit rapidement (comme ça pas de raleur / polémique / attente à la EC....)
snurpsss
j'ai juste survolé le PDF, mais j'arrive pas vraiment à lire le pdf, moi il me faut du papier (pas très écolo tout ça mais bon). donc autant j'était impatient que le Casus 4 sorte en papier, autant du coup j'ai le temps pour le casus 5, vu que je viens juste de commencer à lire le 4.
(bon c'est vrai que si le PDF 5 sort bientot, et que le papier sort 1 mopis après ça me chagrinera... mais bon, c'est pas comme si j'avais pas d'autre problèmes plus importants...)
En plus cela permettrai pour nous comme pour les auteurs de casus de revenir a un rythme sain (là on va courir pour casus 5 version papier, puis pour le 6 etc....). le seul point noir c est si le numero 5 est deja pret:faudra le remettre a jour s il decalle d un ou 2 mois....
je parcours en diagonal les pdfs, mais je savoure les versions papiers... d ailleur ce casus s ameliore de numeros en numeros. Mais y a tjrs aussi un arriere gout de"pro bbe" (meme si c gentillet hein, mais j ai vu peu de remarques sur certains retard, ou critiques negatives envers des oeuvres bbe). je pense que je vais me fendre d un retour, car y a du tres bon, et des trucs, un peu moins :-) (AMHA)
Même si je suis sérieux sûr le fait que les gens râleraient de toutes manières je suis dans le font plutôt d'accord avec toi.
(à titre d'infos j'attends aussi Eclipse et en version collector depuis le 18/08/2011)
Moi aussi je ne fais que parcourir les versions PDF et attend le papier pour vraiment lire. (même si les PDF sont super pratique pour genre imprimé juste un scénarios)
Même si pour le "pro BBE" je te trouve un peu injuste, pour un magazine qui appartient à une maison d'édition je le trouve au contraire plus que correcte (tout comme BBE en général qui fait quand même la promo des produits des "concurrents" sur la première page de leur site), après bien sûr ils s'éternisent pas sûr les retard de BBE mais c'est pas vraiment le but du magazine... (puisque c'est pas censé être un mag sur BBE hein ?)
Ils n'ignorent pas non plus les retards : sur créatures du 6° mondes un des "moins" de l'encart est : une parution tardive.
Alors bon c'est peu mais si on veut lire un pamphlet sur les retards de BBE il y en à plein le forum et moi dans Casus Belli je préfère qu'on me parle d'autre chose que d'avoir dans chaque numéro une page sur "toujours pas de nouvelles d'Eclipse Phase, le monde s'écroule" ce serait de l'espace gâché ^^
J'ai envie de cité un mec avec qui j'avais discuté qui tenait un journal amateur et qui m'avait dit : "on se concentre surtout sur du positif et des trucs qui nous ont plus, si on aime pas du tout on en parle pas."
Après je suis d'accord il y a du bon comme du moins bon, certains articles de Casus ne m'intéresse pas (ou alors je ne suis pas d'accord mais c'est un autre problème ^^)
Au fil du temps je me suis de + en + fait aux .pdf.
un peu comme SR-G, je survole le PDF en m’arrêtant un peu sur les pages qui intéressement, en faisant bien attention de pas lire les aides de jeux et la partie CO
Personnellement, je ne touche pas au PDF en dehors d'un rapide survol pour me mettre l'eau à la bouche.
J'ai découvert il y a peu le message de Facebook qui traitait des soucis de trésorerie.
Le produit final est de grande qualité. La question reste de savoir s'il n'est pas trop ambitieux par rapport au marché réel du JDR (combien d'abonnés réels? combien d'exemplaires sont-ils vendus de CB?).
En tant qu'abonné, je m'interroge. Je comprends le manque d'info de la part de la rédaction et de Black Book, il ne faut pas faire "effet boule de neige", surtout à l'heure de l'internet.
Cependant, ne pas avoir de réelle information tranchée laisse supposer que le projet, pourtant bien entamé, semble déjà mort dans l'oeuf?
Je n'arrive pas à voir s'il correspond à cette édition ou pas (je m'embrouille dans les dates et els versions...):
"22 Avril 2011 : Bonjour à toutes et à tous,
Voilà plusieurs jours qu’un message se répète sur notre boîte de contact, glisse d’un forum à l’autre, se balade sur Facebook : « quand sortira le numéro 6 ? ». Et pour tout vous dire, nous nous posons aussi cette question.
Casus Belli rencontre actuellement des difficultés financières. Si le magazine se vend bien et si notre plan était assez proche de la réalité, nous ne sommes pas encore dans les clous et l’absence de soutien de la part des banques nous pose des problèmes de trésorerie.
La situation n’est pas désespérée, loin de là, mais la configuration est compliquée puisque nous ne pouvons pas, actuellement, avancer le montant de l’impression. L’équipe Casus est donc condamnée à attendre les prochaines rentrées d’argent issues des ventes des numéros 4 et 5, une attente frustrante mais qui ne devrait pas s’éterniser, une attente qui nous fait rager autant que vous (croyez le bien), et qui va nous contraindre à faire preuve de patience.
Pas d’inquiétudes en tous cas, Casus n’est ni mort, ni mourant, il est juste essoufflé et contraint à passer en mode « économie d’énergie ». Quant à l’équipe, elle reste dynamique et peaufine son numéro en attente tout en entamant le gros œuvre sur le numéro 7.
Jusqu’à la délivrance prochaine, nous continuerons à vous donner des nouvelles et nous vous réservons des surprises pour la suite…
A très bientôt ici et dans nos pages.
L’équipe Casus Belli"
http://www.facebook.com/notes/casus-belli-magazine/a-quand-le-num%C3%A9ro-6-/210261542325544
Ceci dit, même si je me suis trompé (mes excuses d'ailleurs, ce n'était pas volontaire), cela ne change rien à mon inquiétude.
Et attention aussi à ne pas faire peur aux membres de l'équipe. Il ne faudrait pas leur filer des sueurs froides alors qu'ils bossent d'arrache pied pour vous finir le numéro 5.