Fading Suns chez BBE 374
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Fading Suns
Chaque chose en son temps, le financement est dans quasiment 2 mois donc BBE à largement le temps de communiquer et ils le font régulièrement comme pour chacun de leurs projets donc pas de panique
Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?Laurendi
Je sais pas .... des infos indiquant ce qui va être inclus dans ce CF. Est-ce que ça va être toute la gamme d'un coup ? Est-ce que ce n'est que le premier d'une série de CF ? Est-ce qu'on n'aura que le Guide des Joueurs mais jamais le Guide du Maître ?
Est-ce que l'on repart avec le même glossaire que la trad de Multisim (avec le prophète Zaccharie plutôt que Zébulon) ?
Est-ce qu'il est prévu qu'on ait de la création française ?Bref ... c'est quoi le projet derrière cette simple annonce de CF qui n'a pas encore été très détaillée sur les rézos ?
( @Carambouilleur : je m'en vais de ce pas me commander le CN n°42)
misterTroll
Eh oui, c'est le jeu quand on prend le parti d'annoncer en avance nos financements : on n'en dit pas assez.
Impossible de vous en dire plus à ce stade, on bosse encore sur ces questions. Vous aurez quelques éléments de réponse les jours précédant le lancement, et on répondra à toutes vos questions dès qu'il sera lancé - ce qui vous permettra de participer (ou pas) en connaissance de cause.
Le système de jeu sera le même que la précédente édition ? Je fais référence au Victory Point Systèm
- Evensnalgonel
ah ah !
Je le veux, j'ai addoré la premiére édition, j'espére que ça n'aura pas trop changé !
Tant que ce n'est pas un systéme D20 ou Oeil noir ça me va.
Ce sera, je pense, un des jeux phares de l'année 2023. Je n'y ai jamais joué ( mais beaucoup entendu de bien). L'univers me semble déjà genial. Je suis de ceux qui favorise le lore au système de jeu et pour ce qui est du background, celui-ci semble particulièrement copieux!
En se penchant sur les dernieres participations (allemande et américaine), il semble avoir des variantes concernant les différentes propositions d'ouvrages ( l'allemande semble bien plus généreuse). Afin de préparer un budget adéquat, est-ce que BBE pourrait nous indiquer:
-S'il s'agira de la gamme complète allemande ( la plus intéressante car la plus complète à première vue)
-Celle proposée aux Etats-Unis.
-Ou bien seulement une offre de départ avec les ouvrages de base, permettant de lancer le jeu.
C'est super que ce jeu revienne sur le premier plan. J'espère que la gamme complète sortira et qu'il n'y aura pas du supplément pour du supplément si ce n'est du scénario ou de la campagne.
BBE, aurez-vous l'autorisation de modifier les couv' des livres qui font affreusement années 90 (j'espère que c'est une autre DA à l'intérieur 😅) ?
- Evensnalgonel
va voir mon lien en page 1, tu auras une idée de la maquette et de la pagination / type d'illustrations, etc.
Evensnalgonel
J'avais déjà regardé. Je les trouve classiques mais agréables à lire. Les illustrations sont toujours aussi sympa. C'est juste le titre de la couverture que je trouve un peu vieillotte. 🙂
si j'ai bien compris ce sera la quatrieme edition. en D20 ?
quelqu'un aurait il plus d'information ? ou un avis ?
Merci
- WolfRider4594
Non t'as pas bien compris. Ce sera la 3e édition en vf (la 2e vf est du 7e Cercle et la 1e vf est de Multisim) qui est la traduction de la 4e édition vo.
Le système utilise un D20 mais ce n'est pas le système d20. Les auteurs l'appellent le Victopry Système. Il y a des tas de JdR qui utilisent un D20 sans que ce siiut le D20 system qui est celui venant de D&D.
Pour des infos et des avis, tu peux lire ce sujet. Il y en a d'exprimés, dont le mien.
J'espère qu'ils vont faire le pledge au niveau du 1er en anglais, parce que 250€ je peux encore le rentrer dans ma compta,
S'il font le all in dernière version, même avec la meilleure volontée du monde 499€, je pourrais pas les sortir.
On le fait dans la vraie vie, dans un contexte médiéval ou antique par exemple.
Richard Coeur-de-Lion et pas Richard Lionheart... Alexandre le Grand... y compris pour des lieux - on va à New York mais on va à la Nouvelle Orléans, et on va à Londres et pas à London.
On le fait en traduction, avec plus ou moins de bonheur : Bilbon Sacquet, Bilbo Bessac... Winterfell reste Winterfell et les Stark restent les Stark, mais King's Landing devient Port-Réal et Riverrun devient Vivesaigues...
Pas évident, en particulier quand une gamme ou une série a une histoire ancrée.
- Loicll
Neverwinter.. Padhiver pour rester dans le jdr.
Alors, pour Richard, c'est un mauvais exemple... Coeur-de-Lion n'étant pas le nom de sa lignée mais un surnom, comme pour Charles le Simple.
Ma remarque portait sur les noms de famille à vrai dire.
Dans le contexte de Fading Suns, il est dit que les Hawkwood descendent d'illustres lignées, qui sont citées mais pas francisées. Pourquoi dans ce cas franciser le nom de la Maison?