Raoul, Le jeu de rôle qui sent sous les Bras! 345
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Nous sommes dans une société d'assistés qui se complais a geindre..[...]
Coluche doit se retourner dans sa tombe .
temvaryen
Rien qu'en lisant ça, clairement.
T'as toujours eu des cons de tout temps et partout mais maintenant ils ont les réseaux sociaux pour te dire leur opinion. Covfefe
Voir quelle importance leur donner sans te retrouver avec des procédures aux fesses
fredeskhissSalut
Il se trouve que c est moi qui ai lancé le debat sur Facebook dans le groupe "discution de rolistes" pour pas le nommer et a ce titre je m englobe dans ton analyse profonde et pertinente sur les cons et le fait qu'ils aient acces aux resaux sociaux pour debattre sur un jeu a ras les paquerettes et qui sert juste de pretexte a certains pour pouvoir rester nature dans leur beaufitude pendant des sessions de jeu sans que cela puisse se remarquer.
Une fois posé la, je constaste une chose c est que j aurais aimé que tu lance ton analyse sur le groupe meme, ca nous aurait permis d echanger tranquillement et de confronter nos points de vues sans l anonymat que te confere ce forum.
Ma question de base etait la suivante je ne vois pas l interet d un tel jeu a moins d avoir raté une pepite a sa sortie de l epoque.
J ai beau suivre ce fil par curiosité je n y vois aucun debut de reponse
Thanos17
Pour répondre au truc sur le mépris de classe, je me permets de citer l'auteur de cette version de raoul sur un autre forum :
Raôul, c'est un goût acquis.
Sous le prétexte de la galéjade, ça renvoie à plein de trucs hyper intimes, je comprends que certains soient réticents au thème et/ou à l'idée de jouer avec une matière qui peut aisément passer pour du mépris de classe.
Dans mon cas, c'est une manière de rire de moi avant tout. Je suis issu de ce milieu, et je crois souvent que je m'en suis extrait. Pourtant, il me suffit de parcourir le fil Actu de Casus NO et d'écouter mon discours intérieur en lisant les doctes interventions des autres pour me rendre compte que cette part de moi est juste anesthésiée. Elle refait parfois surface. Alors je prends le parti d'en rire via cette caricature, mais je comprends que ça ne soit pas le délire de tout le monde.
Raôul doit être l'une des productions françaises avec le plus faible ratio lectures/parties jouées. Comme je l'explique dans l'édito, moi le premier, j'ai beaucoup ri à la lecture du jeu, mais j'ai attendu de longues années pour y jouer (il fallait que je sois sorti de ce milieu, c'était bien trop proche de ma réalité au moment de la sortie du jeu à la maison de la presse). Ce n'est pas pour rien qu'on le sort en été : c'est bien évidemment un jeu à jouer, mais c'est avant tout un bouquin pour déconner. La première édition était presque injouable tant elle se moquait aussi du milieu du JdR. J'ai essayé d'en faire un jeu jouable sans en diminuer la charge transgressive (qui est toute relative, il n'est pas très impertinent de se moquer du populo, on s'entend).
Du coup il n'y a pas de mépris de classe ou autre. Raoul c'est comme les bidochons, super dupont ou autre : un truc qui rit des travers des gens avec eux, et pas contre eux.
T'es sérieux t'as lancé un Débat sur le JDR Râoul? putain le monde va mal...j'ai lu ton fil de discution pour le coup...."Beauf=Pauvre=jeu sur les vacances des pauvres..." j'ai pas de mot pour dire comme ça n'a ni queu ni tête comme raccourci.
Contre exemple regarde moi j'ai un très bon métier je gagne très bien ma vie et je suis un gros beauf oui oui je passe ma vie en jogging, claquette, l'été au camping avec maman, bob tour de france, je suis leroi del'appéro et avec mespôtes on a un humour très très très particulier....mais je suis pas pauvre.
D'ailleur supposer que Beauf égal pauvre c'est suggérer qu'unpauvre n'a pas de dignité ou d'éducation à tropvouloir s'indigner on fini par dire son contraire, merde c'est l'heure de mon ricard!!
SmirnovV
Sauf qu a aucun moment je n ai dis que beauf egale pauvre, je lance un debat apres les gens se l approprient et excuse moi si ce "JDR" m interpelle par son nom et son postulat de base.
Autre magnifique source d'inspiration (en deux épisodes), cette pépite issue de l'émission l'Oeil du Cyclone.
Je vous conseille tout particulièrement le moceau qui débute à 05:15 et se termine à 06:46. Ceci résume assez bien la variété française.
Ce pot-pourri ne sera pas sans surprises pour les plus jeunes qui découvriront qu'en France, on peut très bien commencer une carrière de chanteur de variété et devenir multiclassé homme d'affaires/ministre/inculpé.
Bonjour
N'ayant pas facebook, je n'ai pas été y voir l'éventuel débat ni cibler une personne ouvrant l'échange. Mon message faisait référence à celui de beaubarbu peu avant avec une pointe de second degré associant les opinions et les réseaux a l'actuel POTUS et sa façon de communiquer. Il ne faut donc pas te sentir ciblé. Quand je cible, je designe. Bonne journée:-)
Ce pot-pourri ne sera pas sans surprises pour les plus jeunes qui découvriront qu'en France, on peut très bien commencer une carrière de chanteur de variété et devenir multiclassé homme d'affaires/ministre/inculpé.Sauriak
Je devine Bernard Tapie ! J'ai bon ?
- Sauriak
Bien joué !
Essaye, quand tu as le temps, de regarder les deux épisodes, barres de rire assurées.
- Rilax
Attention quand même. Il faudrait voir à ne pas trop rire des riches. Ca pourrait être interprété.
- Sauriak
Tu veux dire de cette manière ?
Comme l'a dit un grand homme : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde..."
Aigri-man
Mais cette citation n'a pas le sens que l'on lui donne. Elle veut dire, dans le contexte, qu'il y a des gens avec qui on ne peut pas rire parce que le rire établissant une complicité entre les personnes, il se refusait à établir une complicité avec papa Le Pen. Et pas un "tout le monde ne rit pas de la même chose".
- SmirnovV5312
Surtout que Desproges n'a jamais dit ça tel quel :
Premièrement, peut-on rire de tout ? Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?
- Jeremy7435