Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Apple Lane ?
Nighthawk-69975
Le village du sentier de la pomme, en Français.
Bravo à toi et aux autres qui avaient trouvé
C'était la minute nostalgie... Je viens d'acheter la nouvelle édition de RQ (et de racheter l'ancienne que j'avais en partie revendue ... je suis faible) et j'étais tout content de redécouvrir ce bon vieux village dans un scénario du starter set.
- Gollum
Quand il s'agit d'un des meilleurs jeux de rôles, c'est pas de la faiblesse ; c'est de l'intelligence !
J'en ai un pas facile mais ma charade est facile :
Mon premier est un synonyme de difficile
Mon second est une preposition
Mon troisieme est une personne prononcant tres souvent l'expression "Deus Vult"
Mon tout est un jeu d'epouvante super-heroique lovecraftien
C'est un jeu pas tres connu (que je n'ai toujours pas lu), par contre interdit de le googler, parce que j'ai realise qu'il y a un sujet a son propos sur ce forum... Donc c'est trouvable.
Gurps !
Gee, c'était difficile !
Ur- : original, le plus ancien connu
Ps : "Moi : Mais pourquoi est-ce que ça a crashé ? j'ai perdu tout mon travail ... Photoshop : Deus Vult !"
Autrement, pas d'idée
- Nighthawk-69975
Le titre est en français ?
Quand je pense que j'en suis à "chaussée aux moines" alors que ça correspond pas du tout
Mon premier est un synonyme de difficile : Complexe
Mon second est une preposition : Du
Mon troisieme est une personne prononcant tres souvent l'expression "Deus Vult" : Croise
Mon tout est un jeu d'epouvante super-heroique lovecraftien : Le Complexe du Croise
C'etait un jeu amateur pour le moins obscur, dont une presentation est faite ici :forums.php?topic_id=12150&tid=315936#msg315936
Ca date d'il y a trois ans, donc c'est sur c'etait pas facile, et ca m'etonnerait qu'il soit dispo dans le commerce. Je l'ai eu parce que mon frere connaissait l'illustrateur... Je l'ai seulement feuilleter mais comme j'indiquais precemment, c'est tres particulier a mi chemin entre essai philosophique et JDR... D'ailleurs l'auteur a eu un retour un peu virulent de la part d'un meneur lol :
" 'virer toute cette merde philosophique'. ceci est un jeu et non pas une putain de thèse ou d'analyse literaire de ce connard de Lovfcraft (ouais, je sait ils sont virulent). Donc tres particulier comme je soulignais je passe la main a qui veut.
D'accord. Super énigme. J'étais parti sur dur, puis ardu pour le synonyme de difficile. Donc, loin, très loin. Et comme je ne connaissais pas du tout, pas de rattrapage possible...
Une rapide pour la route
Quel jeu propose (proposait) les fuseurs de marque "Hamill" et "Fisher" ?
- Dox