Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
A tout hasard, est-ce que tu sais si il y aura une VF de ce jeu, car je suis relativement anglophobe mais il m'intéresse. ?
Non, pas d'info et avec les Pelgrane Press pas beaucoup d'espoir ; acutellement y a que La chute de Deltra Green qui est édité en VF il me semble, et d'autres titres plus anciennement mais bon.
On cherche un jeu qui a presque 20 ans, qui est paru en format épisodique et qui aurait pu en remontrer à Indiana Jones....
Baaldum Dhum
Arkeos ?
- Baaldum Dhum
Toooooooôut a faillit!!! Re ton tour pour ta peine !😁
Alors on cherche un jeu de rôle où lorsqu'on décrit son action de manière cohérente au thème et à l'ambiance, on recoit des dés en plus à lancer, et où l'on répartit nos dés entre l'attaque et la défense et on lance tout ensemble pour voir le nombre de réussites en attaque et le nombre de réussites en défense.
En VO, le jeu est croate mais a été écrit directement en anglais.
On cherche un jeu de Dark Fantasy avec des colosses.
Le pire c'est que ce jeu me dit quelque chose... On en avait même parlé sur le forum Steve Jackson Games lorsqu'un des fans du jeu avait posté une possibilité d'utiliser cette règle dans GURPS... Mais impossible de m'en rappeler le nom !
Si c'est bien celui auquel je pense, c'est un jeu où il faut agir avec panache et lorsque la description du joueur y correspond (genre : "Et alors mon héros saute à pieds joints sur la table, faisant voler sa cape dans un mouvement circulaire avant d'asséner un grand coup d'estoc avec sa rapière au garde qui lui fait face."), hop, dé de bonus (+1, dans GURPS).
C'était le premier jeu à utiliser ce principe et ça en est devenu le parangon.
Je ne connaissais pas vraiment mais à force de suivre les crowdfundings... Je crois avoir reconnu le logo. Je dirais Awaken ?
Bravo. C'est bien Awaken. Que je vous invite à découvrir :
- La critique rolistetv : https://www.youtube.com/watch?v=g2M9YboOGg0
- Le kit de découverte : https://www.deadcrows.net/index.php/2020/04/14/awaken-kit-dinitiation/
à toi la main, Wayne.
- Gollum
Ah ben non... Ce n'est pas celui auquel je pensais... Ben zut alors... Grmbl, grmbl... Le problème avec internet, c'est que c'est un peu comme un dictionnaire : pour trouver quelque chose, il faut en avoir le nom... Ou un bout du nom. Si je tape "jeu de rôle où on obtient un bonus lorsqu'on décrit bien les actions de son personnage", je vais avoir pléthore de noms qui n'auront pas grand chose à voir avec ma recherche...
Bref, je ne vais pas arriver à trouver si ça ne me revient pas à l'esprit... Grmbl.
J'aimerais bien... Mais c'est une discussion qui remonte à au moins 10 ans... Sinon 15...
Gurps, c'est le cas de le dire !
Bon, ce n'est pas bien grave. Comme d'habitude, le nom me reviendra à l'esprit au moment où je ne m'y attendrai pas.