[Chroniques Antiques] Nouveau départ ! 34
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je passais juste par là et le point 4 m'a fait réféchir.
Si c'était du troc à l'époque pourquoi pas utiliser cette mécanique directement. Je l'ai jamais vraiment vu utilisé dans une mécanique JDR alors que ca a l'air totalement chouette. Il faudrait avoir quelques équivalences générale dans les règles. En l'occurence, peut être que ca peut se trouver dans des textes historiques. Ensuite quand ca rentre pas dans un échange classique, on fait ca au RP/jet de marchandage ce qui peut donner des moments de RP très marrant je pense.
Voilà c'était ma remarque à deux sous, enfin à deux sacs de blés
- MRick
Ne serait-ce qu'entre les Gaulois de Brennus qui ont pillé Rome vers 320 avant J-C et les mêmes en 320 après J-C sous occupation Romaine, ça n'a rien à voir...
À l'époque de Brennus ça devait être presque uniquement du troc, éventuellement des pièces de monnaie d'origine grecque pour ceux qui vivent près de Massilia.
Puis ensuite il y aura les monnaies propre à chaque tribu gauloise.
Et enfin des monnaies romaines !
Qu’en est-il des contributions faites sur le premier sujet chronique antique? Comme les différentes questions soulevées. Lesquels ont étaient retenues?
Cool des gens qui ont déterré le sujet à ma place. 😄
J’en suis que j’ai quarante mille trucs à faire et pas assez de temps. 😭
Donc éventuellement je suis assez preneur de vos retours et surtout me dire ce qui manque à vos yeux pour compléter tout ça... Histoire de me remotiver !
Histoire de relier les deux sujets, je mets ici un lien vers le sujet sur le même thème lancé par Obiwanjenesaisqui il ya trois semaines.
C'est un superbe projet que tu as là Judge Ju ?
Ton premier travail est de qualité. J'étais moi-même en train de travailler sur un projet identique mais avec des races mythologiques jouables et, au départ, je pensais utiliser un autre système de jeu.
Finalement COF peut tout à fait s'adapter, j'en suis à la compilation d'informations sur les différentes civilisations que j'envisage de proposer.
Je remonte le sujet car j'ai eu des demandes pour mettre à disposition les fichiers que j'avais fait. C'est ici :
Salut,
Je me disais justement la semaine passée qu'il serait super de voir une adaptation des chroniques oubliées dans un cadre historique. Si tu es toujours dans le coin et motivé, je suis chaud pour m'attaquer à l'Egypte ancienne ! Cette civilisation fait vibrer mon petit coeur depuis mon enfance, ce serait sympa.
Néanmoins, ma vision de cette culture reste limitée à quelques documentaires et des visions fantasmées (Stargate, Papyrus, Tomb raider 4, Assassin's Creed Origins ...), ce qui peut poser un problème. Un temps conséquent pour la recherche documentaire est à prévoir et/ou trouver des personnes qualifiées pour corriger et/ou nous parler de la dites culture.
Imaginez les possibilités avec toutes les cultures du monde à travers l'histoire, c'est juste fou !
PS : en écrivant ce message, l'idée de la mythologie égyptienne dans un cadre galactique serait rigolo aussi mais c'est un autre débat
- Tybalt
PS : en écrivant ce message, l'idée de la mythologie égyptienne dans un cadre galactique serait rigolo aussi mais c'est un autre débat
Galathil
La trilogie Nikopol par Enki Bilal
Tu peux aussi partir d'un jeu déjà existant sur l'Égypte ancienne, par exemple Kémi, aventures en Égypte ancienne, et en proposer une conversion pour CO, ce qui t'évite de devoir écrire ex nihilo toute la synthèse historique, et te permet de te concentrer sur le système. Sauf si c'est la recherche historique qui t'intéresse, bien sûr
Je me dis que ça pourrait avoir plus de sens d'attendre la sortie de COF2 pour vraiment bosser sur le système. En particulier, je pense que la version "low fantasy" combiné à l'option "pas de passage de niveau" pourrait très bien coller à une version antique de CO.
Cthulhu No Kami pourrait aussi être une bonne source d'inspiration, surtout au niveau de leur découpage: un (double) ouvrage de base et un "supplément" par période. Accessoirement, il ont déjà une proposition de règles pour faire du CO dans le japon "féodal" (période "Edo") et "antique" (durant la période "heian").
Evidemment ils "tordent" l'histoire à travers la lentille du mythe de Cthulhu. Cependant, ils ont aussi des propositions intéressantes (bien qu'un peu lourde à mon goût) pour tenir compte de la multiplicité des philosophies sur l'archipel nippon et de leur approche de la vie et de la société qui est souvent (fortement) différente de celle qu'on rencontre dans l'occident moderne.
Hello les passionnés. Est-ce que le projet est encore en cours? J'aime le système CO et je m'esaierai bien à adapter un cadre arthurien motorisé avec ces règles