Elder Scrolls format papier [OGL] 37
Forums > Communauté > Actualité JdR
Il y a un jeu qui occupe pas mal ce terrain : Runequest GLORANTHA
Spark5262
Dans un sens oui .... mais il manquerait le dépaysement amené par les races différentes et les lieux très étranges (les cités des Dunmers, leur culture, les lieux bizarres que l'on trouve un peu partout dans Morrowind)
- toto11016
Non mais Morrowind C'EST un jdr XD
Avec un système chaosium en plus !
Quand t'avais 50 en épée, t'avais 1 chance sur 2 de toucher
toto11016
Comme dans tous les systèmes de jeu non ???
Mais j'avoue que cela me fait réflechir à quel système de jeu serait le plus adapté pour une adaptation .... L'univers de Elder Scrolls étant très héroique un système avec niveau peut bien correspondre. L'adaptation par DD5 est intéressante (et elle existe du coup). Le BRP me semble moins adapté pour la même raison ... même si le système de jeu d'Elder Scrolls et sur du D100 (mais avec des niveaux).
toto11016Comme dans tous les systèmes de jeu non ???
Daniel15027
J'avoue que j'ai pas compris
toto11016
Ben .... quelque soit le système de règles en JDR tu as une probabilité de réussite et une probabilité d'échec
C'est assez drôle de lire que le système chaosium ne serait pas adapté alors qu'a la base c'est avec ce système que les créateurs des TES ont joué leurs campagnes de jdr sur table (avant qu'il soit un jeu vidéo) .
- Julien Dutel
Et ce n'est pourtant pas si étonnant. Le JDR a une super intelligence artificielle qui s'appelle "MJ", capable d'en exploiter la nature ouverte pour plier certaines problématique relatives au système (pas que de résolution) afin de faire en sorte qu'il n'existe pas de voie sans issue. Un jeu vidéo, lui, est lié à son concept et ses lignes de code et ce de manière absolue et non adaptative à la symbiose MJ(IA)/Joueur.
C'est sûr que malgré le bac à sable, un jeu vidéo sera toujours plus rigide qu'un JDR ^^
Il existe une adaptation en cours avec le système GENESIS qui personnellement me plait bien par rapport à tout ce que j'ai pu trouvé par ailleur.
LE LIEN vers le fil de discussion
Sinon bien entendu les systèmes à niveau sont privilègiés par rapport aux mécaniques du jeu vidéo, mais on peut très facilement les émuler avec des systèmes dit "sans niveau".
Par exemple FATE core (on trouve facilement quelques tentatives) offre assez d'outils et d'ouverture pour que l'on puisse reproduire sans mal toutes les mécaniques de jeu. Sinon un bon Rolemaster .
Si vous vous demandez pourquoi le scénario publié par Bethesda n'est plus accessible : il a été retiré pour cause de plagiat d'un scénario Wizard of the Coast de 2016
- alanthyr
C'est ce que je disais plus haut 😉
Il existe une adaptation en cours avec le système GENESIS qui personnellement me plait bien par rapport à tout ce que j'ai pu trouvé par ailleur.
LE LIEN vers le fil de discussion
Sinon bien entendu les systèmes à niveau sont privilègiés par rapport aux mécaniques du jeu vidéo, mais on peut très facilement les émuler avec des systèmes dit "sans niveau".
Par exemple FATE core (on trouve facilement quelques tentatives) offre assez d'outils et d'ouverture pour que l'on puisse reproduire sans mal toutes les mécaniques de jeu. Sinon un bon Rolemaster .
ypikaye
C’est jouable sans avoir le bouquin GENESIS ?