A FERMER - Teaser page 1 du CB n°41 24
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
Evidemment qu'il y a quelques incohérences... Comme dans à peu près tous les scénarios. Et, personnellement, quand on est dans un monde clairement imaginaire, les dates précises des prises de service d'Elmer Downey et du directeur Flynn ne sont pas super importantes. Cthulhu n'existait pas non plus en 1920...
Et évidemment que si tu compares les scénarios de Laurent à ceux que Tristan écrits aujourd'hui, tu verras une différence. Tristan, en plus d'avoir une plume extraordinaire, bosse sur des scénarios de L'appel de Cthulhu depuis plus de 30 ans !
Alors, pour comparer ce qui est comparable, il faut regarder l'ensemble des publications pour L'appel de Cthulhu. Et franchement, s'il y a du très bon qui a marqué à jamais le monde du jeu de rôle (Les masques de Nyarlathotep dont tout fan de jdr lovecraftien a au moins entendu parler, par exemple), il y a aussi du moyen, du pas terrible, et du franchement très mauvais.
Les scénarios de Laurent, eux, sont toujours dans le très bon. Agréables à lire, à préparer, à mettre en scène... Et les joueurs y prennent beaucoup de plaisir. Quant aux petites incohérences, ben, comme je le disais, il y en a dans presque tous les scénarios. C'est au MJ de les combler s'il l'estime nécessaire.
Quant à ceux qui veulent vraiment respecter l'histoire, il leur suffit soit de changer les dates du scénario, soit de changer les noms des dits personnages. Ni l'un ni l'autre ne sont très compliqués.
D'ailleurs on peut surement fermer ce fil et basculer sur celui-à.