A propos du paladin 31
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Et c'est d'autant plus vrais que la rencontre se passe dans un lieu clos qui ne mesure pas plus de 15 metres de diametre. Qui plus est il ne vole pas. Bon il a beaucoup d'autres avantages qui en feront un adversaire redoutable malgré tout, donc je ne me fais trop de soucis, ca ne devrait pas être trop facile (sinon il n'y a pas de challenge)
En tout cas merci pour vos réponses qui me serviront lors du prochain scenario que je vais préparer en fonction de ces critères
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer pourquoi il est noté à la page 17 du Manuel des joueurs, je cite :
"Sagesse (SAG)
...C'est une caractéristique essentielle pour les prêtres et les druides et importante pour les paladins et les rôdeurs."
J'ai beau retourner mon manuel dans tous les sens, à part pour quelques compétences, je ne voie pas bien l'intérêt. Peut-être un héritage du plus ancien des JdR...
- Sigfrid
Oui, oui, c'est un reliquat de D&D 3.5 qui n'aurait pas du se trouver là.
Il faut savoir que pour sortir Pathfinder très rapidement en VF, BBE a obtenu le droit de réutiliser (au moins une partie) des traductions de D&D 3.5, car il y avait quand même pas mal de choses en commun.
Mais voilà, certaines différence sont passée inaperçues, comme le changement de carac de lancement de sorts pour le paladin de la SAG vers le CHA.
Ceci dit ce genre d'erreur existait aussi dans la VO de Pathfinder, car ils sont partis de l'OGL de D&D 3.5, en y ajoutant leurs modifications, sauf que quand on modifie à un endroit du texte, ça a un impact à de nombreux autres endroits, et forcément on en oublie !