Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 383
Forums > Jeux de rôle
oui c'est vrai pour l'avoir vécu, un joueur a eu 3 facehugger sur 5 et après, vu qu'il ne lançait plus que 2d....il était tranquillou^^
Je pense pour la prochaine fois, gérer les ressources sur le côté narration. 5 oxygène pourrait correspondre à une journée complète, diminuer si en situation de panique. et les ressources d'énergie comme des limites d'utilisation. 1 utilisation=1 charge
En gros,le traiter comme une ressource dans forbidden land ?
Le systeme de ressource a été pensé pour être simple et rapide je pense.
En soit, ca ne me derange pas, par contre, lorsque plusieurs objets utilisent une meme ressource "Energie", c'est genant.
On utilise le detecteur de mouvement, on perd 2 points dans le test et du coup la lampe torche marche moins bien ?
il faudrait 1 ressource par objet.
- Halador
j'ai pas les ldb sous les yeux mais c'est déjà le cas?
Quoi qu'il en soit, c'est fastidieux je trouve ^^
- Utilisateur anonyme
- et
- Keihilin
[message supprimé]
La ressource énergie se gère effectivement par objet. Je ne pense pas que le fait que la Feuille de Perso ne contienne qu'une case pour l'énergie soit synonyme de gestion en masse... Sauf si on préfère auquel cas, c'est en réalité plutôt avantageux puisqu'on additionne et partage les réserves des différents objets donc je ne vois pas le problème.
Pour moi la gestion en mode aléatoire des ressources et peu à la Macchiato Monster est une excellente trouvaille pour simuler le genre horrifique d'Alien !
- Keihilin
Hello, je trouverais effectivement logique que chaque objet ait sa propre ressource.
Cependant, pour moi le faite de ne mettre d'un seul champ "Energie" sur la fiche, implique forcement une gestion global de l'energie (et je n'ai jamais dit qu'il fallait cumuler les points des objets).
Ca merite de creuser, par curiosité, de comment on est censé le jouer by the book.
- Ragabash
Le champ énergie sert à noter tes réserves (comme des batteries supplémentaires), qui vont te permettre de charger tes objets, qui ont leur propre niveau de charge.
- Keihilin
Il est bien précisé dans le chap6 sur l'équipement chaque objet disposant d'une réserve propre d'énergie.
Si le PJ n'a qu'un objet concerné, et c'est quand même assez frequement le cas, il utilisera la case "energie" de la fiche.
Sinon ce n'est pas très comliqué de faire des petits batonsà côté de chaque objet je pense
- Utilisateur anonyme
Je note bien le ton sacarstique de certain ;o) pas de pb. Mon propos n'est pas de dire que c'est "compliqué" mais que la fiche qui est censée etre une "aide d'organisation" ne l'est pas sur ce point tres précis. (pour la presentation general c'est peut etre l'une des meilleurs par contre.)
Peut etre que je suis un cas particuliers, mais j'aime bien quand les regles ne laisse pas de place au doute et a l'interpretation... afin qu'on partent tous de la meme base (quitte a modifier les regles "volontairement" ensuite).
On aurait pu imaginer une colonne supplementaire au niveau du tableau equipement pour l'energie. La il n'y aurait pas de doute possible.
- Utilisateur anonyme