Artbook Plans de Guillaume Tavernier 385
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Paliers pour amortir les frais d'envoi ^^
Oublie pas les impôts non plus... a priori c'est sur le CA, certains se sont déjà fait avoir je crois ...
Aie tu vois je t'avais dis, il me semblait bien que les frais de port étaient faiblards, surtout avec l'envolée et le nombre de souscripteurs qui monte, comme tu dis un vrai casse tête de gestionnaire les CF.
L'idée à déjà été suggéré et personne ne sera contre puisque invisible pour les contributeurs : un palier "d'amortissement des frais d'envois" et le tour est joué
L'idée à déjà été suggéré et personne ne sera contre puisque invisible pour les contributeurs : un palier "d'amortissement des frais d'envois" et le tour est joué
Ragnar
Hum pardon, mais que changerait ce palier magique ? Si il y a un pb sur les frais d'expé, je ne comprend pas bien ce que cela va changer^^
Pour "amortir", il faudrait mieux une option payante qui soit discrètement un 1€ trop chère...
- XO de Vorcen
Cela servirait à mettre en exergue que les économies d'échelle réalisées grâce au volume obtenu sur le palier serviront à compenser des frais de port sous-estimés.
Comme pour l'augmentation de la rémunération des auteurs, cela reste de la tambouille économique interne dont il n'est pas fondamentalement utile que nous ayons connaissance en dehors d'un souci de transparence et d'une meilleure compréhension des enjeux éditoriaux. Peut être cela va t'il également permettre de ralentir un peu les doléances induites par ce type de financement : des paliers, toujours plus de bonus, encore des bonus.
À un moment la raison voudrait que l'on dise stop, l'objectif est atteint et il n'y a rien de plus à faire. La pratique commerciale incite à en faire toujours plus d'autant que les clients demandent voire exigent.
Tu as parfaitement raison Cypress. Allez zou ! je cours ajouter 5 € dans le nourin. C'est bien mérité après tout !
Cypress > merci pour cette idées ! Je redis ce que j'ai mis sur Ulule
le projet est viable, j'ai sous estimé les frais de ports mais rien de grave. Je dois juste rogner sur la marge de prévue, je n'en suis pas de ma poche
- LeoDanto
LeMarquis
C'est quand même dommage d'avoir à rogner sur votre marge. Pour votre premier Ulule on peut être compréhensible sur ce genre " d'erreur " d'appréciation et vu le cout de base pour les pledgers rajouter quelques piecettes ça reste mérité.
Disons surtout que je rappelais cette possibilité car je suis pas certain que cela se fasse sur la platforme BBE, les gens corrigez moi si je me trompe. Et si c'est bien le cas c'est une option que j'aimerai voir apparaitre.
- Fytzounet
- Sauriak
Allez hop un pti UP journalier pour ceux qui ne seraient pas encore au courant : https://fr.ulule.com/rencontres-plans/?_ga=2.251025089.695413331.1493919419-1963995010.1491427898
Je suis complètement raccord avec LeoDanto, Athabaska et Cypress.
Je vais rajouter quelques euros via l'option de soutien. C'est encore le plus simple.
De bien beaux plans pour un petit prix, on en redemande )
merci à vous ! Le projet continu de monter, plus doucement mais ça monte
Le travail des plans supplémentaires a déjà commencé, voici un donjon, qui, j'espère, sera source d'inspiration pour vos aventures
- Sigfrid
- et
- jayjay37
J'aimerais pas être celui qui dort dans la chambrée souterraine qui débouche sur les égouts.
Sinon, c'est tout aussi magnifique que le reste.
Si mes joueurs voient ça, il voudront en faire leur QG direct Du grand art