Supplément à venir 409
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase
super j'ai pré commandé, excellent travail.
On compte sur vous pour des critiques bien développées, ici ou sur Le Grog
Bravo à tous
J'ai commencé à lire Sunward. Pour moi qui voulais faire des scénarios sur Mars c'est parfait.
J'ai commencé à lire Sunward. Pour moi qui voulais faire des scénarios sur Mars c'est parfait.
J'attends ces sorties avec impatience surtout gatechashing.
Sinon Transhuman et Rimward sont ils également prévu à la publication ?
Buche
Sauf désaffection du public (ce qu'on ne laissera pas faire sans combattre^^), ils sont tout à fait prévu !
vu la qualité du jeu, seul le manque de suivi et le lancement difficile du jeu lui a porté préjudice.
La machine est relancée, maintenant
Et bien d’abord que celui-ci est vraiment d’un niveau d’écriture peu égalé dans le monde de la publication jeux de rôle. Pour les fadas de sciences fiction tous y est, un système imaginé et imaginaire au rendez vous. Prenez un Shadowrun 10 ou les règles sont bien plus fluides que dans les éditions passées ( je suis MJ à shadowrun depuis 8 ans maintenant), tous en gardant leur précision et en y ajoutant de la simplicité.
Sunware, le supplément de descriptif du système intérieur est un pur régal de lecture. Comment pouvoir passer à coté d’un supplément comme celui-ci quand on veut jouer à éclipse phase sans être obligé de tous inventer. A mon avis, il est indispensable et bien sur en français car le niveau littéraire proposé est bien supérieur à mon niveau d’Anglais.
Vous pourrez y découvrir l’ensemble de l’univers intérieur du soleil à Mars avec descriptif des habitats, des communautés, des politiques et économies présentes. On peut y découvrir les relations que chaque faction y entretien les unes envers les autres, leur complicité ou leur désaccord. Et surtout tous ce qui touche à Firewall donc à vos joueurs. Bien que ce livre soit un descriptif de contexte, je le conseil tous d’abord à la lecture pour chaque MJ. Celui-ci pourra y grappiller des informations secrètes, y confectionner des scénarios, et petit à petit introduire les joueurs dans le monde d’éclipse phase.
Enfin comme tout ouvrage lié à Éclipse phase je le conseille à tous meneur ne voulant pas louper des informations cruciales pour le bon déroulement du jeu
Bonne lecture à tous
Bonjour,
Buggy> Tout dépend du succès de la gamme.
Y a des versions imprimées de ces suppléments en VO (je le sais parce que je me les suis achetés et maintenant j'ai plus de sous et je ne pourrai jamais souscrire à Numenera VF bouhouhou que je suis malheureux). Après faut voir en effet si c'est rentable de sortir une publi de 20-30 pages couleur en couverture souple pour un marché pas forcément très profond…
Voilà.
nous sommes début mai
avez vous des news pour les prochaines sorties;Sunward en livre pour quand?
Et la suite des autres bouquins qui sont si je ne m'abuse déjà traduit alors pourquoi ne pas les mettre en vente en préco tout de suite, cela aura au moins le mérite d'avoir du suivie sur la gamme...et peut être motivé un peu plus le public pour éclipse phase. Surtout quand on sait que 3-4 autres bouquins sont déjà traduits et pourrait être disponible en français
Ne serait-il pas judicieux d'essayer de niveler les sorties françaises en fonction des sorties américaines
Le truc c'est qu'il y a d'autres étapes que la traduction, comme la reclecture, la gestion de ces relectures, la maquette et l'impression. Il faut environ 1 mois et demi à la relectrice, une semaine pour moi intégrer ces corrections, facilement 1 mois pour la maquette. Et ensuite viennent les imprimeurs...