Against The Darkmaster 423
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Oui, on reste sur le sujet ici s'il vous plait...Et moi aussi je veille
J’irai peut-être jeter un œil à la mécanique pour voir s’ils ont prévu un mode MJ-friendly pour la gestion des tables.
Sigfrid
Après quelques discussions sur le forum officiel, il semble qu'ils aient gardé le côté old school, donc à priori pas beaucoup d'amélioration du côté MJ. Après les tables sont dédiées à un type d'arme, pas une arme spécifique. Cela permet d'éviter à devoir se coltiner plusieurs pages. Il y aura aussi un écra, 4 pages et un petit livret. Certainement un condensé de ce dont on a le plus besoin ^^
- Sigfrid
Ce qui serait déjà pas mal.
Il y avait un supplément RM (The Armory, de mémoire) qui regroupait les tableaux par type avec simplement des ajustements individuels pour les armes. Cela permettait de réduire un peu la voilure pour le MJ. Mais j'ai toujours cherché le Graal de la table du MJ plus générique en continuant de porter les modificateurs en ajustement.
Parce que même si pour les armes cela réduit un peu le nombre en mettant des catégories, il y a aussi les sorts, les dégâts des créatures, etc. Au final, ça commence à faire.
- Evensnalgonel
C'est HARP que tu cherchais en fait ^^ Une table par type de critique et les armes n'influent que sur le niveau de Fumble (et par leur taille). Du coup, une page par critique et zou !
HARP, j’aime beaucoup aussi. J’aurais juste aimé qu’il y ait moins d’options pour gérer les combats. Une table dans les règles, une autre dans le Harp Bazaar et encore une autre différente dans Martial Law...
J’ai particulièrement aimé les sorts par contre. Pas trop fan des listes de sorts...
- Evensnalgonel
En fait c'est un hybride Rolemaster/Harp qu'il me faut.
Harp côté MJ, mais côté joueur la mécanique Rolemaster me va très bien (listes de sorts incluses).
En fait, pour le combat à HARP, ce sont des options : on choisit le modèle de combat qu'on veut utiliser et zou !
Sinon, pour revenir au sujet, j'attaque la trad' ce WE !
- Dain
Tu cliques sur l'onglet Forum
Puis Logout
A l'origine, le système de login n'était là que pour servir de validation pour le téléchargement. Il est commun à la plateforme et au forum. Pas besoin donc d'avoir 2 inscriptions.
- Sykes
Enfin le Kickstarter est annoncé pour le 22 octobre… ça va pas m'aider à baisser mon nombre de souscription ça. Dans tous les cas j'ai hâte et j'espère que la sortie sera rapide après.
Ah... bon faut que je vois pour les finances, mais ça va dépendre de la hauteur des pledges en fait.
Sinon, même si je lis correctement l'anglais (j'ai quasiment appris avec Rolemaster ) j'ai eu la flemme d'aller récupérer le Quickstart Rules et je dois dire que j'ai un peu oublié aussi. Il a été traduit ou pas encore ?
Autre question qui peut paraitre bête, mais vous savez si ce n'est qu'un corpus de règles ou s'il y a la description d'un univers derrière ?
Il n'y aura pas d'univers dédié. VsDM est censé être un jeu polyvalent, mais qui sous-entend l'idée d'un grand méchant dans l'univers de notre choix. Il peut ainsi bien s'adapter à Midnight, Merp et consorts.
Malgré une excitation initiale très forte, la traduction en FR ne s'est pas faite. Faute à un déménagement/ emménagement aussi imprévu que lourd de conséquences ^^
- Federico67
Dommage pour la traduction, mais je comprends pour le déménagement.
Quant à l'univers, au pire je peux toujours le faire tourner avec Shadow World (pourquoi pas Midnight). Il va quand même falloir que j'aille récupérer le quick start pour voir ce que cela donne.
Oh mon dieu. La faute de goût sur la version de base de l'écran
- Atlatch