Financement participatif D&D5 477
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Exactement le sentiment qui m'anime depuis que j'ai appris la nouvelle.
Mais bon, je me dis que si les projets sont bien complémentaires et de qualité égale, ça peut être sympa :)
- Daemon
Il y a aussi le partenariat avec AideDD qui assureait à BBE le soutient de la communauté
Il y a aussi le partenariat avec AideDD qui assureait à BBE le soutient de la communauté
LonganeJ'ai fait une proposition sur le site d'AideDD qui me semble être un échange de bons procédés.
David.BBE
Oui et c'est très bien ainsi, mais je m'interrogeais simplement sur le fait de "fragmenter" le jeu chez plusieurs éditeurs (je sais, c'est le risque avec ce genre de licence) et qu'au final, tout le monde soit perdant car potentiellement, cela fait des vente en moins chez chacun d'entre eux (par rapport à un seul éditeur pour uen licence) et ça c'est un risque je trouve, non ?
La "fragmentation" peut être faîte en bonne intelligence , cela donne une base commune (le SRD) pilotée par une team sous la houlette de AiddDD par exemple qui s'assure que les excroissances dévelopées par chque éditeur se fasse en bonne intelligence.
Et du coup il ne reste plus qu'aux différentes parties de se différencier sur le (grossièrement) fluff.
Un bon ravenloft, un forgotten realms/ temple du mal élémentaire, planescape, midnight,dark sun etc etc , ramène à tellement d'ambiances différentes.
Donc 2 eccueils à éviter :
la multiplication du packaging SRD+rajout ( pourquoi pas un bouquin commun + un mini ajout spécifique ? )
le téléscopage des souscriptions ( arf c'est loupé ça :) ), parce qu'on est quasiment sur du résultat.
Sur ce, Je retourne au pays de candy, j'ai aqua-poneys.
J'ai des doutes sur la possiblité, si ça avait du se faire cela aurait été annoncé dés le début... mais je suis assez d'accord sur le fait que la fragmentation n'est pas un problème, il y a suffisament de choses différentes à faire avec ce support de règle !
Sur ce, Je retourne au pays de candy, j'ai aqua-poneys.
baktov
ça j'adore ! :)
Pffff...Honnêtement faut arrêter les questionnements sur le marché, le positonnement des uns et des autres, la juxtaposition des hériters D&D, les questions existencielles sur la pertinence au vu de la conjoncture de la fluactuation des humeurs des niches de consommateurs postpubères .... 3/4 des joueurs achètent des jeux dont ils ne mettront sur table qu'1/4 dans les deux ou trois prochaines années (au mieux).
Faut juste retrouver (maintenir) la spontanéïté jubilatoire du jeune (dans l'esprit) roliste insatiable. Mon point de vu est bien sûr celui de joueur, pas d'éditeur (c'est pas mon job).
Donc pour le coup, Agate, BBE (surtout) ou consort, un tryptique DD5 (srd) je prends. Une nouvelle campagne CO, je prends sans me poser de question. Les comptes je les ferais l'année prochaine (résolution 2017).
Donc lundi F5 à partir de 19h55 et puis c'est tout. Je laisse BBE et les autres éditeurs se poser les questions pertinentes à ma place (en collaboration avec ma compagne...).
Ce point de vu n'engage que moi et mes morphes ...
Vu que je table sur une espérance de vie jusqu'à 80 ans, ça me laisse le temps de profiter de tous mes bouquins de JDR
Vu que je table sur une espérance de vie jusqu'à 80 ans, ça me laisse le temps de profiter de tous mes bouquins de JDR
alanthyr
Et puis, le JDR ça peut même se pratiquer en maison de retraite !
alanthyr
Par contre, ç aimplique d'arrêter d'investir dans les suppléments et les nouveaux jeux, sinon, il va falloir la rallonger l'espérance de vie...