Financement participatif D&D5 477
Forums > Communauté > Les financements participatifs
un zélateur bbe a dit qque part : "Normalement il ne devrait pas y avoir de problème de glossaire. Agate n'a pas commencé la trad, nous oui, et nous nous sommes proposé pour leur donner gratuitement le glossaire (validé par AideDD) et notre trad du SRD (validée par AIdeDD).
Une fois que tout sera fini nous donnerons le SRD augmenté à AideDD pour qu'ils le mettent à dispo ou en fassent un wiki comme pour Pathfinder et Pathfinder.fr"
bon je suppose qu'ils vont communiquer là dessus ^^
Hello les amis,
Si vous êtes intéressés par Héros & Dragons et Invincible, n'hésitez pas à venir jeter un oeil un peu avant 20h... sait-on jamais !
Sinon, notez qu'aucun PDF ne sera téléchargeable sur le site pendant la soirée, pour éviter un crash (en espérant que les serveurs tiendront face au nombre de visiteurs ! )
- Hagen
En parlant de Glossaire, j'ai remarqué que le Cleric avait été traduit par Clerc chez AideDD, j'en déduit que BBE va suivre cette convention...
Je trouve ça cool, ça faisait 15 ans que je devais subir le "prêtre" à la place de clerc, et expliquer au joueurs que non, ce n'est pas un curé ! ;-)
J'ai commencé avec AD&D où il était question de Clerc, pas de Prêtre, ceci explique cela.
En plus il y a un PNJ "Priest" à la fin du SRD, qui devrait être logiquement traduit par "Prêtre"...
- Evensnalgonel
A une époque (ADD2 ou avant) le clerc était plutôt généraliste (tout le panthéon) et le prêtre spécifique à une divinité il me semble.
En tout cas, dans Religions & avatars, les prêtrees sont bien présents
Au début (D&D, OD&D, AD&D), il y a eu le clerc. Dans AD&D2, ils ont fait le prêtre, avec le clerc présenté comme un généraliste, et les prêtres spécialistes, avec l'exemple du druide.
D&D3 est revenu au clerc (d'une façon globale avec les domaines pour "spécialiser") et le druide séparé, mais en vf, ils ont gardé prêtre.
- Evensnalgonel
Damien il est 20h moins de quart... Je t'attends de pied ferme ! Show me !
NB : Les Early Birds sur un tranche horaires... Respect.. Vous connaissez votre public, le monde actuel... () Vous savez que certains cravachent tard le soir sous les coup de certains gobelins maléfiques.
Déjà d'être passé du 8h au 20h (les anciens fincancements, si je me trompe pas), c'est cool. Mais là...Une pensé pour les travailleurs du soir pouvant participer l'esprit zen.
C'est qu'ils pensent à tous les MIB