Suppléments à venir 497
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Excusez moi par avance si la question a déjà été posé, j'ai regardé et je n'ai pas trouvé.
- Le Recueil des donneurs-de-noms (compilation inédite en VF des Denizens of Barsaive volume 1 et 2 + nouveau matos/description des nouvelles disciplines raciales)
- La revanche d'Ardanyan (campagne inédite en VF, traduction de Ardanyan's revenge)
- Les Nations de Barsaive, volume 1 (compilation inédite en VF de Serpent river et Throal)
- Prélude à la guerre (traduction de Prelude to war)
+ les romans ED
Hooooo c'est bon cha, les nations de Barsaive si vous sortez le volume 1, j'imagine que d'autres volumes ne tarderont pas à venir ?
On va déjà aller au bout du programme classic pour voir comment se passera la suite ! Patience*
Damien C.
Oui, il ne faut pas rêver, on a pour une ou deux années de parutions possibles avant de finir les traductions de la gamme "Classic", pas la peine de s'étrangler à attendre des suppléments qui ne sont même pas sortis en anglais (alors qu'on n'a même pas encore le recueil du Mj chez nous) !
C'était juste par curiosité, je ne suis pas spécialement pressé et puis de toute façon il y aura déjà de quoi faire pendant pas mal de temps avec la gamme classique
(à condition de chopper des vieux fasa pour boucher certains trous...je pense notamment à Parlainth, Blood Wood et Theran Empire... je me demande si Redbrick a prévu quelque chose en v3 pour ces suppléments ... mais ceci est une autre histoire. )
Logon
C'est une autre histoire, mais la réponse est oui
Si le RDN fait admettons 250 pages on aura plus de 1250 pages de matos sans un seul sénario, c'est, à mon avis, un bon moyen pour faire peur à l'acheteur potentiel en boutique. Je m'explique, quand j'ai demandé à mon vendeur préféré quel était le meilleur choix entre les deux jeu lovecraftiens du momment il m'a conseillé gumshoe car il avait plus de scénarios.
Je pense que d'une manière générale les gens hésitent à acheter un jeu de base tant qu'il n'y à pas un scénario parue pour la simple raison qu'une telle publication est un signe d'une gamme suivie et pas d'un livre de base de plus dans une étagère. Surtout un bon sénario montre que le système tourne bien et cadre les poncifs du jeu, chose qui peut sembler inutile pour les vieux routards de la bibliothèque de Throal comme nous mais qui est précieuse pour un débutant.
Bref j'aimerais que EDC ne soit pas un jeu par les fans pour les fans mais un jeu par les fans pour tout le monde.
Au fait aujourd'hui j'ai demandé à ma boulangère les jeux qui marchaient bien en ce moment, sur les 6 énumérés, 3 étaient de BBE, ça fait plaisir, même si ED n'en faisait pas partie.
Il n'est pas mauvais mais il est surtout très court, mais c'est normal pour un scenario d'initiation.
m'voyez ?
BlackEars
Très bien, m'sieur !
En réalité je partage en partie l'avis de Graki, mais cependant, même si effectivement le RDJ contient déjà 500 pages pour les joueurs et qu'il y a de quoi faire, je le trouve TRES pauvre au niveau descriptif des races, pourtant une des originalités d'ED.
amha, pour les nouveaux joueurs qui découvrent ED, le namegivers tombe à pic dans le calendrier...
Pour ce qui est des scénarii, pourquoi ne pas en proposer en PDF sur le site ? Comme ça, on a nos suppléments papier et des scénars à côté....
De plus, comme pour le cas des scenars amateurs qu'on peut trouver sur la toile, c'est assez différent d'un "vrai scenar" en dur, acheté en boutique avec ses propres deniers durements acquis ^^ c'est pas le même feeling m'voyez ?C'est très subjectif, mais je suis d'accord. Et pourtant, on peut sans forcer trouver des productions amateur de meilleure qualité que d'autre estampillées "pro", et ce quel que soit le jeu.
Et pourtant, un mauvais scénar édité en boutique aura toujours meilleur cachet qu'un bon scénar édité sur le net.
Vous connaissez le bruit d'une hache qui vole ?
Et pourtant, on peut sans forcer trouver des productions amateur de meilleure qualité que d'autre estampillées "pro", et ce quel que soit le jeu. Bichette
Oui, il y a des scénarios du commerce bien pourris. Cela dit, en tant qu'éditeur, ce genre de phrase me titille forcément. Perso, j'ai jamais trouvé une scénario amateur vraiment de qualité. Souvent y'a des bonnes idées, mais plus à piocher, car niveau présentation, description des lieux/PNJ, caractéristiques des monstres, non-linéarité, on a rarement quelque chose de dense sur tous ces aspects, ce qui est logique, car c'est un sacré boulot ! Par exemple, j'attends de voir un scénario internet gratuit qui arrive à la cheville d'une Route pour l'Aventure Pathfinder ou de Ardanyan's revenge/Burning desire pour Earthdawn.
Les scénars amateur me servent généralement de base pour un scénar, ensuite je bosse dessus une petite semaine pour l'étoffer, l'entortiller, le mêler d'un peu plus de félonie, de trahison, parois même de combats... Mais surtout j'étoffe toujours le roleplay demandé, pratiquement toujours pauvre.
(Que un de mes joueurs oublie de se mettre à genoux quand il salut le tyran du coin et adepte ou pas il va le sentir passé ^^ J'aime les petits pièges dans ce genre )