Ptolus 501
Forums > Jeux de rôle
alors mon pote l'a acheté 150 ¤ au moment de sa sortie en 2006, donc il y avait peut être de la matière qui le justifiait à l'époque.
alanthyr
Il y a avait en plus un CD contenant la version numérique, une grande carte et il me semble des ouvrages pour les PJs. Il était de mémoire limité à 1000 exemplaires (c'est une version collector).
Bonjour,
je re-redéterre ce sujet, je m'intéresse à Ptolus surtout en ce qu'il permet de voir comment convertir des suppléments 5e edition en Cypher System. Malheureusement, MCG a fait des billets de blog pour dire combien ils avaient travailllé sur ça, et qu'ils avaient déjà bien galéré à passer de la 3ème à la 5ème, mais aucun document de conversion vendu. Il y a bien un pack avec les 2 pdfs, mais il est à 60 euros, ca fait cher pour un guide de conversion.
Si l'intérêt de Ptolus c'est la cohérence de l'ensemble, pour moi qui l'utiliserai comme de l'inspi pour d'autres univers D&D je passerai surement à côté. De ce que je lis de vos avis, c'est suffisamment classique pour ne pas mériter son prix assez elevé (comme beaucoup de produits de chez cet éditeur).
Je suis donc hésitant à investir, vos avis m'aideraient bien à me décider. Merci !
Je guette Ghislain, je guette pour ma part !
Euh, ce n'était pas déjà annoncé sur un live de bbe ?
Euh, ce n'était pas déjà annoncé sur un live de bbe ?
SuperDefi
Oui valider à demi mot
- Nico du deme de Naxos
Probablement en 2023 chez BBE.
Aucune annonce ferme, mais des indices qui laissent penser qu'on pourrait avoir droit à ce monument des cités médiévales-fantastiques dans la langue de Molière.
J'ai réduit drastiquement le nombre de PP auquel je participe, mais là, je serai forcément de l'aventure.
C'est plus high fantasy, et faut aimer se farcir 700 pages en anglais
- Dohnar
Pour du ptolus 5e, ok mais uniquement si bbe et des gens expert en stat block 5e ont le droit de re-écrire les stats bloc des npc
La_loutre
Alors personnellement j'ai pris la version Cypher System, donc pas à même de juger les stats blocs pour la 5e, mais je suis quand même curieux d'entendre ce que Monte Cook à pu mal faire avec ces stats blocs pour l'univers qu'il a écrit lui-même, avec certainement une bonne idée de comment il voulait que ça transparaisse en 5e. Parce que bon, il s'y connait aussi un peu en D&D.
Ne pas tenir compte, erreur de manipulation.