Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
La comparaison est tout à fait pertinente, tu as eu raison de le mettre en avant.
Je ne vais faire que renforcer l'impatience de tout le monde, mais en tant que playtesteur, j'ai déjà eu accès à une partie du travail effectué, et c'est vraiment énorme !
La version de test du Manuel des règles faisait 732 pages (car il n'y a pas de mise en pages, colonnes etc.) sans aucune illustration bien sûr, mais ça permet de se concentrer sur le texte. Les ajouts par rapport au SRD sont vraiment bien fichus (et on les a encore améliorés avec le playtest), très riches sans être redondant. BBE ne s'est pas fichu de nous en parlant de SRD augmenté. (À vue de nez ça me semble un poil plus riche que D&D 5, en particulier concernant le grand apport de cette édition à savoir les Backgrounds). Bref il y a vraiment beaucoup à manger en plus, et que du muscle, pas un poil de graisse dans cette mécanique !
Tous les scénarios que j'ai testé sont très bons, sauf un qui est vraiment excellent, je regrette de ne pas pouvoir en dire plus. J'ai pu aussi lire des petits bouts du setting (Alarian) qui servait à situer un des scénario testés, et ça m'a fait réfléchir. En commandant H&D, je pensais me servir uniquement des règles pour continuer à maîtriser dans l'univers de Golarion que j'aime bien, mais maintenant je n'en suis pas aussi certain, il est fort possible qu'en 2017 je maitrise dans Alarian.
Idem pour le système de jeu, je ne savais pas trop où j'allais me situer par rapport à Pathfinder qui occupe un bon espace dans ma bibliothèque, et Chroniques Oubliées dont j’apprécie la simplicité.
Après une bonne dizaine de parties de test, je sais ce que je vais faire :
En tant que MJ je maîtriserais majoritairement avec H&D, pour les campagnes. Je garderais CO pour les parties one-shot à l'arrache, les initiations, et les parties avec les enfants (même si ça va probablement évoluer car ils grandissent).
Pathfinder, si j'ai l'occasion, j'y jouerais peut-être encore en tant que joueur, mais plus en tant que MJ.
Bref, tout aussi impatient que vous de recevoir le bébé !
- Jeremy7435
- ,
- Julien Dutel
- et
- LeoDanto
C'est fourbe ça...
Content de lire ce retour en tous cas. Heureux qu'on ait, au moins pour toi, touché juste.
En tant que MJ je maîtriserais majoritairement avec H&D, pour les campagnes. Je garderais CO pour les parties one-shot à l'arrache, les initiations, et les parties avec les enfants (même si ça va probablement évoluer car ils grandissent).Pathfinder, si j'ai l'occasion, j'y jouerais peut-être encore en tant que joueur, mais plus en tant que MJ.
Bref, tout aussi impatient que vous de recevoir le bébé !
MRick
Pareil ou presque. Je ne maîtrise plus Pathfinder depuis que j'ai testé D&D5, je suis toujours joueur pour le moment sur Giantslayer, mais je ne maîtrise que du D&D5 ou du Savage Worlds (je ne fais pas du tout de CO). Pour l'univers, je reste fidèle à Greyhawk par contre.
C'est pas bien Mrick de teasé comme cela! J'ai hâte d'acheter les livres en poches pour voir... On ne sait jamais.
En fait en poche ça va être des cubes. Trois beaux cubes qui pourront servir de presse-livres !
Au fait vu sur le fil de discussion de Laelith:
"Maxime Chattam a écrit (29/11/2016 09:47)
Bonjour à tous,
[...]
PS : mon travail sur le setting dark fantasy pour H&D avance, mais d'un petit univers sympatoche comme ça, juste pour m'amuser, je suis en train de déboucher sur quelque chose de finalement plus gros, dense et charpenté que prévu. Du coup, il y a encore beaucoup de boulot. Mais ça avance bien... "
ah tiens, qui sais, il pourrait être un jour inspiré par son setting et sortir aussi une histoire dans cet univers... j'ai parfois la nostalgie de tous ces livres des R.O. chez fleuve noir ... et la je me met à rever au combo Setting + Roman
Heu, sur mon téléphone je ne vois pas de commentaire mais un gros cadre orange. C'est quoi ? Un message modéré ?
- LeoDanto
Un message signalé.
- Julien Dutel
Dit comme ça, ça surprend. La réduction du nombre de page vient de la double colonne + police réduite? Parce qu"avec les illustrations on s'attend à ce que ça gagne en page non?LeoDanto
Oui, quand tu rédiges un truc sous Word, c'est souvent en police 12. En édition c'est jamais autant et tu gagnes énormément de place. Les doubles colonnes par contre ça fait perdre un chouia de place.