Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Tu pourras lui envoyer des Kinders pour la remercier !
Oui ce sera possible. Un jour, mais on ne sait pas quand.
Là c'est normal, le livre n'est pas encore imprimé.
Tu pourra acheter le PDF seul quand le livre sera sorti et disponible à la vente.
Il te suffit d’acheter un pack préco pour les avoir tout de suite... Ou patienter encore un peu, si tu ne veux vraiment pas les livres (ou si les frais de port sont trop élevés à ton gout).
On peut pas tout avoir dans la vie !
Au final et au vu de l'évolution à propos des settings de chez Jules de chez Smith en Face ( genre ça ) , je me dis que H&D a vraiment le potentiel pour se faire une place bien à lui.
Perso, les visuels et les ambiances de Magic et Eberron ne répondent pas à l'imagerie que je me fais du jeu... Je reste un fan du Old School...
.
C'est un peu HS mais pas trop, avec le recul...
.
Parce que je ne regrette absolument pas avoir participé à la PP de H&D et que je défendrai sa spécificité chaque fois que possible...
Malgré la longue attente de chez ma tante...
- Samladh
- et
- Arthur7750
Ton post correspond tout à fait à mon ressenti s'agissant des choix de setting de DD5. Cela ne donnera que plus d'attrait aux univers développés sur H&D.
permettez moi de m'inviter à cette table, messieurs
Sans pour autant aller jusqu'à Ravnica, j'aime bien l'idée de séloigner des classiques donjonesque pour explorer plusieurs thèmes, que ce soit de l'antiquité à de la renaissance, en passant par l'exploration de civilisations exotiques cachés dans la jungle, tout en restant dans le fantaisie à la dédé!
ça m'amuserait une ambiance "cape et d'épée" avec l'équivalent elfe ou félys de Cyrano et des trois mousquetaires, ou mieux l'ambiance "conquistador" ou les explorateurs/chercheurs d'or en question seraient des nains des roches qui découvriraient les fameuses cités des Hommes-Serpents!
Et je pense là aussi, que notre french touch H & D pourrait offrir ces occasions...
- MRick
- ,
- Helicon38
- et
- Morkhdull
L'ambiance Exploration et Conquistador ça me botterait bien aussi !
Dans les royaumes oubliés, il peut y avoir cette ambiance avec Maztica avec sa découverte et son exploration. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si c'est le royaume d'Amn qui "découvert" Maztica car il avait été conçu sur le modèle d'une Espagne mythique de la renaissance.
J'ai notamment le souvenir d'une illustration d'un adepte de Heaume coiffé d'un casque de conquistador.
Bienvenue à notre tablée, jeune homme...
Je ne suis pas contre l'idée de sortir des cadres Merlin, Bretagne, Saga islandaise ou Epopée celte.
.
Ce qui m'ennuie le plus, dans Eberron ou Bravnica (je n'ai pas dit que c'était mauvais), c'est le look High Fantasy et les monstres qui n'évoquent rien à mon esprit...
.
C'est plutôt une question de visuel et de lien que je n'arrive pas à faire...
.
Concernant les settings un peu exotiques, l'idée de Capes et Epées, de Mystérieuses Cités dans la Jungle, les Ages Hyboriens sont effectivement des pistes qu'il serait intéressant à arpenter pour une gamme qui voudrait se démarquer...
.
Après, pour ma part, je fais pas partie des décideurs, juste des exprimateurs d'avis avisés.
- Arthur7750
- ,
- greuh
- et
- Evensnalgonel
Et je vous remercie de m'avoir acceuillit à cette tablée (mais qui s'occuppe de l'addition ?)
Ce qui m'ennuie le plus, dans Eberron ou Bravnica (je n'ai pas dit que c'était mauvais), c'est le look High Fantasy et les monstres qui n'évoquent rien à mon esprit...'y avoir acceuillit
Pour ce qui est du high fantasy, je pense que ça a aussi sa place mais à la stricte condition que ce soit mis dans un milieu isolé ou diffcilement accessible, comme par exemple une cité isolée des fameux érudits elfes aether- décrits dans H&D- ou une de ces étranges forteresses des nains des laves - il parait qu'ils les construisent à l'intérieur mêem des volcans - et bien sur ces lieux ne seront utilisés que pour des niveaux épiques.
Après, pour ma part, je fais pas partie des décideurs, juste des exprimateurs d'avis avisés.
Et moi non plus, mais ça ne m'empêche pas d'aimer fluff
- Morkhdull
Hé, t'es pas obligé d'acheter, hein. Les Royaumes A Oublier vont continuer. Et c'est pas comme si t'avais pas plein d'univers dans H&D, hein.
Donc la vanilla fantasy, elle va pas disparaître.
Eberron n'est qu'un PDF en plus. Et Ravnica, on verra si ça fait plus d'un bouquin (j'espère que oui, parce que moi, les RO).
Moi je kifferais grave l'arrivée de Amonkhet, par ex...
Je pense que TU paies l'addition ^_^
Et je pense que nous sommes globalement d'accord... Le côté High Fantasy doit garder sa part de surprise, de mystère et être ponctuelle... (Un plan-ville, au vu de sa taille, ne me semble pas ponctuel ou mystérieux.).
.
Et je pense vraiment que les auteurs francophones ont vraiment une part à jouer avec la gamme H&D.
Et toi, qu'en penses-tu ?
- Arthur7750