Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
D'accord... mais ce n'est pas normal que des personnes qui ont commencer à télécharger après moi, l'ai eut avant moi... ça fait 24h pile poils que j'ai demandé la mise à dispo du pdf...
- LeoDanto
- ,
- Julien Dutel
- et
- Judge Ju
Je pense que ce qu'il faut retenir de cette mésaventure, c'est qu'il ne faut surtout pas rusher dès le premier soir les trucs très attendus
Les X minutes estimées ne sont pas du temps de téléchargement, mais le temps de personnalisation du fichier avant mise à disposition pour téléchargement. (et c'est pour ça qu'on peut demander la mise à dispo et éteindre son ordi, puisque c'est juste lié à son compte)
Je pense que ceux (comme toi et moi) qui ont demandé le fichier en pleine période de rush ont du passer sur une espèce de file d'attente qui se resorbe très lentement et ceux qui télécharge maintenant profite de ressources libres du serveur et n'ont pas de problèmes...
Moralité : Mieux vaut être patient !
J'aime bien comment un système de signature numérique profondément néfaste pour le client devient une "personnalisation".
C'est mal parce que:
- Si on te pique un fichier et qu'on le diffuse, ou qu'on diffuse un fichier à ton insu, tu te fais accuser de piratage. A toi de prouver au tribunal que tu n'es pas responsable.
- Les versions pirates sont clean sans inscription stupide sur chaque page ! (je ne vais pas expliquer comment les trouver, mais en général ca prend 5s de recherche) Donc moi, non seulement je paie (cher) pour H&D, mais en plus j'ai une version inférieure.
- Et un serveur bien surchargé au moindre problème, et complètement nul dans sa gestion de la file d'attente aussi (ca m'avait fait pareil sur paizo.com lors de leur promo PF).
Bref ... Bon, je reste parce que c'est partout comme ca et que le produit est super. Mais le jour où vous vous serez rendu compte que vos clients ne sont pas des pirates, ca sera mieux pour tout le monde
lol lancer hier soir reste encore 44 minutes en cette instant ^^
Est-ce si grave ? Je veux dire, sérieusement... le tatouage numérique ne t'empêche pas d'utiliser le machin, il y a juste un overload quand tout le monde tente de récupérer le truc en même temps... Mais est-ce VRAIMENT si grave ? Est-ce si pénalisant ? Est-ce un drame si on doit attendre quelques heures/jours pour récupérer son truc ?
(note : je suis à 722 minutes depuis 23 heures hein, je n'ai même pas mon pdf)
- Emmanuel Deloget
- et
- Remm
Si c'était "si grave", je n'achèterais pas, mais néanmoins c'est nuuuuuuuuul comme système et ce qu'il sous entend pour les clients. BBE pourrait faire une expérience pour voir comment ca se passe sans sur certains produits (par exemple, COF, gratuit il y a quelques jours et facile à "trouver", à quoi ca sert de se taper le tatouage ?).
A la rigueur l’étape de demande de la personnalisation ne sert à rien, il suffit de les personnaliser pour tout le monde de façon repartie dans le temps et de prévenir quand c’est prêt à télécharger .
- Judge Ju
Punaise, si je pouvais tuer mon téléchargement et ses put... de 316 minutes pour relancer et l'avoir en 10 minutes...
Le watermarking permet d'aisément identifier celui qui met à disposition un PDF qu'il ne devrait pas mettre à disposition. La plupart des apprentis pirates ne sont pas forcément capables d'enlever ce watermarking (j'avoue que je n'ai pas essayé).
En fait, on identifie la personne qui avait acheté le fichier dont il est question, et c'est tout. J'écrivais juste au dessus: "Si on te pique un fichier et qu'on le diffuse, ou qu'on diffuse un fichier à ton insu, tu te fais accuser de piratage. A toi de prouver au tribunal que tu n'es pas responsable.". Un commentaire ?
- Julien Dutel