Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
J'oubliai les contraintes au niveau des droits, la carte de la sécurité c'est préférable en effet je comprends.
Je suis pris dans l'analyse des classes et c'est du très bon travail! Ce que les joueurs attendaient, ça doit vraiment apporter du plaisir de jeu toutes ces variantes.
Pour ma part l'objectif est réussi!
Et dites-vous que pour le nom des races, il y a eu des débats en interne. Pas évident de trancher. Pour les elfes, on retrouve quand même les haut-elfes et les elfes des bois (des sylves).
On a toutefois essayé d'avoir une logique généraliste. Par ex, les noms des elfes sont un rappel aux éléments chinois: fer (fer), air (aether), eau (dans le Créatures et oppositions on les cite, de l'eau), bois (sylves) et terre (que l'on peut imaginer être les elfes de sang vivant sous terre).
Vos retours sur les choix sont toujours intéressants, merci à tout ceux qui en font. Mais dur de faire générique quand le SRD nous interdit de le faire
- Lionel936
C'est dur de vous lire ! Allez plus que 140 min pour ma part ... si la dynamique continue c'est bon pour demain .... par contre si c'est le matin j'aurais du mal a me concentrer sur mon boulot .... je vous deteste BBE ))
Je comprends tout à fait et j'y ai retrouvé mes marques au niveau des profils de ces sous-races, si ce n'est que j'ai été un peu surpris par la première lecture des noms.
Je suis arrivé au Rôdeur mais il semble que ce dernier ne prends sa naissance qu'au niveau 2, j'aurai inversé les lignes niveau 1 et niveau 2 et j'aurai ajouté 1 sort connu et 1 emplacement de sort au niveau 1 pour donner au joueur le goût de tâtonner un peu la magie.
Pourquoi inverser les lignes? Ma remarque peut sembler dénuée de sens mais en tant que joueur, je me sens plus utile à un groupe de niveau 1 quand j'ai la possibilité de le maintenir en vie jusqu'au niveau 2, surtout qu'il y a plus de chance de mourir au fil d'une lame que d'une indigestion de fraises mal cueillie.
Bref, un ennemi juré au niveau 2, c'est bienvenu, par contre au niveau 1, sans le style de combat, ça me semble moins captivant et Explorateur-né peut allègrement attendre le niveau 2 à mon sens.
Au niveau des retours, accordons-nous dans l'idée que nous n'avons pas encore la version définitive et que je signale quelques lignes qui m'ont un peu bousculée. Ceci étant dans l'espoir de faire une critique constructive et positive... Mais sachez qu'au final je trouve le travail de la team remarquable, et je ne suis pas le seul à le dire
- Chal
Oui mais tout ce qui était SRD restait tel quel. Donc la progression du rôdeur. ^^
- Lionel936
Non, mais nous, nous le sommes. Nous avons promis une traduction du SRD avec des ajouts, mais pas de modifications. L'idée est quand même que la base soit la même, que le SRD soit intact. Sans quoi plein de classes (dont le rôdeur) auraient vu des changements.
Pour de vraies modifications de classes ou de règles, il faut attendre les suppléments d'univers. ^^
ça va encore bien râler sur les temps d'attente pour la suite. ^^
Plus sérieusement, qu'est ce qui va être open game content dans H&D ?
- Xandrae
Je me joins aux malheureux qui ont l'attente sereine mais interminable, déjà 48h00 et ce n'est pas fini...
La boucle temporelle non-euclidienne ne se dissipe toujours pas, je m'en vais organiser une sainte croisade contre les démons des impasses temporelles, ils vont voir ce qu'ils vont voir !
Hâte de lire tout ça, les retours sont élogieux.
C'est pour éviter,à d&d5, que des petits malins se multiclassent en ne prenant qu'un niveau de telle ou telle classe (ce qui a été un peu raté concernant le barbare) les vrais avantages caractéristiques d'une profession sont lissés sur 2 niveaux.
- Laurent Kegron Bernasconi
Tout à fait.
Et c'est pourquoi, outre comme l'a justement dit Julien, nous nous sommes fixés le SRD comme ligne blanche à ne pas franchir, faire des modification sur la trame des classes aurait été casse-gueule. Il y a des équilibres qui n'apparaissent pas forcément au premier coup d'œil et qu'il serait facile de briser sans y prendre garde.
L'objectif est aussi de rester totalement compatible avec DD5 afin que ceux qui le souhaitent puissent utiliser les 2 à leur table (au moins au niveau des archétypes et des classes).
- LeoDanto
Ça rejoint ce que je demandais plus haut, à savoir qu'est ce qui sera open game content ?
- Ours
Bonjour tout le monde
Bon ben voilà, j'ai téléchargé le pdf et...franchement BBE bravo !!! C'est tout simplement magnifique !!! J'adore les illustrations, la maquette...tout quoi. Et comme certain l'on dit c'est du niveau de l'original si ce n'est plus !!! On a enfin notre donj à la française. Encore bravo pour ce beau travail. Continuez comme ça. Chapeau bas les hommes en noir (enfin toute l'équipe travaillant sur le projet aussi bien sûr) !!!
Bonjour,
j'ai enfin reçu mon PDF ce matin, je suis plutôt bluffé, j'aime bcp, je suis impatient de m'y coller, les divinités à la fin c'est pratique aussi, comme j'utilise certaines divinités dans mon univers perso, il n'y aura pas de grosse modifications.
Une question dans les divinités grecques vous nommez Hercules qui est romain, Heracles Grec, est ce un parti pris.