[Héros & Dragons] manuel des joueurs 537
Forums > Jeux de rôle > Errata
Utilisez la google sheet, sinon les erratas ne seront pas pris en compte.
- Worqn
Romano_BBEMerci d'indiquer les nouveaux errata, sur la google sheet
Merci de bien vérifier votre version du PDF et que l'erreur que vous remontez ne l'a pas déjà été par quelqu'un d'autre.
L’utilisation de la google sheet permet :
Romano_BBE
- De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu.
- D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
- De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
- De vous tenir informé des erratas qui ont été intégrés à un ouvrage papier et/ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas étés.
- De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.
Certaines compétences ne semblent pas utiliser la même police pour toutes les lettres : le "e" d'aptitude, le "t" final d'instinct, des fois le "e" de "de", le deuxième "a" de caractéristiques.
C'est bizarre, c'est plus carré que les mêmes lettres dans le tableau, voir dans le même mot.
- MRick
n'étant pas à l'aise avec le Google sheet je ne sais pas si mon rajout à marché donc je le remet ici : page 233 dans le paragraphe du Symbole sacré. "Il peut s’agit d’une amulette" à modifier ...
Mandalor
merci
J'ai vérifié ton errata est bien là.
J'ai noté ça dans la Google sheet dédiée.
Une petite remarque en passant (c'est pas vraiment un errata).
Sauf erreur de ma part (un cas de figure qui m'aurait échappé), l'inscription du sort "repli expéditif" dans la liste des sorts d'Ombrelame est totalement inutile.
En effet, la capacité spéciale du roublard "ruse" permet déjà de faire exactement la même chose.
Edit :
Et 2 questions subsidiaires :
- Comment fonctionne le sort "Poison naturel" avec les armes à distance ?
- Quel est le DD pour résister à la seconde capacité du don "Impitoyable"
Sauf erreur de ma part (un cas de figure qui m'aurait échappé), l'inscription du sort "repli expéditif" dans la liste des sorts d'Ombrelame est totalement inutile.
En effet, la capacité spéciale du roublard "ruse" permet déjà de faire exactement la même chose.
Ah ouaih, carrément !
En fait la capacité ruse fait la même chose sans coûter de points de sorcellerie. Le fait que le sort soit sur la liste est même un piège, puisque le choisir est très pénalisant vu le nombre très limité de sorts connus par l'ombrelame.
Bon, je vois au moins un bon côté au fait de devoir attendre encore pour la sortie de H&D :
Ça me permet de remonter encore des erratas (et oui, même au bout de 3 ou 4 lectures on en retrouve encore !)