JdR le Trône de Fer : quels ouvrages 41
Forums > Jeux de rôle
C'est aussi l'avis distillé par les vidéos roliste TV et je trouve l'idée excellente, comme le fait de ne pas voir mourir Ed Stark par exemple, ou faire qu'une Sansa se suicide lors de la saison 5 (ou 6 je sais plus...) bref surprendre les PJs.
Ça prendra le temps que ça prendra, mais je pense écrire ma propre histoire, en partant de la fin, remonter le temps jusqu'a faire jouer les PJs sur plusieurs époques différentes, appartenant a des maisons différentes...
Un gros projet, quoi.
- NoObiwan
Et offrir aux joueurs une fin différente en effaçant du récit les deux dernières saisons de la série ! Tu vas vite devenir très populaire !
- Poliakhoff
Je déterre ce vieux topic. Quelqu'un a du nouveau ?
Le plus simple est de jouer dans les 15 ans entre la montée de Robert au pouvoir et le début de la série/romans. 15 ans c'est long à échelle humaine et ça permet déjà beaucoup, beaucoup de chose. Quitte ensuite à changer l'histoire si on veut aller plus loin.
Pour les livres important en VF :
- Livre de base + Écran
- Campagne
- Guide du monde
- Chroniques de westeros
Le reste ne me sert jamais ou presque
- BsBellamy
Le Trône de Fer totalement à l'arrêt en jeu de rôle. En 2021. C'est... surprenant.
- Nighthawk-69975
Pas du tout surprenant, c'est juste une question de pognon. C'est toujours une question de pognon J'imagine qu'avec les spins off de serie prevus, ils reflechissent a qui (et surtout pour combien) ils revendront les droits...
- BsBellamy
Oui, l'Édition des Trônes et les suppléments sont réussis alors que l'exercice d'adapter cette licence était périlleux, amha. C'est pas si mal vu que même l'auteur des romans n'arrive pas à finir. Cela dit, si sa conclusion finit par être à la hauteur et renouer avec l'imagination des débuts qui est absente de la fin - disons improvisée - de la série TV, je considérerai l'attente comme un mal pour un bien. Bon, étant donné que ça n'a même pas l'air de bouger vaguement de ce côté et l'âge du bonhomme, il faudrait que sa santé aussi soit en fer.
Feu et sang est pas mal pourtant et après sa lecture je m'étonnais qu'il déclare ne pas savoir comment finir sa série principale. C'est un cas d'école quand même.
C'est peut être bien cela le probleme sur cette fin de série. De mon côté, je pense que nous n'aurons jamais le plaisir de lire la fin des romans malheureusement... Trop ambitieux comme saga, c'est bien dommage.
Ca fait plaisir de discuter du Trône de fer JDR
Merci pour le retour sur le Trésor du dragon que je n'ai pas et cela me donne envie si la qualité est au rendez-vous.
En tout cas même si elle est peu fournie cette gamme reste très intéressante avec tout ce qu'il faut pour jouer dans cet univers (même si les règles sont parfois trop lourdes à mon gout).
J'en profite pour demander ce que vaut Chroniques de Westeros tant que j'y suis !
Merci d'avance
- BsBellamy
- et
- Fabien4927
J'aimerais bien savoir aussi, c'est le seul supplément que je n'ai pas. Mais vraiment, pour Le Trésor du Dragon, j'ai vraiment bien aimé l'accroche, je trouve la campagne bien écrite et bien présentée. Je n'ai pas tout lu, mais j'ai apprécié tout ce que j'ai vu et j'ai trouvé le niveau supérieur à celui de bien des jeux de rôle. On trouve le livre d'occasion pas très cher, en plus.
Chroniques de Westeros fournit tout ce qu'il faut pour mettre en place sa campagne. 6 familles affiliées aux grandes maisons sont détaillées, dont 5 établies dans le Conflans afin d'exploiter au mieux les interactions entre elles qui sont définies par leurs histoires, leurs situations, etc. Suit une description du Conflans d'une trentaine de pages. Le scénario permet de débuter en exploitant ce cadre. Je trouve ce supplément intéressant car les informations sont présentées efficacement afin d'être directement utilisables selon les choix offerts, tout en veillant à restituer l'esprit des livres. C'est un équilibre qui me convient entre richesse des propositions et pertinence d'une présentation succincte et pratique.
À noter que c'est le seul supplément en noir et blanc, vraie couverture souple (et les cahiers sont cousus/collés), donc le prix est à l'avenant pour cette licence : 26 € pour 112 pages bien remplies.
J'aimerais bien savoir aussi, c'est le seul supplément que je n'ai pas. Mais vraiment, pour Le Trésor du Dragon, j'ai vraiment bien aimé l'accroche, je trouve la campagne bien écrite et bien présentée. Je n'ai pas tout lu, mais j'ai apprécié tout ce que j'ai vu et j'ai trouvé le niveau supérieur à celui de bien des jeux de rôle. On trouve le livre d'occasion pas très cher, en plus.
BsBellamy
Très bien merci du retour ça m'intéresse de la lire je vais essayer de la trouver
@Fabien4927 : merci également pour ton avis sur les Chroniques
Toujours rien à l'horizon ?