[Joan of Arc] Fiches de Personnages et pré-tirés 46
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
Ouaip, c'est parce que j'ai utilisé l'option d12, et ça te donne quand même une chance sur trois ou une chance sur 4 d'avoir des scores un peu extrêmes
Avec les 2d6, c'est beaucoup moins fréquent.
- MRick
Toujours fidèle à la méthode MRick d'origine
Mise à jour de la première page avec la fiche officielle enfin disponible !
J'ai aussi ajouté le lien vers la feuille de bataille officielle.
Si quelqu'un fait des feuilles de bataille personnalisée, n'hésitez pas à partager, je recenserais le lien en première page.
- FNor
Bon, je me suis lancé dans l'adaptation de la fiche de personnage roll20 de D&D5 pour JoA. M'y connaissant qu'en HTML, j'ai viré la majorité du code trop complexe dans la fiche D&D5, mais au moins toutes les informations nécessaires et utiles sont dans la fiche JoA. Je déposerais les liens des fichiers HTML et CSS courant semaine prochaine j'espère.
- MRick
Merci, je joue assez peu avec Roll20, et je ne ferais pas de JoA avec Roll20, mais c'est apréciable pour ceux qui l'utilisent.
Exact !
Dans la première version de la fiche, ainsi que sur la version imprimée en anglais que j'ai sous la main, il y a une erreur sur la fiche. P318 la compétence nature est notés comme dépendant de la SAG, mais en réalité elle dépend de l'INT (c'est bien précisé à la p127).
Cela a effectivement été remonté dans les erratas.
Du coup il y a une erreur dans la fiche de Temvaryen, j'avoue que je ne l'avais pas remarquée moi non plus !
Mes pré-tirés aussi on gardé l'erreur, ça n'a pas gros impact sur la plupart, mais les scores indiqués sont par conséquents faux pour l'éclaireur et le prêtre.
- FNor
Bon, je me suis lancé dans l'adaptation de la fiche de personnage roll20 de D&D5 pour JoA. M'y connaissant qu'en HTML, j'ai viré la majorité du code trop complexe dans la fiche D&D5, mais au moins toutes les informations nécessaires et utiles sont dans la fiche JoA. Je déposerais les liens des fichiers HTML et CSS courant semaine prochaine j'espère.
Magic Kilarn
Merci ! car j'utiliserai sûrement Roll20 pour faire du Jeanne d'Arc (j'aime pas JoA). Même si tu as enlevé pas mal de code il faudra quand même tester certaines des macros et fonctionnalités
- Kilarn
Voilà à quoi ça ressemblerait :
https://i.imgur.com/1VUhfxX.jpg
Ce qui se rentre manuellement :
- Toutes les informations de l'entête,
- Les caractéristiques,
- Le bonus de maîtrise,
- La vitesse,
- Si les compétences sont maîtrisées ou non,
- La classe d'armure,
- Le dé de blessure,
- L'initiative,
- Le dé de vie,
- Le seuil de blessure,
- Les points de vie actuels,
- Les points de vie temporaire,
- Les DV restants et max,
- Les jets de sauvegarde contre la mort,
- L'inventaire,
- L'historique (Traits de personnalité, idéal, liens, défaut), la maîtrise d'outils, les dons, les aptitudes et traits, les langues
- Les valeurs de foi, pragmatisme et superstition.
Ce qui se calcule automatiquement :
- Les modificateurs de caractéristiques,
- Les valeurs de compétences (elles se modifient suivant la coche "Maîtrise"),
- La valeur d'initiative.
Les seuls jets intégrés pour le moment sont ceux :
- Des caractéristiques,
- Des compétences,
- De l'initiative.
J'ai planté je-ne-sais-comment le système d'ajout des attaques de D&D5. J'ai donc rajouté un onglet "Attaques" qui contient 2 champs de texte pour les attaques et les rituels. Aux joueurs après de faire les jets associés (jet de force ou dextérité, jet de dégâts...). C'est pas optimal, mais ça permet de garder une trace quelque part au moins.
La tâche est bien plus ardue que je le pensais. Je doute que j'irais plus loin pour être honnête, mais je pense que c'est le strict minimum pour gérer une partie.
Pour le moment, je l'utilise avec un compte pro.
Il y a une option spécifique pour utiliser des fiches de personnages "custom" où il faut copier-coller le script à la main.
https://i.imgur.com/KRbub9z.jpg
Je n'ai aucune idée de comment soumettre un modèle de fiche de personnages, ni si en terme de qualité la mienne respecte les critères de roll20 (à mon avis non pour être honnête...).
- Caradan
- et
- Sama64990
Adelise maîtrise les sauvegardes de superstition (case M cochée) donc sa sauvegarde devrait être de +4 et non +2 ?
idem pour Aymon : +6 à la place de +4 ? PÈRE BENVENUTO +3 à la place de 1 ?
Gaspard +5 à la place de +3 (son bonus de maîtrise est bien compté pour la foi +4 foi/+6 sauvegarde foi) ?
Jean +5 à la place de +3 (son bonus de maîtrise est bien compté pour la foi +3 foi/+5 sauvegarde foi) ?
Même interrogation pour Sire Alain de Chinon, Dame Catherine de Chinon,Père Marius, Konrad Schmidt, Émeline Faivre...
MAIRGHREAD et Gildas l'éclaireur ont bien le bonus de maîtrise de compter dans leur sauvegarde de superstition, eux.
- MRick
Adelise maîtrise les sauvegardes de superstition (case M cochée) donc sa sauvegarde devrait être de +4 et non +2 ?
idem pour Aymon : +6 à la place de +4 ? PÈRE BENVENUTO +3 à la place de 1 ?
Gaspard +5 à la place de +3 (son bonus de maîtrise est bien compté pour la foi +4 foi/+6 sauvegarde foi) ?
Jean +5 à la place de +3 (son bonus de maîtrise est bien compté pour la foi +3 foi/+5 sauvegarde foi) ?
MAIRGHREAD et Gildas l'éclaireur ont bien le bonus de maîtrise de compter dans leur sauvegarde de superstition, eux.
Griffesapin
My bad, j'ai mis les feuilles à jour. Mairghread est la seule qui maîtrise les sauvegardes de Superstition. J'ai du commencer par sa feuille à elle et en copiant collant, j'ai du oublier de décocher la maîtrise pour les suivants.
Thanks!
Bonjour
les liens sur les feuilles de perso editables du premier poste ne sont plus dispo.
Si une solution était possible, ca serait cool. Merci.
- MRick