Campagne de financement d'Emysfer 51
Forums > Communauté > Les financements participatifs
et trois autres
Avis de joueurs récents
Xarka sur discord (après une partie en tant que meneur sur le scénario du kit de découverte):
Niveau MN, j'aime vraiment le coté narration. C'est ce qui m'avait marqué dans la présentation que tu m'avais fait a Cannes, et effectivement, après une partie en tant que MN, ça confirme mes impressions : ça laisse un gros choix aux joueurs et au MN. Infliger une mutilation ? Des dégâts ? par exemple, Édolanen au CAC a plutot fait des degats, alors que Muldaa a la fronde a fait plutot des mutilations. Idem, le principe de la mémoire amène des mécanismes intéressant pour introduire des éléments aux joueurs, sans avoir un joueur "Monsieur je sais tout"
Conclusion : Mécanique intéressante, mais que je vois plus pour des joueurs qui ont un minimum l'habitude des jeux de rôle (a première vue comme ça, je me vois pas forcement sortir une partie pour un groupe de débutants complets). J'adore l'univers non conventionnel, je trouve que la désorientation des joueurs est vraiment drôle : ils ont passé litéralement 5 minutes à discuter sur la dangerosité de bestioles avant d'en acheter le souvenir.
Gladorion sur discord/JDR virtuel (après une partie de découverte en tant que joueur):
Etant donné que c'est ma première partie de jdr, je ne peux pas vraiment comparer. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, le peu de l'univers que j'ai vu m'a donné envie d'en voir plus. Le système de jeu avec les narrations était abordable en tant que néophyte, et la liberté qu'il nous donne est super agréable. Ca comble totalement mes attentes en tant que joueur. Les mémoires ajoutent une dimension de gestion en plus, avec un peu de frustration pour ma part, mais sans être désagréable non plus. Je dirais même que ça me donne envie de rejouer le scénario pour dépenser les points différemment afin de découvrir des choses que on n'a pas pu acheter.
KorboBlanc sur discord/JDR virtuel (après une partie de découverte en tant que joueur):
J'ai adoré les mécaniques du jeu, très originales, qui rajoutent un vrai plus au jeu et qui collent parfaitement à l'univers. Je suis vraiment très satisfait, et absolument pas déçu, au contraire ! donc vraiment, bravo à vous, merci et continuer comme ça, vous avez fait du super boulot.
Salut tout le monde !
Voici une news qui parle du continent Fertilys !
NEWS
95% et
Une petite nouvelle pour se mettre dans l'ambiance
Arrivée à Logonyl.
https://www.gameontabletop.com/cf225/emysfer.html#item-updates-4755
Arrivée à Logonyl
La tresse de barbe d'Ol-Lémir s'agitait à chaque rafale de vent. Du haut de la colline, on pouvait apercevoir la cité qui s'étalait le long de la côte. Les murailles aux teintes rouges, construites avec des pierres riches en oxyde de fer de la région, entouraient la partie principale de la ville. Autour de celle-ci un grand nombre d'habitations longeaient les routes qui serpentaient dans toutes les directions.
Le grand amphithéâtre trônait au centre de jardins verdoyants, sur un petit plateau surplombant le reste des bâtiments. Il était formé d'une bâtisse principale circulaire flanquée de deux hautes tours fuselées en haut desquelles flottaient des drapeaux aux couleurs de la ville. Il accueillait régulièrement des assemblées de volontaires afin de gérer les affaires de la cité.
Au sud, on pouvait voir un des bras du fleuve hilaïn qui plongeait dans l'océan agité. Les yeux du jeune voyageur continuèrent en suivant la côte pour s'arrêter sur un bateau-feuille aux voiles vertes mâtinées de soie blanche qui s'éloignait vers l'horizon. Peut-être repartait-il vers le Matriarcat Kesraal, chargé de marchandises, ou entamait-il un long voyage vers les terres sauvages?
L'attention d'Ol-Lémir fut de nouveau attirée vers la ville, une épaisse fumée mauve commençait à s'échapper d'une haute cheminée de pierre, sans doute le résultat de quelque expérience chimique. Cela n'était pas très étonnant à Logonyl, la cité du savoir, célèbre pour ses bibliothèques et ses centres scientifiques.
C'était une des très rares cités cosmopolites du monde. Généralement les différents peuples n'aimaient guère se mélanger en dehors des rapports commerciaux.
Elle regorgeait aussi de richesses, de nombreux marchands y affluaient à toute heure du jour et de la nuit, créant une activité permanente. Les beuglements de bazyrons tirant les chariots remplis d'objets rythmaient la partie est de la ville, plus particulièrement dévolue au commerce.
C'est avec un de ces convois qu'Ol-Lémir avait fait le voyage depuis Taridoï, son bourg natal, perdu dans les plaines du centre des terres fécondes. Ce périple n'avait pas été de tout repos. Un des ponts traversant le fleuve Areldi s'était effondré, les obligeant à longer une forêt voilée, heureusement sans devoir y pénétrer. Bien qu'il fut peu superstitieux, il n'était pas très rassuré par les persistantes rumeurs disant que ces lieux étaient hantés.
Le reste du voyage s'était déroulé sans accroc, à part cette dernière pause forcée, le temps de réparer une roue cassée. Il avait sympathisé avec une autre voyageuse, une hominus de la tribu des Arbres dansants, qui lui avait raconté quelques légendes traditionnelles de chez elle. Cette dernière était comme lui, curieuse découvrir le monde et refusant de rester cloitrée dans une vie toute tracée. Ils se promirent de se revoir, une fois à Logonyl. Les talents de chasseuse de l'humanoïde pouvaient, en plus, être un atout pour une éventuelle expédition future.
Il lui tardait d'assouvir sa soif de connaissance, en particulier en animalogie. La grande bibliothèque de la cité était réputée pour contenir une énorme quantité d'ouvrages traitant du monde animal. Certains disaient même que sa collection était la plus importante de tout Emysfer.
Un symir maladroit interrompit ses pensées en le bousculant puis se confondit en excuses. Il était accompagné d'une femme de la même espèce, au regard froid à peine visible derrière un lourd heaume garnie de pointes. Un skeltus massif marchait également avec eux, sa carapace chitineuse brillant au soleil et laissait deviner de nombreuses rayures. Ce dernier était visiblement originaire des peuples nomades des plaines lacustres, les Koridians. Son armure dépareillée et son étendard dorsal laissait peu de doute à ce sujet. Il s'agissait sans doute d'un groupe de mercenaires escortant une autre caravane de marchandises.
Il les oublia vite et replongea son regard vers l'horizon plein de promesses. À la faveur d'une accalmie dans les bourrasques, il ouvrit les clapets de sa ruche céphalique, laissant sortir ses solons bourdonnant d'excitation et virevoltant autour de sa tête.
De petite taille pour un atridan et de faible constitution, Ol-Lémir n'avait jamais eu d'aptitudes pour les activités physiques et, plus jeune, il avait toujours préféré la compagnie des livres à celle de ses camarades de jeu. Il avait d'ailleurs, dans son bourg, la réputation d'être asocial. Il était surtout incompris, le lot de tous ceux qui s’intéressaient aux disciplines de l'esprit dans un endroit isolé principalement habité de paysans.
Cette époque était cependant révolue et son contact, dans le port tant convoité, devait l'introduire auprès du conservateur de la bibliothèque. Si tout se passait bien il deviendrait un de ses disciples et aurait accès à une quantité inimaginable de connaissances.
Il aurait aussi, si ses renseignements étaient exacts, la possibilité de participer à des expéditions scientifiques aux quatre coins du monde et de voir des choses extraordinaires, des choses que personne à Taridoï n'oserait imaginer. Le monde regorgeait de mystères et il était bien décidé à en percer un maximum.
Un gros bazyron manifestement assez âgé passa à quelques mètres, son bec claqua alors que son maître, un symir, l'encourageait à tirer, caressant en même temps sa fourrure brune. On lisait de la tendresse mêlée de tristesse dans l'oeil de l’hommer, envisageant sans doute que c'était le dernier voyage que son compagnon pourrait faire. La bête semblait en effet peiner à tracter le lourd chariot accroché à son harnais. Le jeune voyageur ne put s'empêcher de s'émouvoir de cette scène, hésitant à lui porter assistance.
Un sifflement retentit alors juste derrière Ol-Lémir, interrompant son élan altruiste et signalant que sa caravane reprenait la route. Son essaim se calfeutra de nouveau et il se remit à marcher avec ses compagnons de voyage, en direction de ses rêves...
111 % : le palier 5500 vient de tomber avec les 6 livrets de PJ offerts !
Prochaine étape, les dés offerts !
Vous prendrez bien un peu de magie...?
https://www.gameontabletop.com/cf225/emysfer.html#item-updates-4898
Ce sont les joueurs qui en parlent le mieux, 2e vague :
https://www.gameontabletop.com/cf225/emysfer.html#item-updates-4942
Phy Rotsand (après un partie sur discord/roll20)
Superbe découverte !
C’est un univers avec lequel on n’a aucune référence, mais justement, c’est très sympa de le découvrir et on s’y plonge rapidement, facilement et avec plaisir.
La découverte du monde, des créatures et de l’environnement est d’ailleurs intégrée au système via les souvenirs auxquels on fait appel.
On peut jouer l'exploration dans des paysages divers, la diplomatie dans les villes, être embauché pour des missions, ou être à son compte sans vergogne.
Le système de jeu est rapidement assimilable et on se sent vite dans l’ambiance de ce monde aux références différentes, bien que… on y trouve des choses familières…
Pierre Rosenthal (après un partie sur discord/roll20)
C'est toujours sympa de faire une partie de jeu de rôle avec son créateur. Hier soir c'était Emysfer sur Roll20/Discord. L'univers mêlant SF et Med fan avec des créatures/races inhabituelles n'est pas évident à aborder de prime abord. Mais il y a des points de règles intéressants : les marges de réussite des actions permettent d'acheter des "narrations" une façon pour le joueur de décrire ou préciser l'action, du cosmétique à l'effet de longue durée. Ensuite, une façon de gérer les souvenirs des personnages qui donne un petit sous -système de gestion pour appréhender les environnements et spécificités de l'univers. Bref, ça vaut le coup d'aller voir le projet avec son kit de découverte.
Morenera (après un partie sur discord/roll20)
Grande découverte hier soir, avec le scénario bas les masques (pour groupe de vauriens). Le système de jeu est original avec les narrations et la découverte du background avec les jetons mémoire est intéressante. En plus, les illustrations super sympas ! Impatiente de découvrir un autre scénario.
Antibalas (après un partie sur discord/roll20)
Belle surprise, j’ai beaucoup aimé le système de jeu notamment la possibilité selon le niveau de réussite d’une action de pouvoir décrire et choisir ce que l’on va faire et aussi le principe de la mémoire. Le système de le mémoire me paraît être un ressort narratif vraiment passionnant avec lequel on peut jouer sans fin. si jamais il y a d’autres parties de démo du jeu je veux bien en être.
Krakatoa (après un partie sur discord/roll20)
Je trouve que la gestion des jetons de souvenir en groupe et en individuel participe au renforcement de l'équipe et donne un aspect très stimulant à la découverte du monde. J'appréhendais le système de narration et finalement cela s'insère bien dans le système 2d6 simple et efficace. J'ai aimé jouer le Skeltus, mais je suis (ou nous sommes) passé à côté de l'utilisation des solons.... à approfondir si une nouvelle partie de démo s'organise. Pour ma part, bonne accroche du jeu, bravo.
Une petite news pour faire le point :
https://www.gameontabletop.com/cf225/emysfer.html#item-updates-4997
122%, les dés débloqués et de nouveaux Objectifs en vue !
Le prochain (il ne manque plus que 396 €) :
J'aime bien l'univers et le design, vais regarder ça de plus près ce week-end mais ça sent le pledge ^^
J'espère que plus de monde vont participer, ça le mériterait en tout cas, et les paliers à débloquer donnent envie, je prie pour le paravent débloqué
- Alnomcys
Alors qu'il reste moins de 72 heures pour souscrire et qu'il ne manque que quelques centaines d'euros pour débloquer le prochain palier, un petit focus sur les options "Contenu personnalisé" du financement !
https://www.gameontabletop.com/cf225/emysfer.html#item-updates-5041
Alors qu'il reste moins de 40 heures pour participer, voici une interview faite pas multiversalis
https://www.youtube.com/watch?v=4QZhb1RjCPA
Nous avons passé la barre des 7000 !
Le paravent du maître est désormais offert avec toutes les contreparties physiques (Façonneur de monde, Echoppe et Guilde marchande) ! !!!!
En route vers le prochain objectif (7500) : Les illustrations architecturales des treize ethnies de Fertilys ! Il ne manque que 407 euros pour les débloquer !