Gamme Pendragon (ex Icare) 43
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book
les éditions Icare étaient une toute petite maison d'édition pleine de passion et de maîtrise sur certaines de leur parution, mais sur la gamme pendragon il y a eu du très bon au mauvais, et j'ai acheter toute la gamme pour pouvoir affirmer cela. Cela étant dit le gros plus qui m'avait fait craquer étaient les supplément " chroniques pendragon " et j'espère vraiment que d'une façon ou d'une autre son créateur ( des éditions Icare ) puissent revenir/participer à un éventuel retour de ce jdr
Un jeu qui a bercé mon adolescence, et dont j'ai maitrisé la campagne l"'Enfant Roi"...
Et aujourd'hui j'y retourne avec un peu de nostalgie, je relance la "Grande Campagne"...Si seulement on pouvait avoir une nouvelle édition en VF
Ce projet de Collection Icares "bon ok surtout pendragon) m'avait bien enthousiasmé à l'époque
Une nouvelle version de Pendragon annoncé pour 2021! Apparemment une VF est dans les tuyaux 😀
Une nouvelle version de Pendragon annoncé pour 2021! Apparemment une VF est dans les tuyaux 😀
Bouclette
😳 Sources?
- Bouclette
Je ne retrouve aucune mention de cette info sur le net. Tu as un lien ?
- Nioux
Ca va faire court pour une VF en même temps que le premier Kaamelott .
- MRick
C'est pas un super timing ça...
Pendragon, ce n'est pas du tout la même ambiance que Kaamelott !
Enfin après, ça doit être possible d'y jouer façon Kaamelott, mais il faut que tout le monde autour de la table soit sur la même longueur d'onde...
Sinon, c'est comme si on jouait à James Bond avec la moitié des joueurs qui se prennent pour Sean Connery, et l'autre moitié qui font du OSS117 !
- Zemb
Et donc, la VF sera très probablement chez Edge et/ou Deadcrows :
Vu qu'il y a eu beaucoup de changement côté gestion de l'édition du jeu en VO, c'est pas étonnant.
Voui, je suis d'accord. J'aime beaucoup les éditions BBE et je suis ravi quand elles récupèrent des licences intéressantes... Mais elles commencent à proposer beaucoup de gammes très riches (Chroniques Oubliées, Héros et Dragons, Pathfinder, Starfinder, Deadland, Savage World, Eclipse Phase, Joan of Arc...).
Si elles continuent à les accumuler, il y aura forcément un moment où ça coincera pour la suite de leur développement..
Figure toi que c'est justement Kaamelott qui m'a donné envie de m'intéresser à Pendragon (et maintenant j'attends la VF avec impatience). Je n'avais aucun attrait pour tout ce qui avait trait à cet "univers" et c'est la série qui m'a donné envie de m'y intéresser. Mais oui je suis bien d'accord que niveau ambiance c'est le grand écart .
- MRick
Bah comme je disais, il faudrait que toute la table s'entendent sur la façon de jouer parce que ça peut être vachement bizarre...
Ah mais je m'y intéresse pour y jouer en mode "classique" et pas Kaamelott, je te rassure .
Hey je relance ce sujet avec le lancement de la nouvelle édition outre atlantique. On en sait mieux du côté de la vf Pendragon ? C'est Deadcrows ?
- UneVoix