Supprimer les pouces vers le bas 55
Forums > Magazine & Site Internet
Ptdr Dref ! 6 pouces neg rien que pour ça... lol Assez représentatif de l'utilité de la fonction, en effet. Moi je serais plutôt pour retirer tous les pouces, positifs comme négatifs.
Si un propos vous plais, dites-le ! S'il ne vous plais pas, dites-le aussi ! Mais argumentez que diable ! Finalement, c'est très lâche ces histoires de pouces...
Et puis en même temps je m'en tape ! C'est pas parce que je vais me prendre des pouces négatifs que je vais changer d'opinion. Il en faudra quand même un peu plus.
- Sigfrid
C'est très bien ces pouces et on n'a pas toujours besoin d'en rajouter quand on est d'accord avec quelqu'un. Avant l'apparition des pouces, on avait des messages de réponse "+1". Pas beaucoup plus intéressant.
Pour les pouces négatifs, généralement il y a déjà des réponses qui expliquent pourquoi. Quand on est d'accord avec certains intervenants et contre d'autres et quand on a rien de plus à ajouter comme arguments déjà portés par d'autres, c'est bien aussi de pouvoir mettre des pouces dans un sens ou dans l'autre pour accentuer sa position.
Les pouces vers le bas, c'est juste pour dire pas d'accord. Le problème c'est que certains le prennent comme une attaque personnelle, mais à ce stade-là une réponse sera vue de la même façon. Voire parfois, on accuse ceux qui répondent de ne pas laisser les autres s'exprimer, alors il faut savoir ce que l'on veut.
Pour le côté anonymat des pouceurs, ça me va aussi. Je n'éprouve pas le besoin de savoir qui a fait quoi.
- Athabaska
La désapprobation est utile pour trier des réponses sur les sites dédiés pour trouver les meilleurs réponses, mais sur un forum ça sert à rien, sauf à fâcher les gens susceptibles ou mettre mal à l'aise les gens sensibles à ce genre de manifestations.
Sur ce forum, j'en vois pas l'utilité. J'ignore ce genre de trucs car ça n'a souvent aucun sens mais si vous avez vu une utilité au truc je veux bien savoir quoi
L'anonymat c'est pas génial pour les pouces positifs, mais c'est mieux pour les négatifs si on les laisse