Le retour de Achtung ! Cthulhu chezSans-Détour 41
Forums > Jeux de rôle
Par contre je ne sais pas s'ils en profiteront pour corriger les erreurs de traduction des deux bouquins. Ça avait été pointé par les possesseurs des livres VO.
Genre mettre le nom anglais alors que le terme français existe; y avait quelques erreurs de dates dans le guide du gardien aussi, et dans le scénario n°1
TIens, je découvre ce post (en même temps, je ne suis pas très présent, en ce moment, sur le forum !)...
Pour avoir critiqué une bonne partie des ouvrages de Achtung ! Cthulhu pour Casus, je confirme que cette gamme se joue avec les règles AdC 6 et SaWo, mais que dans le bouquin de base, les scénario sont uniquement livrés avec les carac AdC. Ca m'avait surpris à l'époque, mais j'ai lu ensuite que l'aventure Achtung ! Cthulhu a commencé avec ces deux scénarios écrits pour l'AdC par Sarah Newton. Et ce n'est qu'ensuite que le jeu a été proposé à la fois pour l'AdC et SaWO. J'ai lu ici que les scénarios auraient publiés séparément pour les deux systèmes. Je ne suis pas allé vérifier cette info, mais celle que j'ai eu à l'époque de la sortie du jeu en VF, c'est qu'il n'y a pas de version SaWo des deux premiers scénarios. Du coup, SD n'a pas pu traduire la partie stat, puisqu'elle n'existe pas, a priori !!!
- Fenris
Juste une question comme ça (une question que je me posais depuis un certain temps mais besoin d'avis extérieurs) : pensez-vous possible d'adapter le setting d'Achtung ! Cthulhu pour jouer avec le système CO Contemporain (C'est parce que j'aime pas trop les deux systèmes proposés) ?
- Dohnar
Les stats Sawo pour le scénario Three Kings existent voir le descriptif du scénario sous drivethru ici (c'est une version révisée certes, mais ca existe)
j'ai la flemme de chercher pour la suite (surtout que je suis en transport), mais y a pas de raison que les stats ne soient pas fournies non plus
Je ne vois aucune raison comme ca qui ne le permette pas, surtout qu'il existe une version Chtluhu pour CoC si j'ai bien suivi: tu pars de là, et tu mets à jour les listes d'équipement et les sorts contenus dans les vieux livres poussiéreux qui rendent fous
Les stats Sawo pour le scénario Three Kings existent voir le descriptif du scénario sous drivethru ici (c'est une version révisée certes, mais ca existe)
j'ai la flemme de chercher pour la suite (surtout que je suis en transport), mais y a pas de raison que les stats ne soient pas fournies non plus
Fenris
Ah bein oui, effectivement, je vois ça. Je vois même que certains suppléments sont adaptés pour d'autres jeux (genre Trail of Cthulhu et Fate Core). En fait, j'ai l'impression que Three Kings a été adapté pour SaWo relativement récemment, en tout cas après la publication des 2 premiers bouquins par SD, ce qui expliquerait que les stats SaWo ne soient pas incluses (en tout cas, je le redis, à l'époque, j'avais eu l'info que le scénario d'origine n'avait pas de carac SaWo).
Par contre, maintenant que les carac SaWo existent, il n'y a pas de raison, effectivement, pour que SD ne les intègre pas dans leur réédition en un seul volume. S'ils ne le font pas, c'est fort dommage !
Pour ce qui est de jouer avec le système CO:C, c'est tout à fait possible, et ça le sera d'autant plus qu'il y a un CO:C "Cthulhu". Après, ce sera à vous de faire les adaptations nécessaires malgré tout. Comme on le voit dans les bouquins de Achtung ! Cthulhu, il y a plein de règles spécifiques pour AdC6 et SaWo adaptées à la guerre secrète. Mais il est vrai que CO:C est un système qui se veut le plus simple possible, donc les règles qui seront publiées prochainement suite à la préco participative suffiront peut-être.
- Zagig Yragerne
- ,
- Faeriss
- et
- Fenris
contact@sans-detour.com
Mais bon, c'est pas des foudres de guerre non plus en terme de communication, bonne chance pour avoir une réponse avant la fin de la précommande...
- Zagig Yragerne
Sans Détour est tres sympa pendant les lives, sur les stands et dans les commentaires pendant les CF, ensuite tu peux t'accrocher pour avoir des news, ou une réponse a un mail. La derniere fois il m'ont répondu 3 mois apres que j'ai posé la question, ça concernant Mutant Year Zero, tellement c'etait loin je comprenai meme pas leur réponse....
Hein ? Quoi ?? Comment ça ils sont pas tout seul a faire comme ça ????
- Zagig Yragerne
Nan on parle plutot de communication générale, sur les sorties, des infos, toutes sortent de choses hors SAV.
Une catastophe. Avant au moins il y a avait le forum, meme si c'etait pas un truc de fou non plus (genre une personne qui répondait quand elle avait envie). Maintenant on a plus rien...
Heureusement qu'ils sont bon dans ce qu'on leur demande quand meme (faire de bons ouvrages et les rendre dans les temps), ça aide a faire passer la pillule...
bon j'avais posé la question par mail, et comme prévu pas de réponse
bon j'ai fait mon faible, et j'ai participé à la préco de la réédition du ldb, reçu aujourd'hui (gros pavé)
et je confirme qu'il n'y a PAS les stats Sawo pour Point Zero / (trois Rois et Wotan)
- Zagig Yragerne