Le d4 meilleur que le d6 ? 48
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Et encore vous ne connaissez peut être pas OPEN LEGEND car question explosion de dés c'est la fête....
Perso avec mon groupe de vieux routards des systèmes, le postulat accepté, ce petit bémol mathématique ne se sent vraiment pas en jeu. Donc By the Book pour nous surtout avec SWADE qui a bien paufiné les règles.
ypikaye
Clairement mon avis également
@Sammy : Bonne idée les complications sur un succès simple, mais c'est peut-être un peu trop souvent pour le coup...
@Ghislain : Justement, l'idée est de généraliser ces règles qui existent déjà, effectivement, pour les dégâts collatéraux et les jets d'arcane (à savoir : complication en cas de 1 naturel sur le dé de trait).
C'est pas faux. D'ailleurs, plus je connais le système de Savage worlds, moins je me sens compétent pour en parler...
Autre possibilté, plus littéraire : "Ils ne savaient pas que cétait impossible, alors ils l'ont fait"
Pour ceux qui veulent creuser, j'ai trouvé cette application en ligne de calcul des probabilités de Succès et de Prouesses. Elle est pas mal, et j'ai même réussi à calculer les probabilités pour les d20 (par curiosité) en téléchargeant le code et en modifiant très légèrement le `index.html`.