COF - 3 actions par tour - COF + D&D + PF2 dans un mixer 52
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Tout à fait, c'est aussi la réflexion que je m'étais fait.
Allé hop, et comme vous m'avez mis de bonne humeur avec vos réflexions sur le tour à 3 actions (qui rejoignent mes analyses), je vous livre un petit teaser, la version COF2 d'armure de mage (renommé Armure de mana dû à OGL toussa toussa, pas la peine de relancer le débat).
1. Armure de mana (M)* : le magicien fait apparaître une protection magique chatoyante qui recouvre son corps et produit des étincelles à chaque fois qu’il encaisse un coup. Pendant INT minutes, la DEF du magicien augmente de +3. Cette valeur passe à +4 lorsque le personnage atteint le rang 3 dans la voie et augmente de +1 supplémentaire chaque fois que le personnage atteint le rang 5 dans une voie de magicien (ou dans la voie du mage). Ce sort ne se cumule jamais à une armure (il est considéré comme une armure).
Vous remarquerez comment le sort augmente selon les voies acquises (et donc le niveau), ce qui permet aussi de privilégier le pur magicien par rapport à un profil hybride (qui pour sa part ne souffre plus de pénalité de Carac).
- ph0k
- et
- Leinox
Aaah mais c'est quoi cette voie du mage qui n'est pas une voie de magicien !?
Oh merci !
J'aime beaucoup cette évolution des compétences des personnages au fur et à mesure qu'il gagne en puissance.
Comme @ph0k je m'interroge sur cette voie de mage qui semble avoir un traitement à part ^^
"Ce sort ne se cumule jamais à une armure" > est ce que ça concerne également un bijou de défense ? Je ne sais jamais trop comment ces bijoux sont considéré.
Si c'est un anneau +2 (c'est un bonus magique), alors ça se cumule. Ci se sont des bracelets de DEF 14, alors non (ces derniers sont considérés comme une armure).
- Leinox
- et
- Pendragon
Oui sauf que c'est une valeur absolue, si je cromprends bien, au lieu d'être un bonus +4 DEF. Cela permet d'explicitement indiquer que ce n'est pas cumulable avec d'autre bracelets de force ou une armure. Et c'est vrai que si c'est bien juste, alors cela permet vraiment de déambiguifier l'usage des armures avec le fameux se cummule/se cummule pas. Finalement un peu comme DnD où les stats d'armure se spéficient en TACO ou AC et non en +X DEF... Nice move.
Bonjour !
Je découvre ce sujet de discussion quelques mois en retard (je n'ai pas été très présent sur le forum ces derniers temps) et je me pose une question : quelles sont les options retenues en COF 2 concernant les actions de mouvement/attaque/sorts ? On reste sur le système d'actions Limitées ou Attaque + mouvement ? Ou bien y a t-il des changements ?