[L'Oeil noir] Les Royaumes Ennemis : la porte d'entrée idéale à l'univers de L'Oeil noir : Late pledge en cours 620
Forums > Communauté > Les financements participatifs
C'était autant pour se débarrasser du stock encombrant que pour tenter de relancer les gammes. Apparemment ce n'est pas suffisant
- Dyvim Star
Je crois que la seule façon de relancer la gamme c'est de proposer des parties. Dans vos clubs, en ligne, avec vos potes si c'est pas déjà fait.
Je voudrais me lancer dans l œil noir
Pour mettre mon grain de sel dans l édifice il vaut mieux que je prenne les livres de base et plus tard les royaumes ennemis (certainement dans 2 ou 3 mois)ou plutôt prendre les royaumes ennemis dès maintenant et prendre les livres de base quand je pourrais (encore une fois dans 2 ou 3 mois).
Dans tout les cas je ne pourrai pas lancer de parti avant l année prochaine donc les 2 sens d acquisition ne me pénalisent pas mais je voulais savoir à quels chiffres bbe était le plus attentif
- Dyvim Star
- et
- Docdemers
Je pense que c'est le late pledge qu'ils regardent : https://black-book-editions.fr/produit.php?id=72441
Si l'idée c'est d'avoir ce qu'il te faut pour jouer et dans pas trop longtemps, commande de suite le livre des règles, l'almanach et le bestiaire plus éventuellement un scénario.
Si tu veux soutenir la gamme prend le late-pledge et si il te reste 30€ ajoute le livre des règles sur la boutique. Fait éventuellement deux commandes séparées histoire d'avoir les règles plus vite. Note qu'à partir de 65€ les frais de ports sont gratuits de mémoire. Si tu fais une seule commande tu recevras tout en même temps . Je recommande l'almanach pour le contexte global et le bestiaire si tu veux faire tes propres scénarios.
Le late-pledge te donnera de quoi jouer des heures dans les royaumes ennemis
Super bonne décision Adrien !
Plus sérieusement, je suis convaincu que tu ne seras pas déçu. Et lorsque tu auras des questions ou encore tes premières impression sur le jeu, n'hésite surtout pas à venir ici pour demander ou partager.
Que les Douze t'accompagne !
tu voudrais tout prendre finalement? ou tu dis que ton budget ne te le permet pas?
Dyvim
Oui je voulais tout prendre finalement, mais bon c'est pas grave en attendant je fais une razzia dans les livres à 50%, c'est mon coté genereux ; ca vous embarasse ? hop
- Dyvim Star
Je me concentre sur l'existant puis je reprendrais progressivement le reste.
Il y avait un jeu sur Ordinateur sur l'EN me semble t'il ? J'ai souvenir de DrakeSang que j'avais bien aimé ... visiblement il y a eu d'autres après, sont ils bon ?
Il y a un sujet dédié aux jeux vidéos oeil noir par là : https://black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=11222
- Colonel Moutarde
Chères backeuses, chers backers,
Nous sommes heureux de vous annoncer la mise à disposition des backers concernés le PDF du scénario en exclu numérique L'Héritage de la digue, grâce aux partenariat avec les passionnés motivés des Ateliers d'Alrik !
Ce produit pur-PDF vous sera proposé à partir de la semaine prochaine sur le Black Book Shop si vous l'aviez raté pendant la précommande participative.
Aux retardataires et à tous ceux qui regrettent d'être passé à côté de Royaumes ennemis, nous vous proposons dès à présent le pack late pledge que 7 personnes ont déjà commandé.
Bonne lecture, et bon jeu !
--L'équipe BBE
- Evensnalgonel
Pour info le scenario Haine éternelle qui fait partie du finacement a été recommandé ici (en VO) comme un excellent scenario d'horreur pour Halloween (bon ce sera pour le prochain Halloween )
3e place : Haine éternelle
Nous commençons par l'aventure "Haine éternelle", déjà commentée sur Nandurion, dont la première édition a été récompensée en 2017 par 7 licornes sur 9 lors d'une discussion amusante entre Curima et Cifer et qui est maintenant disponible depuis 2021 dans une troisième édition remaniée. Cette révision se limite d'ailleurs à de petites adaptations de la mise en page et à une extension de l'impressum ; le volume est toujours de 64 pages. Le contenu n'a pas changé, car même les petites typos de la première édition sont encore présentes. Au contraire : sur la quatrième de couverture, Nostergast est désormais localisé à tort à l'est du lac d'Angbare et s'étend jusqu'à Gareth. Mais tout cela ne doit pas faire oublier que "Haine éternelle" reste une formidable aventure, et pas seulement pour les fans de Nostria et d'Andergast qui, après la flûte de produit publiée en 2016 sur les "Royaumes Combattants", espéraient du nouveau pour leur région préférée. L'auteur David Schmidt a parfaitement saisi l'atmosphère de la région, et l'intrigue et le choix des PNJ méritent également des éloges :Le village frontalier de Beilstatt sert de point de départ et fait l'objet d'une description détaillée et d'un super plan d'ensemble. Les descriptions des lieux et des personnages répondent également à tous les souhaits. Grande valeur ajoutée : le microcosme de Beilstatt, à la fois dur et mélancolique pour DSA, peut servir de base de campagne pour les Royaumes Combattants, même après la fin de l'aventure, et se passe, comme l'aide du jeu régional, du kitsch des contes de fées ou de la guerre permanente entre les deux royaumes, souvent ridiculisée et tournée en dérision. La partie principale de l'aventure qui suit conduit nos héros* jusqu'aux racines de ce conflit ancestral et reprend ainsi une construction narrative de l'aide de jeu régionale qui a fait l'objet d'une discussion controversée, mais qui a été ici traitée et - il faut presque dire - sauvée de manière géniale du point de vue de la technique narrative et de jeu.
David Schmidt parvient à doter les deux lieux principaux de l'action d'une partie sandbox qui exerce un attrait intrinsèque élevé et prend ainsi au sérieux aussi bien les joueurs* que leurs personnages. Le tout est enrichi de créatures absurdes, méchantes ou inquiétantes ainsi que d'un personnage opposé assez "créatif", qui restent tous en mémoire. Avec des illustrations (presque) toujours superbes et des documents élégants, cette aventure est devenue un classique moderne, ce dont témoigne certainement le nombre d'exemplaires vendus.
"Haine éternelle" est une aventure formidable et mémorable, qui peut se suffire à elle-même et qui convient donc parfaitement aux amateurs de régions qui souhaitent tirer le meilleur parti de chaque recoin du Dere ou, comme nous l'avons envisagé dans cet article, faire un tour d'horreur en Aventuria. Pour les fans inconditionnels de Nostergast, "Haine éternelle" est même un must et convient très bien comme point culminant d'une petite campagne, en particulier avec les aventures "Ronde des sorcières" et "Nouveaux liens & Anciens conflits", dont j'ai fait la critique ici il y a quelques années.
News d'avancement aujourd'hui
Chers vaillants chevaliers d'Andergast et de Nostria,
La traduction de l'ouvrage principal du supplément Les Royaumes Ennemis est maintenant terminée et la relecture des textes est en très bonne voie.
La traduction des textes des autres ouvrages de cette précommande est également achevée et la relecture se poursuit. Une fois cette phase de relecture achevée, l'équipe éditoriale se penchera sur la maquette et la mise en page des textes.
Nous vous tiendrons informés le mois prochain ou le suivant de la suite des événements pour les ouvrages du supplément régional Les Royaumes Ennemis pour L'Œil Noir !
Et pour celles et ceux d'entre vous qui veulent prendre part au conflit millénaire entre Andergast & Nostria, il n'est pas trop tard pour saisir les ouvrages de la précommande participative L'Œil Noir : Les Royaumes Ennemis en profitant du Late Pledge sur le Black Book Shop !
@Calenloth tu veux pas modifier le titre pour mettre Late pledge en cours plutôt que fin le 2 octobre?