Quelle est la campagne non-traduite que vous attendez avec impatience ? 636
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes
Oui enfin, sur certains (Shattered Star, Serpent's Skull), c'est pas juste la forme qu'il faut réécrire. Tu gardes le pitch et tu refais tout. Pas super rentable.
Perso je souhaiterai voir le régent de Jade, ne serait-ce que pour jouer ou faire jouer le module Gobelins en intro.
Moi maintenant j’attends le Conseil des Voleurs, ce qui est cool, parce que le Crowdfunding pour cette campagne devrait être lancé prochainement, j'espère avant le mois de Juin (enfin je ne sais pas quand, je ne suis pas dans les secrets des Men in Black).
On est dans les clous. Et là aussi, on a retenu la leçon : les trads sont finies et la PAO bien commencé (voir mieux) quand le CF sera lancé !
AP12 - Le règne de l'hiver (Reign of Winter )
En vf
Perso, je ne participerai pas pour le Conseil des voleurs, pour ce qui est de :AP10 - Pirates des Entraves* (Skulls & Shackles) je l'ai joué et on eu un TPK au bouquin 4, mais le concept de bataille naval est sympa, mais la gestion de flotte peut se révéler fastidieuse.
On est dans les clous. Et là aussi, on a retenu la leçon : les trads sont finies et la PAO bien commencé (voir mieux) quand le CF sera lancé !
Damien C.
impec ! Par contre 2 questions :
- est-ce qu'il y aura possibilité de trouver l'ensemble (avec coffret) en dehors du CF ?
- est-ce que l'ouvrage "univers" accompagnant la campagne sera en couverture dure, selon la nouvelle politique actuelle (contrairement à celui de la Colère des Justes dispo en souple) ?
merci d'avance
Moi j'investirais dans le crowdfunding du Conseil des Voleurs, par principe, pour soutenir la démarche de BBE, et puis parce qu'à la lecture cette campagne se révélera peut-être plus passionnante que ce que je ressens.
Je n'avais pas voté pour le conseil de voleurs non plus, je participerai probablement au cf quand même, dommage qu'il y ait tant de temps entre deux campagnes traduites, si seulement le marché était plus gros !
pareil j'attendais plus reign of winter ou pirate des entraves. Le conseil des voleurs me branche pas trop mais je participerais...
perso la campagne en orision ou bien celle de l'hiver , désoler mais pour la campagne pirate mais çà me tente pas du tout
Moi, je dirai bien Razor Coast (qui me semble plus intéressante que Skull & Shackles), mais je crains qu'on ne me propose pas le choix !
Moi j'investirais dans le crowdfunding du Conseil des Voleurs, par principe, pour soutenir la démarche de BBE, et puis parce qu'à la lecture cette campagne se révélera peut-être plus passionnante que ce que je ressens.
ketzal
Je n'ai lu que le 1er volet (+ le guide du joueur et le guide univers), mais j'attends cette campagne avec impatience, car elle promet vraiment des choses sympa.
léger SPOILER
Le premier tome propose une belle entrée de campagne aux joueurs. Assez linéaire, mais si le MJ fait bien le boulot, ça ne se sent pas forcément, et ça donne envie. Le programme annoncé pour les 5 autres épisodes est alléchant, avec une séquence "pièce de théâtre", si je me souviens bien, lorsque les PJ se mêlent au gratin de la ville... Pas mal d'idées originales et de manière d'aborder une campagne PF un peu différemment.
Et je ne parle pas de l'intrigue qui se tient vraiment bien d'un bout à l'autre, avec un vrai fil conducteur. Dans la plupart des campagnes jusqu'ici, même si je les aime bien, l'un des défauts que je trouvais était le ressenti que j'avais d'une campagne "hachée". Bien sûr, il y a un fil conducteur, mais chaque épisode est souvent plutôt indépendant, avec peu de PNJ récurrents (souvent, chaque épisode a son boss de fin de niveau, et à l'épisode suivant, on passe à autre chose). Pour le Conseil, je n'ai pas pu vérifier puisque je n'ai lu que le 1er, mais vu le programme annoncé (dans le 1er tome), j'ai une sensation de meilleure continuité entre les épisodes que dans la plupart des autres campagnes.
En tout cas, j'ai voté pour cette campagne et je compte bien participer au CF.
De toute façon, par principe, j'ai bien l'intention de me jeter dessus lors de son crowdfunding…
Ceci étant, je lis plusieurs campagnes en ce moment, et ce que tu décris est vrai : le côté boss de fin de niveau à chaque module, et manque de fil rouge entre chacun. Je suis un vieux rôliste mais débutant à Pathfinder, quelques parties seulement derrière moi comme MJ. Mais à la lecture des campagnes, systématiquement, je me dis que mon boulot va être de créer de l'extra (PNJ récurrents dont des "méchants", aventures en plus...) pour lier le tout. Et puis aussi redéfinir les rencontres. Le principe même du jeu veut que les persos deviennent de plus en plus forts à mesure qu'ils progressent, du coup on leur met des adversaires de plus en plus forts aussi, mais ça me dérange un peu. Du coup je fais en sorte de régulièrement préparer des rencontres "simples" en plus (ou à la place). Les PJs vont les expédier en deux secondes (ou les esquiver), mais ça "noie" un peu les gros monstres dans l'ensemble, ça remet les PJs dans le contexte : ils sont devenus balèzes et le sentent (avec fierté), et ça gommera je pense l'aspect jeu video : plus t'avance, plus t'es fort mais plus les monstres le sont aussi. Je garde les grosses rencontres pour les moments clés, ce qui rend ces affrontements encore plus intenses je pense...
Pardon pour la digression.