[5e DRS] Errata et suggestions d'améliorations du site 5e DRS 625
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
Le site s'améliore de jour en jour, je m'en suis servir pour préparer une partie aujourd'hui, super pratique...
Je voulais passer te remercier encore Emsquared !
- Emsquared
Salut,
La navigation a été fluidifiée dans le menu latéral. Vous pouvez maintenant parcourir l'arborescence des pages sans passer par les pages parentes dans le menu latéral. Ça rend l'accès aux races/classes/historiques plus rapide par exemple.
Un bouton permettant de remonter tout en haut de la page a également été ajouté.
C'est un peu plus ergonomique, en particulier sur les écrans mobiles où la navigation demande plus d'actions et le défilement vertical peut être très long sur certaines pages.
Bonjour,
Le DRS Héros & Dragons contient à présent les règles sur l'attribution des trésors, les objets magiques, les artefacts, la liste complète des objets magiques et les règles de création de PNJ/monstre :
- Inventer un monstre ou un PNJ
- Les trésors
- Objets magiques
- Objets magiques intelligents
- Liste des objets magiques
Bonne journée et bon jeu !
- formol
- et
- MRick
Ha c'est top pour les objets magiques !
Sans vouloir squatter le sujet, je remet ici le lien pour générer des trésor aléatoirement en fonction de la rencontre & co : forums.php?topic_id=13791
- Emsquared
Bonjour Volthrax,
Est ce qu'il y aura la possibilité de créer son personnage en ligne ?
Actuellement, ce n'est pas une priorité, mais c'est toujours envisageable.
- Nioux
Oui, la roadmap sur le premier message de ce sujet, que je mets à jour régulièrement : Roadmap
C'est pas dans l'ordre des priorités, par exemple, la prochaine fonctionnalité prévue, c'est la sélection de sorts imprimable.
Pour la progressive web app, c'est déjà fait, c'est installable sur android/linux/windows via chrome (menu > Installer Héros & Dragons DRS), et iOS via safari (pas testé MacOS, mais j'imagine que ça marche de la même manière que iOS). C'est encore en test. Un service worker met les pages visitées en mémoire cache, ce qui permet d'utiliser l'appli hors ligne quand on joue dans un sous-sol ou dans les landes.
- Nioux
Les objets magiques, ça tombe à pic !
Je fais une petite partie One-Shot dans une dizaine de jours, les personnages sont niveau 5 alors ils doivent choisir quelques objets magiques.
@Formol : La potion d'escalade est bien courante :
https://heros-et-dragons.fr/objets-magiques/potion-descalade
@Nioux :
Ton appli a encore quelques utilité. Je viens de constater par exemple que la recherche d'objets magiques par rareté fonctionne mieux dans ton appli que sur le site https://heros-et-dragons.fr/
Ceci dit, il manque la rareté "Courante'", qui devrait contenir la potion de soins basique (celle à 2d4+2), la potion d'escalade, ainsi que les parchemins de sorts de niveau 0 et 1.
@Emsquarred :
Donc voici une éventuelle demande d'amélioration :
Prendre en compte les différents cas de rareté des OM. Actuellement il existe un marqueur "Variable", mais il n'est pas hyper utile et surtout l'utilisateur du site peu passer à côté.
Typiquement pour prendre un exemple concret, pour les personnages niveau 5 de ma prochaine table je leur autorise 3 objets magiques courants + 2 objets magiques peu courants.
Si ils font une recherche sur uniquement ces critères ils ratent pas mal d'objets. Typiquement les armes et les focalisateurs +1 sont "peu courants".
Mais si on fait une recherche sur "variable" ce n'est pas hyper utile non plus car on voit sortir par exemple les armures +1 à +3 et les ceinturons de force de géants, alors que les plus faibles de ces objets sont rares (donc hors de porté pour mes PJ niveau 5).
Une solution simple pourrait être de démultiplier les pages, par exemple dans la page Arme +1, +2 ou +3, faire 3 liens vers 3 pages (Arme +1 // Arme +2 // Arme +3), une pour chaque déclinaison avec sa propre rareté.
- Nioux
- ,
- Emsquared
- et
- Emsquared
Comme ton appli est utilisable hors ligne, elle a de l'intérêt pour moi car je ne suis pas certain de pouvoir toujours à me référer à un site en ligne notamment quand je joue à la montagne
- Nioux
Pour les potions de soins et parchemins, c'est parce qu'ils sont marqués "variable". Je vais voir pour faire mieux et qu'ils apparaissent dans toutes les catégories de rareté du coup.
Pour la potion d'escalade, j'ai dû rater l'errata, je corrige.
Une solution simple pourrait être de démultiplier les pages, par exemple dans la page Arme +1, +2 ou +3, faire 3 liens vers 3 pages (Arme +1 // Arme +2 // Arme +3), une pour chaque déclinaison avec sa propre rareté.
Tu as raison, la rareté variable me gêne aussi et n'est pas très ergonomique. Je pense qu'on peut aller un poil plus loin : je vais faire disparaitre les objets à rareté variable et créer les déclinaisons de ces objets pour chaque niveau de rareté. Comme ça il n'y aura plus de confusion.
Il n'y a maintenant plus d'objet magique à rareté variable. Ils ont été remplacé par leurs déclinaisons à différentes rareté. Il n'y aura donc plus de confusion dans le filtrage.
Les liens dans les tables de trésors ont été mis à jour en conséquence.
- MRick
Bonjour,
Je viens de remarquer une erreur sur le profil du Vautour :
https://heros-et-dragons.fr/creatures-et-oppositions/divers/vautour
il est indiqué Points de vie 5 (1d188+1)
Ou alors celui qui a tirer les points de vie n'a pas de bol du tout
- Emsquared
Tu n'as pas de d188 ? C'est corrigé (1d8+1) : https://heros-et-dragons.fr/creatures-et-oppositions/divers/vautour
L'erreur est présente aussi sur le manuel. Je l'ai reportée sur le tableur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kkmPpXpWFZLBofVQ3ZYKg4zJlP38Y3oBhAbF0NlzXF4/edit#gid=1845514585
- Legrosnain