3.5 vs 4 62
Forums > Communauté > Actualité JdR
Ooooooh... Et tu le prèterais à d'autres ton système de blessure ?
c'est totalement transposable oui... il faut juste le convertir un coup... Je passe en mp/mail ^^
Pour DD3.5, le D20 moderne a introduit officiellement le système points de vie/points de souffle (utilisé notamment dans Star Wars d20). On l'utilisait dans une campagne Dragonlance, ça le faisait grave.
c'est un supplément D&D3.5 proposant foultitude de règles optionelles de tous genres, notemment une partie de celles évoquées plus haut :
- un système de Coups, ou les pv sont remplacés par des jets de vigueur
- le système de pv à deux réserves (vitalité et santé) hérité de d20 modern
- les rituels!!!!!
- le 3d6 system (old school hun ?)
- un système alternatif de maniement de famille d'armes
- un système alternatif pour que les joueurs lancent tous les dés
- des points de sorts (mana)
et tout un tas d'autres systèmes alternatifs et règles optionelles plus ou moins bonnes, enfin je pense qu'il y en a pour tous les gouts.
le meilleur moyen de se faire son propre D&D ama,
et tout en restant dans "l'officiel", ce qui n'est pas sans déplaire à certains (dont moi) ^^
ce qui me gène le plus dans la 3.5 c'est que les règles sont trop lourde pour être appliquer toutes dans une partie on en oublie toujours.
La lecture du manuel laisse vaquer l'imagination plus que la versions 4.
une précision sur la 3.5, les sort ont des composantes, mais certains sont V,G,M,F,FD faut avoir tout pour le lancer ou simplement un des composant?
Et ta question n'a pas de réponse en fait... Enfin, personne ne peut l'apporter pour toi, malheureusement. Ici tu trouveras des gens qui préfèrent l'un ou l'autre système, et qui t'expliqueront pourquoi ils préfèrent l'un ou l'autre...
Et le pire étant que tu trouveras du bon partout.
C'est un choix qu'on fait à un moment donné.
Dahy : en même temps qui s'em**** à jouer avec les composants ? En tout cas pas nous, et ça fait un paquet d'années (un très gros paquet même) qu'on joue à Donj 3 puis 3.5 (et pour répondre, il faut avoir l'intégralité des composants du sort pour le lancer ... donne directement un chariot à tes lanceurs de sort de haut niveau pour tout trimbaler, c'est "amttha" une des règles les plus stupides de donj')
A part les composants couteux, le lanceur de sorts qui a sa bourse à composantes est sensé avoir tous les composants matériels dont il a besoin, quel que soit le sort.
Oui tout de même : je fais jouer les composantes dans certains cas, notamment s'il s'agit de ressusciter quelqu'un. Déjà que ça me gonfle qu'on puisse le faire, je tiens à ce que ça ne soit pas anodin.
En même temps , les autres composantes (verbales, gestes) sont intéressantes, car elles permettent également de savoir si un mage (par exemple ligoté mais non bâillonné) pourra ou non lancer un certain sort.
Edit de moi même : oui pour les composantes verbales / gestuelles on fait pareil, oui pour le rez parce qu'effectivement c'est meta bill, non pour se casser le tronc à savoir si j'ai plusieurs doses de poudre de machintruc pour lancer tel sort.
S'il y a à la fois un focalisateur et un focalisateur divin, le prêtre n'utilise que le deuxième et le mage le premier.
Tout dépend, en fait. Si c'est F/FD, il faut l'un ou l'autre selon que le lanceur est profane ou divin, mais si c'est F, FD (nuance...), il faut les deux, quelle que soit la magie invoquée...