Pathfinder-FR 75
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
• se rendre sur le site de Paizo pour avoir la VO, ou
• télécharger la traduction amateur disponible sur Pathfinder-FR.
Bonne lecture !
Ca fait bcp penser à Magelame de DD4.
Sinon la Ligue se fera un plaisir de venir amener sa pierre à l'édifice pathfinder-fr...Je ne sais pas exactement ce que tu entends par là mais si tu as des idées à partager ou des propositions, tu es le bienvenu pour en discuter sur les forums ! On ne refuse certainement aucune bonne volonté !
Brisquard
Nous avons mis sur notre site des classes de prestiges et d'autres aides. Comme nous animons du Pathfinder Society et des campagnes je suis sur qu'on pourra soit relire, proposer du contenu ou meme plus basiquement faire un echange de bannière par exemple...
Bref, si vous avez besoin d'aide vous pouvez compter sur le soutien de la Ligue Ludique
la nouvelle licence PCUP pour les fans adaptée par BBE, je vous propose de déplacer ce sujet dans le sous-forum Ressources pour que cela vaille pour répondre au point suivant :
Nous tâcherons d'actualiser message initial pour qu'il corresponde plus à l'état des lieux du site.
Merci !
En accord avec Vous acceptez de créer un compte sur le forum Black Book Editions et d’y ajouter une message qui décrit votre matériel (dans la section Discussions générales>Ressources du jeu concerné), avec des liens appropriés le cas échéant. Vous acceptez de faire tout votre possible pour tenir ces informations à jour.
Nous tâcherons d'actualiser message initial pour qu'il corresponde plus à l'état des lieux du site.
Merci !
page des aides de jeu pour Pathfinder-RPG.
Ca tient en une page et il s'agit surtout de modifications mineures aux profils des personnages-types.
L'errata pour le Guide du Maître VF est disponible sur la Ca tient en une page et il s'agit surtout de modifications mineures aux profils des personnages-types.
L'errata pour le Guide du Maître VF est disponible sur la page des aides de jeu pour Pathfinder-RPG.
Ca tient en une page et il s'agit surtout de modifications mineures aux profils des personnages-types.
Dalvyn
Bien joué les gars !
Manuel du Joueur - Règles avancées.
Il y a un peu plus que pour le GMG, mais il s'agit surtout de petits détails.
(Si BBE veut le texte de l'errata pour le reproduire sous forme plus officielle, il suffit de demander).
Sur la lancée… voici un errata pour le tout nouveau Il y a un peu plus que pour le GMG, mais il s'agit surtout de petits détails.
(Si BBE veut le texte de l'errata pour le reproduire sous forme plus officielle, il suffit de demander).
http://www.pathfinder-fr.org/ est en maintenant non planifiée ce soir...
De ce que Styx m'a dit (parce qu'il est parti en vacances maintenant), dans un premier temps, il y a des problèmes de carte mère. Elle a été rapidement remplacée mais, apparemment, l'opération n'a pas suffi à sauver le patient.
Ainsi, le lendemain, ils ont du appeler les techniciens (pour cette maintenance non-prévue) et, apparemment, depuis lors, ça fonctionne.
Au passage, j'en profite pour remercier Styx qui nous héberge plus que sympathiquement et plus qu'efficacement.
Qu'est-ce donc ? Eh bien, en gros, c'est un donjon construit par Jason Bulmahn (le concepteur principal de Pathfinder RPG) au rythme de 1 pièce par semaine. C'est en quelque sorte un "donjon à l'ancienne", avec des monstres, des indices cachés, des énigmes, des mystères que seuls les plus attentifs et les plus curieux mettront à jour, etc. etc.
Et c'est gratuit ? Ben oui. En fait, Jason Bulmahn avait lancé un défi sur son compte Facebook et avait dit que, s'il atteignait les 1000 amis, il travaillerait sur des articles et du contenu gratuit pour Pathfinder, qu'il mettrait à disposition des fans pour les remercier. Il a pris du retard, mais oil a finalement trouvé ce qu'il avait envie de faire : le weekly grind. En plus d'être un donjon tout fait proposé au fans, c'est aussi la base d'un petit concours qui se déroule dans les locaux de Paizo, où deux équipes de concepteurs s'affrontent à l'intérieur du donjon. En gros, chaque pièce contient plusieurs petites choses à maîtriser ou défis à surmonter. À chaque réussite correspond un certain nombre de points de victoire. Les deux équipes (auxquelles participent James Jacobs, Erik Mona, Vic Wertz, Sean K Reynolds et d'autres) visitent une pièce par semaine et accumulent les "points de victoire". Au final, le groupe avec le plus de points de victoire sera déclaré vainqueur.
Ouais, pffft. Un donjon quoi. Un truc pour les angliches. Moi, je cause français, je n'aime pas les donjons. Certes. Mais tout le monde devrait pouvoir y retrouver quelque chose pour agrémenter ses propres parties parce que, dans le fond, les pièces de ce donjon sont avant tout des excuses pour présenter du nouveau contenu. Ainsi, avec la première pièce, Jason Bulmahn présente un nouvel archétype de monstre pour les morts-vivants véhiculant la corruption des plans Inférieurs ainsi que des règles pour gérer les personnages touchés par cette corruption).
Et, en plus, Yaourth s'est lancé dans la conception de battlemaps et de plans pour le donjon.
Il n'y a donc plus un instant à perdre ! Ça se passe ici sur le wiki "Informations" de Pathfinder-FR. Pour l'instant, seule la première salle (et l'histoire du donjon) sont disponibles, mais chaque semaine l'offre s'étoffera.
Bonne lecture !
Quelques news du site Pathfinder-FR (http://www.pathfinder-fr.org), le site de la communauté francophone des fans de Pathfinder (le système de jeu, le monde et les campagnes) !
• Nous venons de publier aujourd'hui un vaste scénario gratuit (75 pages) écrit par Sagawork Studios. C'est une enquête/aventure mêlant diplomatie, interaction avec des PNJ aux motivations diverses, sauvetage de monde en péril et exploration de lieux sombres dont le pitch peut être résumé comme suit :
Le roc de la Dague est une aiguille rocheuse de plus de 300 mètres de hauteur qui domine les collines dites "de la Dague", une région autrefois verdoyante et riche en métaux précieux. En fait, les ressources locales étaient si abondantes que c'est à quelques pas de là qu'un prospecteur minier a fondé la ville de Relford. La production de la mine a tout d'abord attiré des ouvriers sur place, puis des artisans, puis divers marchands, gardes, fermiers et autres individus, de sorte que, pendant toute une époque, la communauté de Relford a prospéré.
Mais ce tableau idyllique n'était pas fait pour durer… Il y a de cela plusieurs mois, un tremblement de terre a changé la région à tout jamais. Il s'est tout d'abord fait ressentir dans les mines de la Dague, où plusieurs tunnels se sont écroulés, rendant l'endroit instable et contraignant les autorités à fermer la mine. Il a également détourné le cours du fleuve Rel (dont la bourgade de Relford a tiré son nom), asséchant les cultures et condamnant les fermes les unes après les autres. Les uns après les autres, les habitants de Relford ont abandonné la communauté contre laquelle le sort semblait s'acharner. Aujourd'hui, les résidents ne sont plus guère nombreux.
Mais les malheurs de Relford ne sont-ils rien d'autre que les conséquences naturelles d'un terrible séisme ? Ou quelque chose d'autre, de plus horrible, se cache-t-il à l'ombre du roc de la Dague ?
• À côté de ce nouveau scénario, nous avons plusieurs projets en cours ou sur le point de débuter (appel aux volontaires), entre autres :
— la fin de la traduction de Wayfinder #2, le magazine créé par les fans de Pathfinder pour les fans de Pathfinder,
— à partir de début juin, la mise à jour du DRS en ligne avec les livres tels que l'APG (Manuel des joueurs — règles avancées), le GMG (Guide de maîtrise) et le Bestiaire 2.
— et… une surprise "petite, teigneuse et méchante" pour la mi-juin, en collaboration avec BBE (chut) !!
• Et, comme toujours, nous continuons de proposer
— le DRS officiel des règles de Pathfinder,
— des forums où poser des questions, faire des rencontres (en tout bien tout honneur), partager ses opinions, contribuer aux projets ou jouer en ligne,
— un wiki sur Golarion décrivant le monde de campagne officiel de Pathfinder,
— de très nombreuses aides de jeu pour les modules et campagnes officielles ainsi que des aventures écrites par des fans, et
— tout un tas de ressources allant de la traduction d'articles de Kobold Quarterly, des aides pour la création de cartes et battlemaps par ordinateur et des résumés de règles jusqu'à la traduction du "Weekly Grind" de Jason Bulmahn.
N'hésitez pas à passer sur Pathfinder-FR si Pathfinder vous interpelle, vous intéresse ou vous titille la curiosité !