CO - Starfinder 71
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
- La boite d'initiation. C'est surprenant comme elle est bien fournie en background, alors que d'habitude les BI vont au stricte minimum.
- Les Mondes du Pacte, pour tout ce qui concerne le "centre" du setting de Starfinder
- Near space (bientôt traduit), dans la même veine que le précédent, pour un traitement du Veskarium et de pas mal de mondes de l'espace proche
- Galaxy Exploration Manual : Ca fourmille de tableaux pour la génération aléatoire de mondes et de biomes. A utiliser pour une campagne en mode bac à sable.
Après ça dépend ce que tu veux en faire, pour faire quelques scénarios de la SF society, CO Starfinder peut être une alternative si tu n'aimes pas les systèmes un peu plus complexes ( bien que Starfinder ne soit pas ultra compliqué , on est déjà sur une version simplifiée de Pathfinder).
Pour les campagnes , c'est possible aussi mais ça demande à mon avis une solide adaptation si tu comptes la faire jouer telle qu'elles sont conçues.
Niveau campagne, je te conseillerais l'Attaque de l'Essaim qui est une campagne très immersive mais très axé combat ( à voir si ça pose pas trop de souci, je trouve que CO est assez limité niveau combat).
Moi, je te conseillerais plutôt la nouvelle campagne SIgnal Hurlant qui propose beaucoup de possibilités de RP et me paraît bien plus adapté à du Chroniques Oubliés.
Il y en a une autre en VF , Dead Sun mais elle a beaucoup plus de problèmes d'écriture, c'est pas vraiment celle que je conseillerais pour débuter sur Starfinder( même si elle est très cool aussi).
- Pretre
Merci à celui qui a fait des erratas jusqu'à la page 19, ils ont tous été intégrés. Si d'autres peuvent continuer la relecture ca serait cool. Je vous envois le nouveau PDF dans 5 minutes.
Peux tu expliqué ce que tu trouves limité dans le combat de CO ? Car mes joueurs n'en voient aucune et moi non plus. Je suis curieux de savoir.
- Kars
Limité au niveau tactique je trouve! J'ai souvent l'impression que CO se limite à juste frapper à chaque tour, et empile plein de bonus différents là où un Starfinder (mais également tous les autres systèmes D20) vont proposer bien plus de possibilés au niveau des manoeuvres, de la magie, du placement( le fait que le placement aie vraiment très peu d'importance dans CO m'a toujours dérangé), de l'équipement, des capacités,des accessoires....etc
Les créatures ont souvent moins de possibilités aussi je trouve/
Après ça le rend bien plus accessible, mais je ne m'imagine pas faire des campagnes à la Starfinder ou Pathfinder où tu vas avoir des gros donjons avec une dizaine de combats et dans lequel tu vas rester plusieurs session avec du CO.
Pour moi c'est beaucoup plus adapté pour des campagnes comme Maudit, Greenberg ou émuler des aventures à la The Expanse par exemple.
Je n'ai cependant pas essayé COG mais j'ai pas mal joué à COC et COF.
Mais du coup le fond de ma remarque, c'était que les campagnes Starfinder proposent beaucoup de combats, parfois dans un délai très rapproché et qu'à mon avis pour les jouer en CO, il va falloir en enlever beaucoup pour garder l'intérêt quoi.
( C'est juste mon opinion, je trouve CO Starfinder très bien par ailleurs! Je suis juste un perplexe sur l'adaptation des campagnes).
Tu as pas mal de manoeuvres dans CO que tu peux rajouter en plus. Les combats de toutes manière j'en retire bien souvent dans les campagnes même avec le système d'origine. J'ai mené une campagne de Pathfinder en CO et ca n'a posé aucun problème.
Et tous mes joueurs qui ont testé CO et Pathfinder/Starfinder préfère largement CO justement pour les possibilités qu'il offre et sa simplicité. Mais je comprend ce que tu veux dire, même si je n'ai pas se ressenti.
Voilà le système Let's Role : CO - Starfinder