[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
C'est vrais que je mélange un peu tout. Après je me suis pas posé de questions c'est juste logique à mon sens.
Y'en as bien qui compliquent tout dans ce jeu alors que la simplicité est une de ces qualités : pourquoi ne jouent-ils pas effectivement directement à d&d ?
A ma dernière partie de jeux ont m'as posé ce cas : un joueur ne voyant pas dans le noir et étant dans le noir et ayant la capacité de combattre avec 2 armes sans pénalités et contre un troll.
Je crois avoir dit sans hésitation pour ne pas gêner l'action : 1d3 pour la torche allumée + 1 point de dégât de feu. Dans l'action, sa vaux se que sa vaux.
Achever le troll planté à terre d'un coup critique de rapière par un coup critique automatique de torche allumée dans la gueule c'était fun^^
Mais je mélange peut etre encore tout.
Pour les dégâts d'une torche je ferais 1d3+1feu comme le dit Selfedrick.
J'ai également une petite question.
Prenons un PJ qui à la fin de son tour subit l'état étourdi pdt 1 tour (peu importe la raison). Il subit donc le-5 de DEF jusqu'à son prochain tour. Mais pour le : aucune action possible. Comment fait on ? Il saute son prochain tour ?
A cette question j'ai repondu qu'un gourdin était conçu pour faire mal contrairement à une torche.
Et juste +1 de feu car y'a le pyrium, quoi, faut pas déconner^^
Il peut y avoir l'attaque dans le dos : je mets le feu à ses vêtements avant qu'il ne me voit !
Un critique peu être au choix : double dégât ou le civle s'enflamme.
Et si on a lancé de l'huile sur le trol avant, il peut s'enflammer si les dommages sont suffissant.
- Selfedrick
Bonsoir, mes excuses tout d'abord si mes questions ont déjà été posées au cours des 285 précédentes pages
1- je ne l'ai pas vu indiqué dans les règles, mais le bonus DEX est-il à rajouter en plus de l'armure, sans aucune pénalité ? Dans certains jeux (HD et autres ancêtres 3.5) il est mentionné que l'armure limite le bonus de DEX, et donc de DEF, mais dans COF je n'ai trouvé mention que de malus aux test de DEX. Est-ce moi qui comprend mal ? Je constate qu'un chevalier avec son armure lourde, un bouclier et un bon bonus DEX est quasiment intouchable...
2- il est indiqué dans les règles qu'on ne rajoute jamais le bonus DOM aux armes à distance. Autant je le comprends pour les armes de type arbalète, autant je trouve cela discutable pour les arcs (qui acceptent ou pas le bonus en fonction des jeux), autant je trouve ça incompréhensible pour les armes lancées comme la lance, la dague, la hache, etc... Qu'en pensez vous ?
1- je ne l'ai pas vu indiqué dans les règles, mais le bonus DEX est-il à rajouter en plus de l'armure, sans aucune pénalité ?
oui. C'est une simplification COF par rapport à D&D 3.5 ou Pathfinder. Pour le coup du Paladin avec une trop haute DEF, cf le sujet Réguler le jeu pour certaines corrections officielles...
2- il est indiqué dans les règles qu'on ne rajoute jamais le bonus DOM aux armes à distance. Autant je le comprends pour les armes de type arbalète, autant je trouve cela discutable pour les arcs (qui acceptent ou pas le bonus en fonction des jeux), autant je trouve ça incompréhensible pour les armes lancées comme la lance, la dague, la hache, etc... Qu'en pensez vous ?
Dans les règles optionnelles, cf les couteaux de lancer qui peuvent ajouter le bonus de DEX aux DM.
Personnellement, j'ai fait trouver à mes joueurs des armes "magiques" - des arcs composites ou une lance avec propulseur où on ajoutait le bonus de FOR aux DM. Dans les deux cas il s'agissait d'objets spécifiques à certaines cultures, donc pas vraiment accessible à des PJs niveau 1.
Attention aux arcs, si tu permets d'ajouter un bonus fixe : un PJ avec la voie de l'archer peut faire très très mal avec une Flèche de Mort ensuite...
Avec quelle quantité de matériel un mage peut-il prendre la forme gazeuse ? Un coffre ? Un tonneau ? Plus ?
Totalement d'accord avec toi..
Il n'y a pas de profils, de voies et de rangs dans DD3.
C'est quoi la différence entre ce fil et l'Avis du sage ?
Je pensais que le second n'était que pur mettre un condensé de réponse au bric à brac de questions qu'on pose ici.
- Calimera
J'ai un peu du mal à savoir quelles limites donner au sort de serviteur invisible (Voie de l'invocation rang 2) : le sort "crée une force invisible", qui peut effectuer des tâches simples. Est-ce que cette "force" peut agir n'importe où dans les 20 mètres ? Par exemple de l'autre côté d'une porte ? Ou alors en hauteur ? Ou de l'autre côté d'une rivière ? Est-ce qu'elle peut porter quelque chose, et si oui jusqu'à quelle hauteur ?
- Calimera
Pour ma part elle ne peut être créée que dans le champ de vision de l'ensorceleur et ensuite elle peut en sortir et faire ce qu'il faut pour satisfaire les commandes de ce dernier. Par contre je me la suis toujours représenté comme une créature humanoïde (bien qu'elle ne soit pas visible) et donc soumis à la gravité et au capacité physique d'une humain pouvant faire n'importe quoi nécessitant une difficulté de 10 max. A la réflexion je suis peut être pas très gentil envers l'ensorceleur sur ce point parce qu'au final en effet elle ne vol pas, ne saute pas bien haut, ne porte pas grand chose, n'a pas des masses de force etc.
- Ulti