[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
On joue sur Roll20 sans quadrillage, mais du coup les distances sont bien mesurées (aussi bien par moi que par mes joueurs 😁).
- Ami
- et
- Ethariel
Moi je dirais que c'est 10 m maximum, pas exactement 10 m. Mais c'est sûr qu'on peut se poser la question.
Je me pose une question sur la Vitalité surnaturelle (rang 2 de la Voie des créatures magiques) : à la fin de chaque tour, la créature récupère 5 PV. Si on applique ça aux trolls, ils peuvent donc revenir de la 'mort' et attaquer à nouveau, à moins d'être brûlé, car les dégâts de feu ne sont pas régénérés pour les trolls. Mais qu'en est-il des créatures pour lesquelles il n'existe pas de source empêchant la régénération ? Je pense par exemple aux Ombres. Il y a un moyen de terminer le combat et d'en venir à bout ?
- Ami
- et
- Dwim
Envisager qu'en une action un PJ peut achever une ombre à 0PV ? J'autorise mes PJ à décapiter un troll, par exemple, pour éviter la résurrection :p
- Ulti
Ok, donc en mode précis (c'est ce que je voulais dire par quadrillé, tu as raison cela marche également sans quadrillage avec les mesures vtt) c'est 10m. Donc le barbare doit pouvoir faire 10m en ligne droite et ne pa terminer son déplacement sur une case occupée. Sinon il ne peut pas utiliser sa capacité.
(Enfin c'est mon interprétation). Mais avec cette limitation cela vaut bien un rang 4. J'ai eu un barbare sur Anathazerïn et lorsqu'il la plaçait cela faisant vraiment mal. (Surtout que nous jouions en mode imagination même sur Roll20, donc c'était souvent un accord entre lui et moi sur la disposition des lieux).
Techniquement, le seul moyen d'achever une Ombre semble effectivement d'appliquer 100% de dégâts magiques. Elle ne pourra alors plus jamais rien régénérer.
Je ne suis pas 100% fan de la règle de vitalité surnaturelle de COF. J'y préfère les versions D&D ou Pathfinder, ou grosso modo quand le type de dégâts particulier est appliqué à une créature, cela bloque complètement sa régénération pendant un tour. Par exemple un Troll, si quelqu'un lui fait des dégâts de feu un round, il ne pourra pas se régénérer pendant un round. Et si pendant ce laps de temps, la créature est tuée, elle est définitivement morte.
C'est beaucoup moins fort qu'écrit (en particulier quand une créature est vulnérable à n'importe quoi de magique comme les Ombres), mais c'est plus facile à jouer.
- Ulti
Moi, quand je lis les capacités, je ne comprends pas que l'ombre ne régénère pas les dégâts magique. La capacité de rang 1 indique une RD sauf à une source à choisir (obligatoire), et la capacité de rang 2 ne mentionne pas cette source, mais indique simplement qu'il existe parfois une source qui n'est pas régénérée.
Cela dit, la capacité ne précise pas non plus explicitement que la régénération continue une fois la créature à 0 PV. C'est explicitement précisé pour le troll, mais dans le texte qui reprend la description du rang 2 de la Voie des créature magiques, et j'avais compris ça comme une explication plus détaillée d'un truc implicite dans la Voie.
Vous en pensez quoi ? L'ombre continue à se régénérer à 0 PV ou pas ?
- Ami
- et
- ph0k
A ma lecture des textes de l'ombre et de la voie des créatures magiques, comparativement au troll :
- l'ombre à une RD de 10 sauf contre les DM magiques
- elle récupère 5 pv à la fin de chaque tour, peu importe avec quoi on la tape
- elle ne se relève pas à 0 pv
- Ulti
Haha ! Je vois qu'on est pas seul avec ma table à appeler toutes nos équipes, tout jdr confondu, Team Rocket !
Et pour les objets de puissance +X à un mod, c'est effectivement NM = X+1. Ton bandeau +2 INT est un objet de niveau 3, d'où les 1 800 po.
Ton groupe à l'équivalent de 6 472 po, ca part vite Et j'espère que la plupart de cette somme est composé de pierres précieuses, parceque c'est même plus une brouette qu'il faut pour transporter tout ça ( on en est qu'au scenar 6 ).
Bonsoir,
Une question d'équilibrage.
J'ai opté pour les scores d'attaque différenciés (p174 du MdJ), mais je voulais modifier la progression en augmentant les trois attaques de 1 tous les niveaux impairs, plutôt que d'un point tous les niveaus paires à mettre dans l'une des trois attaques.
N'ayant pas d'expericence dans COF, je voulais savoir si c'était équilibré.
On va jouer la campagne Anathazërin, et je ne compte pas changer les blocs de monstres ou de PNJ.
Bon jeu.
- Troumad
- et
- JyP